2 Israéliens extradés en France pour escroquerie au corona

Deux Israéliens ont été extradés vers la France dans le cadre d’enquêtes sur une escroquerie présumée menée, prétendant travailler dans des entreprises professionnelles qui, selon eux, étaient en train de développer un médicament pour traiter le COVID-19, selon Ynet.

L’arnaque a réussi à collecter 60 000 euros auprès de trois sociétés françaises.

Dimanche, la police israélienne a rendu une ordonnance d’extradition pour les deux résidents de Raanana qui ont la nationalité française. Les deux hommes ont tenté de vendre le matériel médical nécessaire pendant l’épidémie de coronavirus à des chaînes d’épiceries en France.

L’arnaque a été menée à l’intérieur d’Israël, car ils ont contacté des dizaines d’entreprises tout en se faisant passer pour des fonctionnaires d’une organisation demandant de grosses sommes d’argent.

Après avoir reçu des plaintes des autorités françaises, la branche économique de Lahav 443 de la police israélienne a commencé une enquête rapide pour trouver, arrêter et interroger les suspects en Israël. Dans des enquêtes antérieures similaires, les suspects ont été relâchés chez eux jusqu’à ce que des preuves soient présentées pour un acte d’accusation, un processus qui pourrait prendre des mois, voire des années, selon Ynet.

Cette fois, la police israélienne, Interpol et la police française ont décidé d’agir rapidement et ont émis un mandat d’arrêt international peu après leur arrestation ce week-end.

“Il s’agit du premier cas du genre”, a déclaré à Ynet un haut responsable de la police israélienne. “Cela fait partie de la lutte contre les criminels internationaux qui tentent de se cacher dans différents pays après avoir commis leurs crimes.”

Leah Floss, l’avocate de l’un des suspects, a qualifié la délivrance du mandat d’arrêt “d’irrégulière” et a averti qu’il soulevait un certain nombre de questions juridiques. Floss a ajouté qu’il n’y a “ aucun doute qu’il s’agit d’un processus dramatique, extrême et sans précédent qui est très douteusement légal “, selon Ynet.

L’escroquerie en mars a été menée depuis une maison à Ashdod, dans le sud d’Israël.

Adaptation : Marc Brzustowski

Source : jforum.f

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*