Le photographe danois Mads Nissen remporte le World Press Photo 2021 avec une image Covid-19 “symbole d’espoir”

C’est avec une image de la crise sanitaire que le danois Mads Nissen remporte le World Press Photo 2021.

Le Grand Prix du prestigieux concours de photojournalisme lui a été décerné jeudi 15 avril, pour une photo prise au Brésil d’une dame âgée enlaçant une infirmière protégée du Covid-19 par du plastique.

Photo de Mads Nissen, World Press Photo 2021 (MADS NISSEN/ POLITIKEN/ PANOS PICTURES / WPP /  HANDOUT / MAXPPP)
Photo de Mads Nissen, World Press Photo 2021 

Le cliché de Mads Nissen mmortalise la première étreinte en cinq mois d’une résidente de 85 ans dans un “Ehpad” de Sao Paulo en août 2020.

Le jury a parlé via un communiqué d’une image emblématique du Covid-19 et commémorant le moment le plus extraordinaire de nos vies, partout, d’un cliché montrant “à la fois vulnérabilité, séparation et survie”, d’un “symbole d’espoir”.

Mads Nissen, qui avait déjà remporté le World Press Photo de l’année en 2015 pour l’image d’un couple homosexuel en Russie, est photographe au quotidien danois Politiken.

Pour info: plus de 74 000 images avaient été soumises par quelque 4 300 photographes du monde entier et 45 d’entre eux avaient été nommés par les juges du concours basé à Amsterdam.

Encore pour info: Le prix avait été remporté en 2020 par Yasuyoshi Chiba, photographe de l’AFP, et sa photo d’un jeune homme récitant un poème au milieu de manifestants au Soudan.

Yasuyoshi Chiba, World Press Photo de l’année 2020: ce jeune homme récite un poème au milieu de manifestants réclamant un régime civil à Khartoum, Soudan.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*