Rencontre avec Boris Cyrulnick

Alors que Jean-Michel Blanquer le Ministre de l’Education veut s’appuyer sur l’expertise du neuropsychiatre Boris Cyrulnick pour faire de la maternelle l’école de ” l’épanouissement et du langage “. Le neuro psychiatre  bien connu pour ses nombreux ouvrages sur la Résilience participera aux rencontres perspectives le 5 février 2018 pour débattre sur « Le retour de Dieu : bénéfices, maléfices »

Un être humain ne peut pas ne pas croire. Ses croyances peuvent être sacrées, profanes, idéologiques ou scientifiques. Il s’agit d’un phénomène profondément humain. Or, il y a très peu de travaux scientifiques pour expliquer les bénéfices ou les maléfices de ce processus à la fois intime et culturel. On peut apprendre à découvrir Dieu en aimant sa famille. On peut aussi rencontrer Dieu en passant de l’angoisse à l’extase et on peut simplement éprouver un grand bonheur et désirer le partager.

Mais quand la croyance se clôture, elle se transforme en esprit de clan et en langage totalitaire où la souffrance de l’autre est souhaitée.

Bio Express

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre. Il est aussi directeur d’enseignement à l’université de Toulon.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui sont d’immenses succès, notamment Un merveilleux malheur ou Les vilains petits canards, livres dans lesquels Boris Cyrulnik a fait découvrir au grand public la notion de « résilience », qui est la capacité de l’être humain à rebondir après un événement traumatisant.

Son dernier ouvrage Psychothérapie de Dieu a été publié en septembre 2017.
Le retour de Dieu – Conférence de Boris Cyrulnik

Le 5 Février de 20:00 à 22:00
Espace Reuilly
21 rue Antoine-Julien Hénard
75012 Paris
http://www.rencontres-perspectives.fr/boris_cyrulnik_2018.htm
 

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*