Sarah Cattan. “Balance ton antisémite” vous raconte les “amitiés” de Pierre-Jean Chalençon, animateur de France 2

Pierre-Jean Chalençon, Stéphane Blet, Dieudonné: Lehaïm

Désormais, ça marche comme ça: nos amis de BTA (Balance ton antisémite), que je vous ai présentés et dont nous avons régulièrement listé les … tristes victoires, continuent sur leur lancée.

BTA est désormais incontournable: ses membres, mus par un but unique, “traquer tout antisémitisme” ( mais encore, évidemment, tout racisme et autre homophobie ), sont en état de veille permanent.

Il leur en coûte: menaces et autres intimidations sont leur quotidien, mais ceux-là ne plient jamais ni ne plieront.

Je les suis régulièrement, bluffée par leur quête qui confine aujourd’hui à une certaine noblesse, tant il leur aura fallu d’obstination, de jours et nuits de veille et de travail.

Tout cela paie. Ces hommes, nécessaires, indispensables pour dénoncer le fléau antisémite à défaut de le comprendre et de l’anéantir, travaillent désormais main dans la main avec les plus grands, lesquels luttent dans l’ombre et vous conduisent tout ce petit monde au Tribunal, en attendant le jour où, toutes ressources épuisées, la geôle se refermera un temps sur les malfaisants.

Aujourd’hui, BTA a fourni au BNVCA, comme souventes fois, un dossier “clés en mains” au sujet du sieur Pierre jean Chalençon, intervenant de l’émission quotidienne “Affaire conclue” sur France 2, que l’on voit poser aux côtés de Dieudonné et de Stéphane Blet, ces deux antisémites avérés que l’on sait, poursuivis plusieurs fois en justice et  condamnés par les tribunaux.

Lorsqu’on a … Stéphane Blet … et … “Jean-Marie” en “ami”

Il est bon que le téléspectateur sache Qui est Qui. La photographie des 3 amis qui circule sur les réseaux sociaux  aurait été prise lors d’une fête organisée à l’occasion de  l’anniversaire de Jean Marie Le Pen.

La sympathie que vouaient les téléspectateurs à Mr Chalençon, ce collectionneur d’objets principalement liés à Napoléon Bonaparte, se retrouve un tantinet altérée.

Le BNVCA, attendant que Mr Chalençon s’explique publiquement sur les faits, a saisi la direction de France 2 mais encore le C S A.

BTA? Ils demandent … ce que pensent Sophie Davant et Julien Cohen du cliché révélant des amitiés très discutables… “Virez-moi ce type!”, concluent-ils.

Voilà qui serait un peu de ménage utile en effet: Virez-nous ce type.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

36 Comments

  1. On a également une ancienne ministre qui a posé à côté de Mehdi Meklat…Il y aurait sans doute de très nombreuses révélations à faire sur les fréquentations scandaleuses de journalistes ou hommes/femmes politiques _ du PS et d’EELV au RN et à la FI etc…

  2. Enfin des gens qui se bougent car il y a beaucoup d’associations dont le CRIF qui ne servent à rien chez nous et la LICRA ne sait même pas qu’internet existe. Il faut traquer ces gens sur tous les réseaux. Sans pitié.

    • La Licra (et l’UEJF) avait porté plainte contre Yahoo! en 2000 pour la mise en vente d’objets nazis sur leur site (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/LICRA_contre_Yahoo!) et gagné le procès. Je faisais alors partie (en tant qu’expert informatique) d’un groupe de travail à la Licra de racisme sur internet et ai débattu au téléphone longuement avec Vint Cerf, qui, lui, conseillait Yahoo!
      Alors prétendre que la Licra ne sait pas qu’internet existe est un peu léger léger…

      • Elle sait qu’elle existe mais curieusement ne s’intéresse pas aux contenus indigénistes : incitation à la haine raciale, apologie du crime raciste et/ou antisémite, apologie du terrorisme voire du génocide etc…Au final peu utile voire contreproductive.

  3. Lien quelconque avec Christophe Chalençon, le meneur enragé gilet-jauniste ?

    interpellé et placé en garde-à-vue mi-mai pour avoir appelé sur Facebook à “verrouiller Paris” et “tuer” le gouvernement lors du déconfinement du 11 mai ?

  4. C’est quand même dingue que prendre une photo avec quelqu’un signifie forcément partager ses idées etc

    Vraiment pitoyable ces délations, ces raccourcis. On vit une époque formidable punaise.

    • Oui, c’est dingue ! Je n’apprécié pas du tout ce pitoyable sosie de Polnareff, surtout après sa remarque effroyable sur Line Renaud, mais de là à le taxer d’antisémite notoire ,
      c’est un tantinet douteux !

    • Effectivement, Marc.
      D’autant plus que la personne « incriminée » ne figure que sur une seule photo sur les cinq (MAIS bizarrement celle-ci figure DEUX fois dans l’article…).
      Oui, on vit une époque formidable p…..

      Le débat est devenu un tombereau d’injures au point où l’échange est impossible et donc la démocratie mécaniquement condamnée.

      Et ça ne s’arrange pas.

          • « j’ai fait une erreur , je l’ai dit et je présente mes excuses … » à t il dit après avoir démissionné ! Lisez le dernier article de Sarah Cattan publié ce soir ! Quant aux « insultes «  dire qu’un anti juif est un sale raciste n’est qu’une constatation et il est fini le temps du petit juif tremblant . Abandonnez les manifestations de votre haine qui sont illégales ( loi Gayssot ) et on vous oubliera !

    • Sans doute mais ce monsieur participait à la fête donnée pour l’anniversaire de Jean Marie le Pen à laquelle il avait été invité. Ce n’est pas donc pas le fait du hasard si ces compères se retrouvent réunis sur cette photo, mais bien parce-que quelque part ils partagent quelques valeurs communes. Mais il semble assez lâche pour ne pas avoir le courage de ses opinions et prétexte d’avoir été pris au dépourvu.
      Ce n’est pas un simple selfie et on lui fera le crédit d’être plus malin que crétin.
      Juste bête et méchant.
      Le genre d’événement qui fait sortir les loups du bois comme ce lecteur qui intervient avec le pseudo”nonausionisme”!
      C’est trop drôle !

  5. C est une honte. M. CHalencon est une personnalité mediatique et on ne doit pas prejugé de ses idees politiques seulement parceq on Lui a demandé un selfie. MAIS OU VA T ON EN FRANCE. faut arreter. Le virer pour a prouve la mainmise de certaines organisations sur les milieux politiques et les medias francais. Pitoyable.

    • Non à la complaisance avec les antisémites ! Fréquenter Dieudonné c’est approuver un marchand de haine ! Il s’agit non pas d’un raciste mais de quelqu’un qui VEND de l’antisémitisme et ceux qui l’écoutent achètent de la haine anti juive ! Et bien nous on arrête pas et on dénoncera tjrs les salopards !

      • Et pourtant l’intelligence serait de ne pas reproduire ce que certains ont fait à une certaine époque et d’agir si besoin avec de la réflexion. J’ai toujours trouvé ça incroyable de se comporter comme ses anciens bourreaux en croyant faire le bien. J’ai un ami qui aime pas les gros donc moi même je serais grossophobe??? Par procuration c’est ça ??

        • Ridicule ! On parle de haine et de racisme ! On dénonce et on combat et on ne sera jamais comme tous les criminels qui ont persécuté les juifs depuis 2 millénaires ! Éloignez vous des Soral , Le PEN ou Dieudonné . Ils ont un fonds de commerce qui est la haine des juifs . On ne les a jamais interpellé ces marchands honteux ! Mais on les dénoncera toujours jusqu’à ce qu’ils se taisent et que leurs enfants aient honte d’eux !

      • Si le CRIF ne bouge pas ce n’est pas qu’il dort.
        C’est qu’il se doit de soigner sa crédibilité et qu’il pèse les effets pervers d’une « guerre des Juifs », une vendetta calomnieuse et dévastatrice, injuste et diffamatoire, contre une personne médiatique qui n’a fait que figurer sur une seule photo.

        Hélas nous sommes assaillis par des défenseurs autoproclamés d’une cause juive de leur cru quitte à le faire, à terme, au détriment des Juifs.

        Des vociférants professionnels dont le bruit est la raison d’être et la crédibilité inexistante ; qui de ce fait sont indifférents aux effets pervers.

        Suivez mon regard.

        • Tribune juive existe depuis 1945 et n’a aucun besoin du feu vert du Crif pour dénoncer les antisémites et ceux qui sont assez complaisants pour poser avec eux dans des photos!
          On se bat depuis tjrs pour que l’antisémitisme ne renaisse pas par lâchetés successives!

      • Oui et on le voit bien que n’avez pas du tout mais du tout les mêmes moyens. Pour éviter cela.
        Je commence à penser que si il y avait moins de plainte et de scandale de votre part il y aurait moins de racisme.

        • C’est bien connu : si les victimes ne se plaignaient pas, ce serait plus facile pour leurs bourreaux ! Quel mauvais goût de dénoncer ceux qui vous insultent et vous persécutent !
          Pauvre homme !

    • Pas sûr car franchement je n’aurais jamais fait une photo avec Mr Ramadan ou Mr Melenchon par exemple et vous vous feriez des photos tout sourire un antisémite notoire ?
      C’est pas anodin et c’est un personnage public c’est le prix à payer de toute exposition médiatique.

  6. Autant traquer les criminels je peux comprendre mais là c’est du grand n’importe quoi.
    La délation ne devrait même plus exister en France ! Je suis ulcèré ! Pauvre France.

  7. Un lien m’a fait atterrir sur cette page. Et je découvre avec effarement qu’une cause juste (le combat contre l’antisémitisme) peut se transformer en une pseudo-auto-justice haineuse d’un pitoyable niveau de réflexion.
    Cette page (je ne porte pas de jugement sur le site, ne l’ayant pas parcouru) et les commentaires d’André Mamou sont une insulte aux vrais défenseurs de la cause juive.

    • NOUS SOMMES D’ACCORD !
      Et, contrairement à ce que dit et répète A. Mamou, Chalençon n’a jamais démissionné de quoi que ce soit ni présenté des excuses.
      Au contraire, il est sur plusieurs chantiers de programmes télé à venir.

  8. Pierre-Jean est aux côtés de M. Cohen chaque jour et d’autres amis de confession juive… Qu’allez-vous chercher en publiant cette photo ? Autant je déteste dieudonné autant PJ est un homme avec des valeurs bien plus belles et douces que ce abject polichinelle qu’est la barbu.

  9. Cette photo ne prouve pas qu’il est antisémite. Il accepter une invitation pour l’anniversaire de j.m.le Pen, ce qui n’est pas un délit.
    La photo avec Dieudonne ne prouve pas non plus qu’il partage ses idées. Il a du se faire surprendre malgré lui dans cette situation.
    Pierre Jean est un personnage qui aime tout le monde, qui est festif mais peut-être un peu trop lunaire…ce qui l’a mis dans une situation délicate.

    • Il n’est pas antisémite ! Dieudonné , Soral et Le Pen eux aussi peut être pas !
      Ils ont trouvé un filon :vendre de la haine aux anti juifs qui sont légions !
      Sous l’ Occupation devinez ce qu’ils auraient fait !
      Ils m’inspirent un grand mépris et un immense dégoût !

  10. Une photo avec Dieudo et tu perds ton boulot, ta femme te quitte, la banque gèle tes comptes … Sacré Dieudo, c’est vraiment le porteur de scoumoune 😂

  11. Etant donné leur réputation, il ne me viendrait pas à l’idée d’écouter ces personnages , pas même de les entendre. Et puis Chalençon je ne connais pas du tout ; je croyais que c’était un insecte ou une maladie des yeux . Chabat chalom !

  12. Une photo avec des gens qui ont des idées de merde et hop… vous accusez un homme qui toute sa vie à du se battre contre l’incompréhension tout est bon pour salir les gens sans savoir. C’est malsain…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*