Léon Ouaknine. Le procès des attentats de Janvier 2015 est, en creux, celui de la France

Je suis le procès des assassins de Charlie Hebdo et de l’hypercacher.
Le sort des accusés ne m’intéresse pas.

Quant à la souffrance des survivants et proches des victimes, j’en reste déchiré, mais hélas cette déchirure de l’âme ne sera pas allégée par la condamnation des assassins.

Je suis le procès parce qu’en creux c’est le procès de la France

Je suis le procès parce qu’en creux c’est le procès de la France, de l’invraisemblable trahison des élites françaises (intellectuelles, politiques, médiatiques) de la  forfaiture généralisée des gouvernants depuis le début des années 70.

Mais pourquoi en est-on arrivé là ?
Il me vient une image.
Les élites françaises ne manquent pas de suffisance, convaincues de leur immense supériorité, toutes, droites et gauches confondues à quelques exceptions près, formatées par le même moule, grandes écoles, ENA, etc.

Des élites fautives

Leur destin est de piloter le paquebot France. Loin de s’inquiéter du refus des valeurs républicaines d’une part croissante des immigrés musulmans, ces élites ont poussé la magnanimité à tolérer, accepter et même encourager l’autre venu d’un ailleurs religieux à une dissidence active sous forme d’enclaves soumises à d’autres valeurs, d’autres lois, d’autres comportements hostiles à ce qui est français.

Lorsque ces élites se sont rendus compte que le paquebot France, réputé insubmersible, était en voie de devenir un nouveau Titanic (inévitabilité de la guerre civile) au lieu de se ressaisir, d’afficher leur mea culpa et de vigoureusement redresser la barre, elles choisirent la voie de l’ignominie, de la soumission, par recul successifs.

Le recul de l’inénarrable ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin

Le denier en date, celui de l’inénarrable ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, parlant des deux côtés de sa bouche, d’ensauvagement pour le lendemain présenter l’islam comme la religion posant le moins de problèmes à la France et ce alors qu’on est en plein procès des assassins de Charlie Hebdo et de l’Hypercasher. Il faut le faire !  

Ce perroquet applique à la lettre le « En même temps » de son maître Macron, parfaite illustration de la post vérité, c’est-à-dire la destruction du rapport à la vérité et à la réalité.
On se croirait dans le roman de Houellebecq.
© Léon Ouaknine

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. La vraie question est certainement la suivante :
    Ces possedants qui controlent le pays ont des informations qui nous echappent et en consequence , savent mieux que nous a quel point çe pays va a sa perte , et , ils sont morts de peur a l idée d endosser l implosion qui arrive , ils font donc tout pour temporiser , comme leurs peres et grand peres l ont toujours fait car une certaine dimension du courage et de la prise totale des responsabilités est absente dans l ADN des elites françaises.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*