Hamed Abdel-Samad. L’Europe se livre au “monstre ” de l’islam politique extrême

Hamed Abdel-Samad


L ‘ Europe pluraliste, qui a renoncé aux guerres religieuses, est maintenant en train de se livrer au ′′ monstre ′′ de l’islam politique extrême :

Les islamistes ont encore frappé en Europe. En l’espace de deux semaines, les terroristes ont perpétré plusieurs attaques qui ont bercé les plus belles villes occidentales et soulevé de nombreuses questions concernant le traitement de l’islam politique par l’Europe. La peur a rempli le cœur des habitants de Paris, Nice, Dresde et Vienne, pourtant les politiciens occidentaux sont toujours confondus et ne savent pas comment détruire ce monstre auquel ils ont eux-mêmes permis de grandir au nom de “la tolérance culturelle et du pluralisme”.

Depuis les événements du 11 septembre, j’entends les politiciens occidentaux dire : ′′ Il n’y aura pas de tolérance envers ceux qui sont intolérants, ′′ ou ′′ Nous supprimerons le terrorisme avec un poing de fer. ′′ Cependant, il semble que ce n’est rien de plus que de la rhétorique vide, destinée à pacifier l’opinion publique. Seul le président de la France et la chancelière de l’Autriche ont osé critiquer explicitement l’islam politique et son chef Erdoğan, tandis que la chancelière de l’Allemagne Angela Merkel rêve de recevoir le prix Nobel de la paix pour avoir ouvert les portes de son pays à des musulmans supplémentaires, qui entrent en affirmant qu’ils sont des réfugiés fuyant les dictatures dans les pays de l’Orient.

L ‘ islam politique, qui a détruit les pays de l’Est et les a jetés dans l’obscurité de l’ignorance, du fanatisme et des guerres civiles et sectaires, a infiltré l’Europe et tente maintenant d’imposer ses lois aux descendants de Voltaire, Immanuel Kant et Mozart. Il ne se contentait pas d’isoler les musulmans dans les bidonvilles de l’Ouest et de créer une fissure culturelle et morale entre eux et les pays qui les ont pris et leur ont accordé la citoyenneté.

Maintenant c’est essayer d’intimider quiconque le critique et veut dicter ce que les enseignants disent dans les écoles occidentales, ce que les conférenciers disent dans les universités et ce que les écrivains écrivent dans leurs articles et livres.

Après avoir menacé de tuer Salman Rushdie et assassiné les dessinateurs et les employés de Charlie Hebdo, ils ont maintenant massacré Samuel Paty, professeur d’histoire dans une rue principale dans une banlieue parisienne parce qu’il a montré à sa classe les dessins animés de Charlie Hebdo à discuter avec ses élèves, les deux Musulman et non musulman, le sujet de la liberté d’expression et son affrontement avec les sentiments des musulmans en France.

Mais l’islam politique ne s’intéresse ni à la liberté d’expression ni aux sentiments des musulmans. Il ne s’intéresse qu’à imposer ses idées et son style de vie partout où il met les pieds. En ce qui la concerne, les sentiments des musulmans ne sont rien de plus que du carburant pour ses guerres calculées précisément.

Je suis venu en Allemagne il y a 25 ans pour vivre ici en liberté et exprimer mon opinion sans avoir à craindre pour ma vie ou risquer de la mettre fin en prison. Pourtant, après toutes ces années, et après avoir publié 10 livres en Allemagne, dont la plupart critiquent l’aspect politique de l’Islam, j’ai commencé à voyager uniquement dans un véhicule blindé. Je n’ose pas acheter du pain sans une escorte de sept officiers des Forces spéciales chargés de protéger les personnalités publiques, et je ne donne pas de conférence sans porter un gilet pare-balles. Me voilà, vivre en prison au cœur de l’Europe, craignant pour ma vie chaque jour, parce que le monstre islamiste atteint ce pays, l’Allemagne, devant moi, construit ses mosquées et empoisonne l’esprit des générations de musulmans venus en occident pour échapper à leurs pays, que l’islam politique a aidé à détruire.

Des gens comme moi ne peuvent pas marcher dans les rues d’Europe sans protection policière, tandis que les Salafis et les terroristes errent dans leurs rues librement prêchent dans ses mosquées et pointent du doigt contre tous ceux qui les critiquent. La plupart des personnes qui ont commis des actes de terrorisme en Europe étaient reconnues des forces de sécurité comme des extrémistes qui représentent un danger pour la sécurité publique, et certaines d’entre elles avaient été précédemment jugées et emprisonnées pour leur participation aux activités terroristes.

L ‘ Europe gloire dans ses principes éclairés qui consacrent le pluralisme culturel. Le continent qui a renoncé aux guerres religieuses et à l’Inquisition, après avoir payé un lourd prix dans le sang de ses fils ; le continent qui a ouvert la voie à la liberté en critiquant la religion et l’autorité patriarcale maintenant permet à l’Inquisition islamique de revenir et de régner sur la écrivains, enseignants et dramaturges sur son sol.

L ‘ échec de l’Europe dans la guerre contre la terreur islamique n’est donc pas seulement un échec dans le domaine de la sécurité, mais aussi un échec éducatif et culturel.

L ‘ Europe s’est rendue.

Au lieu de fermer les mosquées qui prêchent la haine et la violence, il demande aux organisations islamiques qui soutiennent Erdoğan et les frères musulmans de formuler des programmes pour les élèves musulmans dans les écoles allemandes et autrichiennes. Au lieu de punir Erdoğan, qui est devenu le sponsor officiel de la terreur et a commencé à opérer des mercenaires islamistes en Syrie, en Libye et en Arménie, l’Europe l’assiste avec 3 milliards d’euros par an, afin qu’il ne permette pas aux réfugiés supplémentaires de traverser l’Europe .

Oui, l’ère des valeurs a pris fin. L ‘ Europe embrasse le Qatar, la Turquie et l’Iran en faveur de ses intérêts économiques et politiques, et trahit ainsi les principes établis par le continent le plus puissant du monde, c’est-à-dire l’Europe elle-même. Mais les crocodiles adoptés par l’Europe sont susceptible de le dévorer dans un avenir proche.

La campagne a déjà commencé, mais l’Europe est devenue impuissante. Malheureusement, tout ce qui reste de l’Europe est un vieux complexe de culpabilité sur l’impérialisme, l’esclavage et l’holocauste. L ‘ homme blanc est devenu l’une des trois choses : un gauchiste qui se fait facilement chanter en vertu de son complexe de culpabilité ; un radical ailier droit qui veut sauver son continent vieillissant de la haine et de la violence de l’islam politique au moyen d’un autre type de la haine [c’est-à-dire la sienne], qui n’est pas moins criminelle ou violente ; ou un individu apathique du milieu de la route qui, au nom de la tolérance, quitte la droite, la gauche et l’islam politique pour la combattre [parmi eux-mêmes].

Voltaire et Kant se retournent sûrement dans leurs tombes quand ils voient les politiciens de leur pays ignorer les partisans de la liberté et de l’illumination et embrasser ceux qui nourrissent la haine cachée pour ces valeurs. Ils pleurent sûrement des larmes amères à la vue d’un professeur décapité dans une piscine de son propre sang dans une rue Paris. Ils se demandent sûrement si tout ce qu’ils ont fait et tout ce qu’ils ont écrit était vain. Ils ressentent sûrement de la tristesse et de la déception quand ils voient les citoyens européens tweeter ′′ Nous sommes tous Charlie [Hebdo] ′′ après que les partisans de la liberté d’expression aient payé de leur vie, mais [en même temps] ignorant les avertissements des critiques de Islam politique, comme si seulement un critique mort était un critique valide.

La richesse, l’apathie et une compréhension naïve de la tolérance ont usé le beau et unique continent d’Europe, le dernier oasis de liberté, et il est maintenant infiltré par des droits bénis et assiégé par l’immigration illégale.

Pourtant, notre campagne contre l’islam politique continue. Nous devons le payer seul à l’Est. Nous devons le rémunérer en utilisant ce que nous avons appris de l’histoire de l’Europe et de notre propre histoire, contre le monstre de la religion politisée qui ne sera pas saturé tant qu’il ne nous aura pas dévoré tous.

Nous avons appris que les cultures vont et viennent comme des châteaux construits par des enfants dans le sable, qui sont emportés sans aucune trace par les vagues de la mer. Mais les cultures sont détruites non seulement lorsque d’autres les attaquent sans, mais aussi lorsqu’elles deviennent fragiles et creux de l’intérieur.

Hamed Abdel-Samad est un politologue et auteur germano-égyptien connu notamment pour ses dénonciations de tendances fascistes dans l’islam.

Source: Al Maqal. 13 novembre 2020

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*