Trump veut « mettre au pas » Twitter, Facebook, Apple, Google et Amazon, rapporte Bloomberg

Les actions Twitter chutent de 11% dans les premiers échanges à Wall Street. Après son bannissement des réseaux sociaux, Donald Trump entend mettre à profit ses derniers jours de pouvoir pour se venger.

Copyright Aaron Durand (@everydaydude) for Twitter

Apple, Google, Amazon, Facebook et surtout Twitter sont attaqués en Bourse ce lundi. Les actions du site de microblooging, le réseau social le plus apprécié par Donald Trump, chutent de 11% peu après l’ouverture des marchés américains.

La décision de Twitter et de Facebook de bannir définitivement l’actuel Président des Etats-Unis, qui entame sa dernière semaine pleine de pouvoir, fait craindre des mesures de rétorsion.

L’agence Bloomberg, citant des sources proches de la Maison-Blanche, rapporte que Donald Trump est bien décidé à « mettre au pas » les géants de la Tech avant la fin de son mandat, le 20 janvier.

Parler mis hors ligne par Amazon

Déjà, durant ses quatre années au pouvoir, il avait essayé à plusieurs reprises – en vain – de faire révoquer par le Congrès la section 30 de la législation sur Internet, qui prévoit l’immunité des éditeurs s’agissant du contenu publié par des tiers. « Trump a préparé plusieurs décrets mais il n’est pas clair que certains soient publiés », écrit l’agence. Le président et des sénateurs, comme Lindsey Graham, souhaitent que les géants de la Tech puissent être poursuivis en justice par rapport à leur contenu.

Twitter et Facebook ne sont pas les seuls visés. Apple et Google, qui ont supprimé de leur « store » l’application Parler, le réseau social prisé des partisans de Donald Trump, sont également dans le collimateur, de même qu’Amazon, qui a décidé de ne plus héberger sur ses serveurs le site de Parler, le rendant inaccessible sur Internet.

Amazon lâche environ 2%, Facebook lâche près de 4%, Alphabet (Google) abandonne près de 2% et Apple autour de 2,5%.

Source: Investir 11 janvier 2021

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Bravo président Trump ce n’est que le début
    Appeler vos partisans de quitter les plateformes qui deviennent des dictatures mais ne font rien pour les messages racistes surtout anti juifs, les appels à la violence comme on la vu pour les black live matter démocrates des noirs musulmans et des islamo gauchistes tous démocrates le nouveau parti complètement noyauté par des racistes de la gauche américaine avec ses merdias gauchistes type New York Times qui se croit tout permis comme chez nous l’immonde Monde ou Libé enchaine où les grands fake news comme l’AFP ou merdiapart. ou l’observateur qui n’observe que les mensonges comme l’avait écrit
    Daniel de son vrai nom Ben Saïd
    Oui il faut résilier les contrats sur Twitter , Facebook et ceux qui ont étrillé Trump , pas de pitié
    Nous lui sommes redevable à Trump et nous voulons que justice soit faite pour Trump dont son élection lui a été volé par une élection par correspondance frauduleuse montée par Obama et ses. amis Farahkan avec madame Pelosi cette démocrate hypocrite et malfaisante

  2. Trump ne mettra rien ni personne “au pas”.
    Il ne fera pas en une semaine qui lui reste à la Maison Blanche ce qu’il n’a pas fait en quatre ans.
    Sachant que Twitter et les autres sui servaient de mégaphone pendant ces années.
    Trump c’est comme Capri: c’est fini.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*