Une chambre d’Hôtes allemande refuse des clients israéliens

Quatre familles israéliennes qui avaient réservé des chambres dans la Forêt Noire par Booking.com ont été informées par le gérant de la propriété que les hôtes israéliens ne sont pas acceptés.israeliens-refuses_booking_v2

Ces israéliens qui avaient loué  des chambres dans la Forêt Noire pour des vacances en famille ont reçu une semaine après leurs réservations des messages leur signifiant qu’ils étaient indésirables et qu’ils devaient annuler cette réservation, “sans frais”. La commande avait été effectuée via Booking.com.

«Nous avons fait il y a quelques semaines la réservation pour des vacances que nous prévoyons en Août l’été prochain», a déclaré Igor Tchahansky. “Parce que nous sommes quatre familles, soit 17 personnes, nous avons décidé de réserver les chambres le plus tôt possible pour ne pas nous retrouver sans chambres et pour être sûrs d’avoir ce que nous voulions.”

Selon Igor, les chambres ont été réservées sur le site après de longues recherches, dans une zone de la Forêt Noire nommée Mattenhof. “Nous avons reçu l’accord pour toutes nos chambres sur Booking, et également une confirmation de l’hôtel lui-même.” Selon Igor, après plusieurs jours, les quatre familles ont commencé à recevoir des messages de l’hôtel.

«Chaque famille a reçu un message différent. Une famille a reçu un mail disant que l’hôtel n’acceptait les hôtes que pour un séjour d’une semaine minimum. Une autre famille a reçu un message disant que les réservations ne se faisaient que du samedi au samedi. La troisième famille a reçu un message indiquant que l’établissement était en fait plein, tandis que la quatrième famille a reçu le message suivant: «Nous ne voulons pas les clients israéliens Nos chambres ne sont pas pour eux S’il vous plaît, annulez votre réservation auprès de Booking.com, vous ne serez pas facturé Merci, Schmider….. ‘ “. Schmider est Barbara Schmider, la responsable des reservations .

«Nous avons immédiatement contacté Booking.com, parlé avec des représentants en Israël et ailleurs. Nous leur avons dit que cette situation est inacceptable et ils nous ont demandé d’attendre qu’ils enquêtent sur ce problème. Ils devaient aussi nous trouver une solution de rechange “, a déclaré Zana Pavlov.

Selon elle, les représentants israéliens de Booking étaient furieux quand ils ont appris que ces familles allaient publier leur mésaventure, puisque rien ne se passait.

En réponse à Ynet, Barbara Schmider déclaré qu’il s’agissait juste d’un malentendu, et patati et patata, oui mais dommage, l’un des 4 messages initiaux était on ne peut plus clair : pas d’israéliens chez nous. Toujours facile de prétendre, quand l’affaire prend des proportions désagréables qui peuvent même être nuisibles, qu’on a déjà reçu des israéliens, que c’est juste une incompréhension, qu’on est totalement complet, le message était très clair, et on se demande comment cette femme a osé l’envoyer. Elle se croyait surement à une autre époque…

Des représentants Booking.com, ont déclaré à Ynet que la société présentait ses excuses pour l’incident. “Nous faisons tout ce que nous pouvons pour trouver une solution pour les clients et nous leur avons offert une indemnité de 1.000 euros, et si besoin est, nous pouvons augmenter ce montant. Nous sommes vraiment désolés pour l’incident. ”

Ces discussions et ces marchandages sont inutiles, mais il y a une mesure qui dédouanerait Booking.com et qui est très simple : retirer cet établissement de leur site.

Line Tubiana

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Plutôt que d’essayer de faire taire les clients en leur proposant de l’argent, la première des choses que bookingcom doit faire est d’exclure cette chambre d’hôtes de sa liste

  2. Il y a de choses à regarder en face avant de monter sur ses grands chevaux.

    Les clients israéliens ont parfois une renommée peu enviable auprès des professionnels du tourisme ; les Allemands, encore, se retiennent pour de raisons historiques évidentes ; mais on a vu de refus semblables ailleurs, d’expérience en Thaïlande.

    Surtout arrivés en masse (4 familles et 17 personnes ; cela suppose 9 enfants).
    Les jeunes israéliens sont souvent de petits rois ; mal élevés selon les critères européens, ils peuvent très bien transformer les lieux en colonie de vacances pour enfants turbulents et indisciplinés, perturber la quiétude des autres clients dans de lieux aussi tranquilles que la Foret Noire, recherchés, par une clientèle souvent âgée, pour le calme et la sérénité de l’hébergement au grand air, dans une nature environnante luxuriante.

    Et j’ajouterai, d’expérience, que les israéliens d’origine russe (car tel est le cas) imitent parfaitement les comportements israéliens « de souche » en la matière… Les adultes ne sont pas mieux…

    D’où l’argument de la responsable « nos appartements ne sont pas pour eux ».
    Un lieu de villégiature a le droit, et même le devoir, de choyer sa clientèle « cœur de cible » sous peine de la perdre.

    • je suis partie en vacances en France avec mon compagnon Israelien . Et la j’ai découvert qu’il est normal pour un Israelien de retourner un plat en cuisine s’il ne lui plait pas . Il a voulu me faire ca aussi à Cannes ….. Choc de culture . Faire ca ds un restaurant Francais c’est une insulte . si tous les israéliens font ca qd ils sont en Europe faut pas s’étonner que certain hotel ne veulent pas d’eux . faudrait plutôt les prevenir que cela ne se fait pas en Europe

      • Désolé de vous contredire mais si le plat est mauvais ou s’il n’est pas au goût du client, un restaurateur français de bon niveau accepte de changer sans problème. Il suffit de le demander avec discrétion et amabilité. Un patron de restaurant veut garder ses clients et souhaite qu’ils lui envoient d’autres.

      • Je suis français et il m’est déjà arrivé de renvoyer un plat. Et franchement si nous n’étions pas aussi “bien élevés” c’est un plat sur deux qu’on devrait renvoyer tant les restaurants français aujourd’hui nous servent de la m… !

  3. @Quidam : à vous lire, les Israéliens sont les descendants directs des hordes d’Attila !
    Vous pourriez remarquer que cette gérante d’hôtel a déjà reçu des Israéliens et qu’elle a donné 4 versions différentes pour annuler les réservations, dont une qui semble la bonne : elle ne veut pas d’ Israéliens dans son hôtel.
    Si dans le passé, certains clients Israéliens se sont mal comportés, cette dame peut prévenir l’agence qui réserve pour ces 17 personnes qu’elle ne les accepte qu’à la condition d’une conduite irréprochable. Tout pouvait se régler directement avec l’agence de réservation, elle n’avait pas l’utilité d’insulter ces futurs clients.

  4. Et pourquoi ne pas publier l’hébergeur en question ?
    Nous pourrions alors tous adresser un petit mot à Booking, histoire de les motiver un peu.
    Et peut être même envoyer un mot doux au gérant.

  5. En proposant d’arranger cette affaire par de l’argent sans limite, par un reclassement, un surclassement et tutti quanti, Booking se rend complice de cette monstruosité. Il faut exiger que le nom de cet établissement soit rendu public. A défaut Booking y laissera des plumes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*