Lydie Burillo – 2 octobre 2020, les frères musulmans intronisés officiellement

Le Président de la République Française, république laïque et indivisible par essence, rappelons-le, débute son intervention par un festival d’auto-flagellation ! Ça commence fort…

« Nous avons nous-même construit notre séparatisme. » La preuve ? La ghettoïsation.

C’est vrai, il n’y a que dans les riches pays occidentaux que se développe l’islamisme, et en particulier en France ! Ailleurs, des licornes multicolores gambadent au son de la harpe, chacun croit ou non en un dieu d’amour et tout le monde s’adore.

Du reste en France, tous les pauvres et tous les immigrés deviennent islamistes, c’est une évidence…

S’ajoute à tout cela le fait que « nous sommes un pays qui a un passé colonial et qui a des traumatismes qu’il n’a toujours pas réglés, la guerre d’Algérie en fait partie ».

Allez hop, un coup de lèche aux décoloniaux et autres racisés, ça ne mange pas de pain !

Un petit genou à terre pour demander pardon peut-être ?!…

Après avoir présenté les excuses de la France pour le fait d’oser exister, le Président commence à égrainer… son chapelet de mesures.

La neutralité du service public ouvre le bal.

Ah mais ne pensez pas qu’une loi claire, applicable sur tout le territoire est en gestation. Non non non !

Grâce à la loi en préparation, ce sera au préfet de suspendre les actes municipaux envisageant de, par exemple, concocter des menus confessionnels à la cantoche, ou de réserver des heures précises pour aller barboter à la piscine suivant que l’on soit homme, femme ou ange. Donc, suivant les édiles et préfets, les Français seront traités différemment.

Le Président se livre une fois de plus au jeu de la patate chaude…
Hop, on dégage en touche, c’est au sous-fifre de prendre la responsabilité d’interdire. Le méchant, c’est pas lui, c’est l’autre !

Toute association devra signer un contrat renforcé d’engagement sur les valeurs de la République avant de demander une subvention. Elle devra être remboursée si le contrat est rompu.

D’une part, comment l’obliger à rembourser ? Et d’autre part, sans demande de subventions, pas de signature de contrat d’engagement sur les valeurs de la République ? !

Donc, tu ne demandes pas de subventions, tu quêtes auprès de tes fidèles adeptes, et hop, tranquille tu vis ta vie !

Ça c’est de la mesure forte, hein.

La scolarisation.

« L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous à partir de 3 ans. »

« La République résistera par l’école à ceux qui veulent la combattre ! »

Sérieusement ?!

Quid des écoles ouvertes par la Turquie notamment ? Pense t-il réellement que la République et ses valeurs y sont mieux enseignées qu’à la maison ?!!!
On marche sur la tête.

Là, arrive une pure merveille… Voilà que notre Président nous parle… « d’un islam en France, un islam des Lumières. Il ne faut pas une forme d’islam gallican, mais il nous faut aider cette religion à se structurer… » «…un islam des Lumières en paix avec la République. »
Bon okay, il fait bien attention à dire islam EN France et non De France. Vous me direz, c’est déjà ça…

Je ne sais pas vous, mais perso islam et Lumières, c’est sérieusement antinomique non ?! Ça se saurait si la philosophie des Lumières du 18ème siècle était religieuse…

Quant à structurer l’islam… il se prend pour dieu, notre Président ? Comment compte t-il faire, alors que cette religion est en proie à des dizaines de courants fratricides et qu’elle ne connaît aucune structuration, puisque justement n’étant nullement unifiée ?! Sans compter que ce n’est absolument pas à la République Française de structurer une religion !!!


« J’ai pu réfléchir à une voie : celle de l’approche concordataire, mais je pense qu’elle n’est pas adaptée à notre temps », nous assène t-il.
Pourtant, ce discours fleure bon le concordat, et à plein nez. Même bien pire puisque la suite nous annoncera l’intronisation officielle des Frères Musulmans via l’AMIF.

Emmanuel Macron veut libérer l’islam en France des influences étrangères. « Nous sommes un pays où nous organisions la formation des imams dans des pays étrangers, en Turquie, au Maroc et en Algérie. Nous avons décidé de mettre fin à ce système. Nous allons nous-mêmes former nos imams et nos psalmodieurs en France . »

Ce qui signifie que nous allons :

1/ Labelliser des formations d’imams dans notre pays.

2/ Assumer une responsabilité cultuelle qui sera celle de la certification des imams.

3/ Ecrire une charte dont le non respect entraînera révocation des imams.

La structuration du pèlerinage du hadj apportera des financements nécessaires. Nous avons conduit un très gros travail avec l’Arabie Saoudite pour règlementer celui-ci, a déclaré le Président.

Et, le coup de massue auquel on s’attendait mais auquel on ne voulait pas croire, car l’espoir est humain : l’AMIF, Association Musulmane pour l’Islam de France, a été nommée, donc les Frères Musulmans sont officiellement à la manœuvre ! L’AMIF est… la très frériste Association Musulmane pour l’Islam DE France, et non « En » France. Cherchez la nuance si vous ne captez pas, car elle est de taille !

Le tout chapeauté par le CFCM, lui-même sous influence frériste… Ça promet de grands jours de bonheur.

Pour rappel : à la tête de l’AMIF et au Conseil d’Orientation de la FIF, on trouve Hakim EL KAROUI et Tareq OUBROU !
Là, on a touché le fond.

Sur les financements de l’islam en France, Emmanuel Macron dénonce « une opacité des structures ». « Les mosquées seront incitées à sortir de la forme associative pour passer sous le régime de la loi de1905, plus avantageux fiscalement et davantage contrôlé », annonce le président de la République, avec contrôle renforcé des mosquées qui voudraient rester sous la loi de 1901 sur les associations.

Encore une fausse mesure… car inciter n’est pas obliger. Donc, ne nous leurrons pas, il n’y aura qu’une poignée de mosquées qui passeront de la loi de 1901 à celle de 1905 (Loi de séparation des Eglises et de l’Etat : voir lien référence).

L’État doit faire émerger “une meilleure compréhension de l’islam”.

« Nous soutiendrons à hauteur de 10 millions d’euros » la Fondation de l’islam de France, « nous allons créer un institut scientifique d’islamologie et nous créerons des postes supplémentaires dans l’enseignement supérieur pour reprendre le travail de recherche. »

Donc, avec des fonds publics soit… issus des impôts les contribuables d’une République évoluant sous le régime de la loi de 1905 !

Mais au fait… peut-être que la loi va purement et simplement être abrogée ?! Non ?…

Ça serait tellement plus aisé et confortable, plutôt que de la piétiner, de piétiner nos valeurs !!!

A propos de sécurité, là on rit franchement : « Notre horizon est simple : assurer une présence républicaine au pied de chaque tour, de chaque immeuble. »

Vous appréciez la tournure ? « Une présence républicaine… »… plus sibyllin, tu meurs ! Si tu dis que le Président n’a pas tenu sa promesse en n’augmentant pas le nombre de policiers, il te répondra qu’il n’a jamais prévu cela !!!

On imagine le gag : un flic derrière chaque brin d’herbe dans les cités. Oui allez, un effort, on y croit, le budget alloué aux forces de l’ordre va exploser !!! Ou alors le budget du secteur social, pour coller des Éducateurs partout…

En même temps, le propre de l’horizon n’est-il pas de s’éloigner plus nous avançons ?…

L’ODL (Observatoire de la Laïcité, ou devrais-je dire Abattoir de la Laïcité ?!) et l’AMIF, sont bien entendus ravis du discours de Macron… ce qui envoie un très très mauvais signal (voyez leurs commentaires triomphants sur les réseaux sociaux).

Mais à quoi ont donc servi les fabuleux travaux de la « Commission d’enquête sur la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre » (voir lien référence), dont la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio était rapporteure ?!!!

Allez pleurer un bon coup, prenez une tisane, un tranquillisant, une tape sur les fesses et hop, au lit.

Demain est un jour nouveau.

Mais pire.

Lydie Burillo
Simple militante laïque
#Toujours Charlie !

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

21 Comments

        • J’avoue que je commençais à me sentir un peu seule quand je vois x prétendus laïques militants applaudir au discours de Macron… à commencer par le Printemps Républicain qui, comme l’a un jour écrit un de ses responsables ” Nous sommes au Printemps Républicain, pas au Printemps Laïque ” ne serait donc pas défenseur de la laïcité (j’ai gardé l’écrit en capture d’écran) (juriste un jour, juriste toujours, je garde les preuves ! 😉 )… ce qui donne le ton de l’engagement…

          • Juriste ? Vous devriez donc savoir qu’une capture d’écran en soi n’est pas une preuve devant un tribunal.
            Il faut un constat d’huissier, conforme à une norme NF bien précise, dont la capture d’écran est un élément parmi d’autres.

          • Qui parle de tribunal ?! ^^
            C’est juste au cas où on douterait de mon affirmation.
            En droit c’est ce qu’on appelle un ” commencement de preuve par écrit “…

            Sinon, vous avez quelque chose d’intéressant à dire sur le discours de Macron, non parce que c’est quand même le thème ?!…

          • Tant que c’est argumenté, je n’ai pas à aimer…
            Quand on lance un débat d’idées chacun peut exprimer son opinion, même si certains la trouve ridicule, stupide, insupportable. Sinon, on tient un journal intime. Ou on crée un groupe FB où tout le monde doit avoir le petit doigt sur la couture du pantalon et être d’accord, sinon c’est la porte ! 😉

  1. Erdogan est le principal initiateur de cette secte des Frères Musulmans. D’ailleurs je vais en parler dans mon prochain teaser. Vous allez voir comment j’ai infiltré la secte en me faisant passer pour un frèriste. Je suis même aller jusque dans les cercles du pouvoir turc. J’ai approché Erdogan de très près, et j’ai maintenant avec moi des images exclusives de ce dictateur. Un vrai SCOOP en préparation !

  2. Pas de Concordat mais en même temps on s’occupe de comment seront formés les imams… et 10 millions pour apprendre la scionsse islamique financés par nos impôts…
    Merci pour ton coup de g. Lydie.

  3. @ Lydia Burillo.

    Le problème islamique (ou islamiste, c’est selon) en France date des « 30 glorieuses » et de l’immigration massive de travailleurs (naturellement maghrébins) voulue par la France pour des raisons économiques.

    Il précède donc non la présidence Macron mais SA NAISSANCE. Avec une accélération particulière lors du « droit au regroupement familial » (Giscard-Chirac, années 1970…toujours avant la naissance de Macron).

    La mondialisation et la généralisation des migrations économiques et voyages internationaux ont fait le reste.
    A qui la faute sinon à nous tous qui voulions tout moins cher ?
    A nous toutes qui ne tenions aucun compte de la démographie ?
    Qui avons laissé le nombre d’enfants par femme descendre fortement au-dessous du fatidique 2.2, laissant la population vieillir et diminuer, rendant le recours à des enfants importés inéluctable ?

    TOUTES les présidences françaises et TOUS les gouvernements depuis, de quelque bord politique qu’ils soient, contribuaient, à tort ou à raison et souvent par calcul électoral, lâcheté, cécité, idéologie ou autres intérêt inavouables à l’aggravation du problème.

    Macron est le PREMIER à prendre le taureau par les cornes et appeler un chat un chat.
    J’attends que vous lui en reconnaissiez le mérite avant de détailler les menues imperfections (selon vous…) de son discours.

    Et encore. Ce que vous trouvez insuffisant, d’autres trouveraient excessif.
    On les entend déjà.

    • Emmanuel Macron est au pouvoir depuis 3 ans . Il vient de se pencher sur un problème important , sans doute le plus important que connaît le pays . Il semble qu’il vienne de prendre conscience de ce que nous tous que la gauche range dans la « fachosphére », ne cessons de dire! Était il inconscient de la montée des périls ou pensait il qu’il n’y pouvait rien? Aujourd’hui il a besoin de se blinder à droite et il annonce des mesures pour la plupart inopérantes afin de reconquérir pour le second tour les électeurs LR …

    • Ah mais vous prêchez une convaincue !
      Je suis ” pas mal ” documentée sur l’islamisme, j’ai lu un certain nombre d’ouvrages de spécialistes (au passage, si vous ne l’avez pas encore lu : ” Les territoires conquis de l’islamisme “, sous la direction de Bernard Rougier, aux PUF est une référence), je sais donc bien quand a été introduit l’islamisme en Europe, via la Belgique (années… 60 !) et plus tard, en France.
      Les gouvernements sont TOUS responsables. Mais avant 2015 finalement, le problème du terrorisme n’était pas aussi prégnant, donc on collait la poussière sous le tapis. Aujourd’hui, on ne peut revenir en arrière, ainsi Macron étant à la manœuvre c’est à lui d’agir… et pas de nous balader, d’endormir les plus naïfs qui ne décortiquent rien et crient au miracle avec ce discours plein de vide, de fausses mesures et contenant surtout une énooOOOOoome trahison que nous étions nombreux à redouter, car elle était annoncée depuis des mois : la nomination de l’AMIF, soit des Frères Musulmans à un poste stratégique permettant d’encore mieux pénétrer en France et de l’en… !
      Macron n’est en rien laïque, il ne l’a jamais été, par contre il chante très bien les berceuses et est un sacré conteur d’histoires pour les petits enfants qui croient sans analyser tout ce qu’on leur dit !
      Et vous savez quoi ?
      Le Père Noël existe et les Cloches viennent de Rome à Pâques, pour larguer du chocolat !
      Si si, c’est vrai.

  4. Un excellent article, simple, précis, comme le scalpel qui taillade l’idéologie qui fourvoie la raison transformée en purée sémantique à peine digne du niveau lycée sur le plan conceptuel du dernier discours présidentiel. Ne parlons même pas de philosophie politique : là où on attendait Machiavel (et ce « on » n’est que le peuple français absent de tous les débats tenus par l’oligarchie qui a remplacé la démocratie directe) on flirte avec, à la fois, Saint Bonaventure, et à la fois, les deux vérités d’averroès ! Car c’est bien le « en même temps » qui caractérise la foi de ceux qui croient encore en LaRem ! Parti qui pourtant ne se jette jamais dans l’arène des faits, depuis que cette religion est apparue en France, en 1989, par le biais de 3 gamines voilées téléguidées par leurs parents d’un autre âge et un imam turc… Et si on me rétorque que cette formation politique n’existait pas à l’époque, la gauche et la droite si ! Comme il faut être le dernier des crétins pour ne pas admettre que LaRem est un parti « nouveau » construit avec de « l’ancien » (le couple Darmanin Dupont Moretti en est l’incarnation), la macronie ne fait pas mieux que les autres…
    Pourquoi ne peut demander aux français par voie référendaire s’ils pensent que l’islam est compatible avec la république ? Même si à la consultation de 2005, nos oligarques, pardon, nos représentants élus (toujours les mêmes grâce à un système de vote unique en Europe) se sont vite empressés de faire un coup d’état constitutionnel en réunissant le congrès pour modifier la constitution puis nous imposer le traité de Lisbonne en 2007…l’exact contraire du vote exprimé en 2005…
    Car si les élites parlent de séparatisme et de suprématisme blanc, sans oser parler franchement de communautarisme (sans lequel l’islamisme ne pourrait se métastaser, ne parlons même pas du problème de l’immigration dont la seule évocation vous catalogue de facto comme raciste là où les anti-racistes, toujours pro-musulmans, usent d’une rhétorique raciale que je n’avais pas lue depuis l’Allemagne nazie) tout en mentionnant une fois le « séparatisme islamique » dans la veule bravoure de la sophistique pour nous faire accroire, enfin, au bout de 40 ans, un réel positionnement de nos hiérarques bienpensants, force est de constater que dans ce positionnement, si séparatisme il y a, c’est bien celui de la volonté populaire excédée par la suffisance de ces nouveaux dévots, à la fois victimes et conquérants (sans doute un zeste de pensée averrossienne), de cette toute récente religion (en 1989 on comptait à peine plus de 100 mosquées sur le territoire, dans peu de temps et à ce rythme, on atteindra bientôt les 3000 !) là où, de Voltaire à Diderot, on a mis des siècles à se débarrasser de nos bigots.
    Ce n’est pas pour rien que j’ai posté cet article après celui de Michel Onfray « Grands diseux » car somme toute, oui, ce sont bien les frères musulmans qui ont été intronisés officiellement dans la société liquide que Zygmunt Bauman a si bien décrit dans ses travaux. Comme on a confié à Benjamin Stora le « devoir de mémoire » de la colonisation et de la guerre d’Algérie, on confie aux frères musulmans la tâche de contrôler la dérive séparatiste de l’islamisme… Comme le dit Onfray, autant user d’un lance flamme pour éteindre un feu. Dans les deux cas…
    La politique, c’est savoir trancher, et c’est bien le seul crédit que j’accorde à aux élucubrations macroniennes, trancher dans le vide, faire de la pataphysique. Depuis 40 ans, aucun gouvernement n’a le courage de faire le lien entre l’immigration, le communautarisme et l’islamisme. Oh certes, les mesurettes énoncées permettront encore au CCIF d’hurler au loup. Mais comme dans le conte, plus aucun français n’y croit ! Hormis les radicalisés de cette religion et un gauchisme qui a vidé de sa substance les beaux principes de ce courant politique dans le seul souci d’un clientélisme abjecte et les recommandations terranovistes qui ont abandonné le prolétariat français pour l’incarner dans les minorités, y compris l’immigration (essentiellement musulmane) et la sanctuariser par SOS racisme et « touche pas à mon pote » dont l’imposture éthique et historique sont à la mesure de l’incroyable imposture intellectuelle qui victimise les musulmans.
    Mais l’imposture, c’est bien ce qui caractérise notre société depuis 40 ans non ?
    Comment peut-on parler d’un islam des lumières ?
    L’islam, c’est la soumission, la pensée offerte aux dogmes d’un livre écrit par dieu lui-même et donc non corrigible à moins de douter d’Allah !
    Les lumières c’est l’apprentissage de la liberté de penser, surtout au-delà d’une religion ! C’est se confronter à soi même et surtout pas se fondre, se soumettre dans ce qui est imposé !
    Alors comment peut-il y avoir un islam des lumières avec les lumières de la république ? Comment la soumission peut-elle se fendre de liberté ? Encore la double vérité d’Averroès ? Oui mais voilà, les lumières sont l’exact opposé, la seule vérité qui soit, c’est la liberté ! Celle qui permet aux musulmans d’exercer en paix leur foi en occident alors que dans les pays musulmans, les juifs ont quasiment disparu, et que les chrétiens sont persécutés dans un silence assourdissant pour peut-être bientôt connaître le sort des juifs. Liberté qui permet aux descendants d’esclaves de faire des seuls blancs des salauds (Taubira a bien spécifié de ne pas parler de la traite arabo-musulmane, et encore moins de la traite interafricaine, pour que les jeunes musulmans français ne portent pas sur leurs épaules le poids des méfaits anciens (l’esclavage existe encore dans la société musulmane, il faut le préciser) : sa loi ne mentionne d’ailleurs que la traite transatlantique ! Seuls les blancs supporteront cette infamie humaine, là où noirs et musulmans ont pourtant été encore plus actifs…)
    Comment construire cet islamisme des lumières en donnant les rênes aux frères ?
    Je ne sais pas.
    Je suis, moi, biberonné à la liberté, à l’égalité, à la fraternité, au féminisme et à la laïcité, rien que l’islam ne puisse offrir dans ce cas. Adepte de l’universalisme, convaincu par le choc des civilisations de David Huntington, l’invention de l’islamophobie de Pascal Bruckner et la misère du monde de Bourdieu qui se fout de la confession de ceux qui subissent !
    Mais c’est l’imposture qui règne, tant il est vrai que les descendants de ceux qui constituaient la banlieue rouge, que la gauche a préféré remplacé par une banlieue verte et noire, et dont Christophe Guilluy rappelle comment on a sacrifié les classes populaires dans « La France périphérique », « les yeux grands fermés », livre éponyme de Michèle Tribalat, ces « pauvres » « blancs » (loin d’incarner le privilégié d’une sociologie dévoyée à l’indigénisme) arborant fièrement les couleurs nationales, vêtus de jaune, qui ont osé demander des comptes aux élus pour tous ces services publics qui disparaissent les laissant sans le sou pour en plus accueillir toute la misère du monde (islamique). Ceux là sont taxés de « peste brune » par la gauche, accueillis par les LBD 40, les blindés, étrillés par les médias, moqués par les élites, tellement violentés qu’à la fin ne subsiste que les plus résilients ainsi que les représentants d’une extrême gauche explicitement rejetée au début par la masse du mouvement, achevant de noircir ce mouvement avec leurs amis black blocks dans cette autre nouvelle imposture qui ferait du front islamique, pardon, de la France insoumise, les amis des gilets jaunes…
    Alors certes, on peut comme Caroline de Haas créé le collectif NousToutes, signé une tribune avec l’imam Abou Anas qui légitime le viol conjugal (l’islam le permet, mais pas la république) et ensuite se rétracter chez les islamo-collaborationnistes de Mediapart, pour finalement défiler le 10 novembre 2019 avec toute la gauche islamophile sans être gênée de battre le pavé avec des salafistes prônant la lapidation, les coups de fouets sur les femmes, des islamistes pour qui l’apostat et le blasphème doivent être condamnés par la mort, des frères musulmans qui hurlent « fier d’être musulman, fier d’être français, Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! » non loin de la salle du Bataclan où les derniers sons qu’entendirent les victimes du massacre furent ceux des kalachnikovs oints des mêmes « Allah Akbar ». Double vérité averrossienne? Ou imposture ? Marianne le souligne : « voir leurs noms à côté du sien, non ; défiler à leurs côtés, pas de problème »….
    Le discours du roi président relève de ces mêmes impostures. Il suffit d’avoir un peu de mémoire et faire fonctionner quelques neurones pour s’en convaincre. Sinon, et puisqu’il y a encore une pensée critique et contradictoire dans ce pays, il suffit de lire les articles de Michel Onfray et de Lydie Burillo que j’ai postés précédemment pour découdre le fil de cette nouvelle pantalonnade républicaine… Et à force de « baisser son froc » (une réplique du film « la journée de la jupe »), on se fait enculer…

    Pensées jetées en vrac d’un simple citoyen laïc et qui aime dire qu’il est français… tout fils d’immigré qu’il soit…

    • Ce commentaire est illisible à force d’interminable tchatche.
      Il contient, au début, sa propre définition: “purée sémantique”.
      Pas pu aller plus loin. Il y a une limite au gaspillage du temps.

      • Jared !
        J’aurais aimé, après l’heure que j’ai passée à rédiger ce commentaire de « pensées en vrac » (c’est bien stipulé pourtant) pour amorcer la discussion que mérite l’excellent article de Lydie Burillo, un tant soi peu, et au minimum, la même quantité, à défaut de qualité, de réflexion.
        Vous dites ne pas avoir été plus loin que « purée sémantique » ? C’est-à-dire avoir lu 135 signes d’un texte qui en contient prêt de 10 000 ?
        Pour vous une phrase est interminable sans doute parce qu’elle ne se réduit pas au sujet/verbe/cod ? Bref, vous bloquez sur la forme (dont on se fout généralement lorsqu’on fait un commentaire même si, ne vous en déplaise, aucune de mes phrases ne sont interminables puisqu’elles s’achèvent toute par un point ! Bah oui, il faut rappeler le réel quand même avec les propos que vous tenez). Mais sans doute n’êtes vous pas habitué à certaines littératures, notamment l’universitaire, qui s’accommodent très bien d’écrire deux phrases… sur une page entière…
        Diantre ! il y aurait-il un lien entre votre pseudo « Jared » et la confusion des langues remontant au temps des patriarches et de la tour de Babel ?
        Si vous m’aviez parlé de la forme du discours du président, amen ! J’aurais embrayé stylistique direct avec vous !
        Si vous m’aviez parlé du choix de Machiavel, Saint Bonaventure et Averroès pour penser sciences politiques, alléluia ! J’aurais embrayé direct avec vous !
        Si vous aviez mentionné certains auteurs ou certaines thématiques évoquées dans le crescendo (ne vous en déplaise) de ces pensées en vrac pour parler histoire, sociologie, démographie, politique, etc… Discutons !
        Quand bien même vous passez sur la crise démocratique de notre pays, la dérive islamophile de la gauche, le paradoxe du féminisme, la politisation de l’islam, le sort des juifs dans le monde musulman et surtout en France, l’obédience des intellectuels et des médias dans la construction d’une proto-pensée victimaire des musulmans constituée de psittacismes déconnectés des faits réels (cette phrase là, je la fais longue exprès pour vous^^), l’évocation de l’œuvre de Bauman, Huntington ou Bourdieu adaptée au discours macronien offrait un substrat idéal à la controverse constructive et au discours critique dans le seul but d’élaborer un peu de cohérence dans cette fameuse purée sémantique.
        Mais là où j’ai passé une heure à écrire pour saluer ce très bon article, vous « perdez » 4 secondes un quart pour lire 135 signes, et 20 secondes de plus pour signifier vos…humeurs (dans le sens grec du terme) ???
        Dans quel but ?
        Je vous suggère la poésie pour diluer vos états d’âme, ici, on parle de la société, et comme le disait Bourdieu, la société est complexe, il faut l’expliquer d’une manière complexe…
        Si j’avais voulu convaincre, moi qui écris depuis 30 ans, j’aurais usé d’une autre forme Jared ! Ce texte n’a été rédigé en hâte que pour louer un autre texte, exposer les idées qu’il m’a inspirées, et susciter un discours critique et constructif. Mots jetés « en vrac » qui sont de plus en plus submergés par les commentaires passionnels et anonymes, Jared, de ceux qui ne prennent même pas les 10 minutes que je gaspille à vous répondre pour lire un texte simple, quand bien même ses phrases soient longues 😉
        Et si moi aussi je perds mon temps, précieux, à vous répondre dans ce premier et unique commentaire que je fais du votre, c’est juste pour signifier son absurdité quand on veut dialoguer. A quoi sert cette pollution, que même les bouddhistes auraient du mal à évacuer, dans la dénonciation de faits sociaux, historiques et politiques qui vont bien au-delà du fond de votre âme ou de la forme de mon écriture ?
        Le sport, la musique, la lecture que je pratique de manière intense calment mes maux, je vous les conseille. Mais de grâce, les mots, utilisez les pour construire de manière complexe et non pas pour détruire de manière simpliste… Jared…
        Cordialement, JLT…

    • d’accord avec Mr Torres Mme BURILLO
      CE discours de Macron est une pantalonnade reconnaissant les freres musulmans en
      institution;il intronise toutes les derives fascistes de l’Islam le droit au viol
      a la pedophilie a l’esclavage,contre les droits de l’homme et de la femme
      quand a l’autoflagellation sur le colonialisme,c’est pitoyable;l’etat pitoyable dans
      lequel sont ces pays aujourd’hui depend uniquement de la gestion desastreuse de leurs
      dirigeants; cela leur permet de se poser en victimes eternelles et de mendier perpetuellement
      qu’ils aillent au diable

  5. Il y a en officiellement 6 à 7.000.000 de musulmans en France,
    peut importe,on dit à 1.000.000 prés,ok
    Cela signifie dans la tradition des véritées annoncées par les différents gouvernements e France : la moitié Hihi 😂
    Il y’a en France moins de 500.000 juifs
    Je me demande ce que vous espérez,non,vraiment !
    Dites moi ce que vous espérez,aujourd’hui ,en 2020 !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*