Seine Saint-Denis. Serge Hajdenberg

J’avoue pour ma part qu’il est désolant pour un grand pays comme la France d’avoir à remettre sans arrêt sur le tapis un problème comme celui du voile ou de la burqa. Mais quand même bien moins difficile à gérer que celui des assassinats des Juifs ou tout simplement des diverses tentatives criminelles de toutes sortes contre ces mêmes Juifs, qu’ils portent ou non une kipa, un grand chapeau, un foulard ou rien tout simplement.

C’est quand même beaucoup plus grave que le problème des sorties scolaires. J’ai déjà posé la question ici : que diraient les femmes voilées de Seine-Saint-Denis si un papa accompagnateur scolaire de leurs enfants portait un costume noir avec un chapeau à large bord et était coiffé avec des paillès sans compter les tsit-tsits dépassant de sous sa chemise ?

Soyons clairs, strictement aucun risque que cela arrive parce que ce n’est plus possible ! Le Premier Ministre ne sera plus interpelé à ce sujet, il n’y a plus d’enfants juifs dans les écoles de la République de ce département réputé être le plus criminogène de France.

Vous rendez vous compte cette histoire est passée à la trappe en cachette, furtivement ? Et maintenant que les enfants juifs ne peuvent plus y être scolarisés, les familles ont dû déménager ailleurs, selon leurs possibilités financières, voire leur choix idéologique. 

Ecoutez-moi bien, si je fais de la redite et du rabâchage ce n’est pas par hasard : hier le Premier Ministre Edouard Philippe a proposé 23 mesures pour sauver ce département. Certaines sont tout simplement incroyables et quelque part rejoignent l’objet de mon propos. Une prime de 5000 € est offerte aux professeurs des écoles qui resteront à leurs postes plus de 2 ans. Je n’ose pas demander cyniquement pourquoi les juifs, entre autres, n’ont pas le droit aux mêmes encouragements financiers pour rester ! Pourtant professeurs et élèves juifs subissent les mêmes harcèlements. 

Reconnaissons-le, les harceleurs ont gagné la guerre, leur guerre, plutôt la bataille qui finalement les mènera au chômage ou en prison pour beaucoup d’entre eux mais pas pour avoir expulsé les juifs du royaume de Seine-Saint-Denis, de cela personne ne s’en préoccupe vraiment à part ces admirateurs de Ben Laden et Al-Bagdadi.

Pour les chasseurs de prime il y en a une autre, de 10 000 €, destinée aux policiers qui tiendront le coup plus de 5 ans à leurs postes dans le département. C’est bien peu pour risquer de terminer à l’hôpital psychiatrique ou pour des envies de suicide. Il faudra bien plus pour réussir.

Nos responsables communautaires, « nos chers présidents », semblent peu présents sur le sujet et je ne crois pas que la situation du judaïsme martyrisé dans cette banlieue les préoccupe au point de ne pas en dormir. Il vaut mieux manger des petits fours frais que du pain dur et inaugurer de belles synagogues plutôt que de faire fonctionner celles qui se situent sur un territoire contrôlé par l’ennemi de la France et des Juifs français. N’oublions pas qu’il y a quelques années une des synagogues de la ville de Saint-Denis avait déjà reçu des Molotov en guise de cocktail.

Tous ces événements nous donnent fort à réfléchir et il faudra bien que chacun d’entre nous prenne ses responsabilité dans l’intérêt de son avenir et celui de sa famille.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*