Le Mémorial de la Shoah tagué … ce 27 janvier, Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

Alors que le 27 janvier est la date anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau et que des cérémonies doivent se dérouler pour célébrer la journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah, à l’hommage se mêleront des questions définitivement sans réponse possible : Cette nuit en effet le Mémorial a été dégradé, des tags étant venu souiller un Lieu de Mémoire, Le lieu de Mémoire, Le lieu de mémoire en France.

Uighurs 2021 = juifs 1941 et Uighurs lives matter viennent nous rappeler que nous vivons dans une société décadente, où tout se vaut, le Black Live matter importé-rapté par la sœur Traoré étant devenu pauvre signe de ralliement, galvaudé à toutes les sauces, et hélas venant aujourd’hui rappeler de la manière la plus méprisable le juste combat des Ouïghours duquel, hier même et ici même, je vous disais que des associations juives britanniques en avaient fait une cause de noble combat.

Mais pas comme ça.

Infamie, violence, bêtise indicible : les mots se disputent pour décrire la souillure, sur dix mètres de long, du Mémorial.

Ne venez pas m’objecter que la chose serait le fait de quelque loup égaré. Car si en effet les caméras de vidéosurveillance ont noté la présence d’un individu à vélo empruntant seul l’allée des Justes et taguant ces inscriptions sans même descendre de sa bicyclette, la chose laisse un goût amer au bord des lèvres tant la différence est in fine insigne entre Celui qui vient détruire haineusement la stèle d’un Abel Chennouf-Meyer ou celle d’un Ilan Halimi et Ceux qui viennent de nuit, lâchement, cagoulés et en bandes, profaner quelque cimetière : ils ont tous en commun la couardise lorsqu’elle le dispute à la bêtise profonde et à une haine à jamais rassasiée, et la certitude que s’ils sont pris, Eh bien la peine sera telle qu’elle ne dissuadera pas leurs pairs.

Certes Tout a été nettoyé et moins Une, nul n’en aurait eu vent: l’essentiel n’est-il pmas que les Cérémonies se tiennent en temps et en heure. Et puis, Ce ne sont pas des tags antisémites, a insisté Sammy Ghozlan, président du BNVCA… L’auteur des tags aura voulu dénoncer le génocide des Ouïghours et Ils ont profité de la visite des officiels pour avoir de la visibilité et lancer un appel au secours… ( Sammy, Oh Sammy, Ressaisissez-vous )

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*