Les Allemands quittent l’Allemagne en masse

De plus en plus d’Allemands déménagent des quartiers où ils ont passé l’essentiel de leur existence, tandis que d’autres quittent l’Allemagne définitivement. Cette migration interne et externe est la conséquence d’une immigration de masse qui a rendu méconnaissable certaines parties du pays.

Selon Destatis, l’organisme public allemand chargé de la statistique, 138.000 Allemands ont quitté l’Allemagne en 2015. Ils seront sans doute plus nombreux en 2016. Dans une enquête sur la fuite des cerveaux intitulée, « Les talents quittent l’Allemagne en masse », Die Welt affirme que plus de 1,5 millions d’Allemands hautement qualifiés pour la plupart, ont quitté l’Allemagne ces dix dernières années.

Les statistiques ne fournissent pas la raison de cette émigration allemande, mais, à l’évidence les partants ont tiré les conséquences – financières, sociales et culturelles – de la décision de la chancelière Angela Merkel d’ouvrir les portes du pays à plus d’un million de migrants, musulmans pour la plupart, en 2015. Selon Frank-Jürgen Weise, chef du bureau des migrations (BAMF), 300.000 nouveaux migrants sont attendus en Allemagne en 2016.

emigration

Les migrations de masse – entre autres problèmes – ont contribué à nourrir un sentiment croissant d’insécurité en Allemagne. La criminalité des migrants a grimpé en flèche, et les viols et agressions sexuelles ont pris une forme épidémique. Le phénomène migratoire accélère également l’islamisation de l’Allemagne. Beaucoup d’Allemands semblent avoir perdu tout espoir quant à l’évolution de leur pays.

En octobre 2015, au plus fort de la crise des migrants, près de 800 habitants de Kassel/Lohfelden se sont rendus à la mairie pour protester contre la décision des autorités locales d’ouvrir des centres d’accueil pour migrants. Walter Lübcke, président de Kassel, leur a rétorqué que les personnes hostiles à la politique d’immigration du gouvernement étaient « libres de quitter l’Allemagne à tout moment ».

Soeren Kern

Pour lire la suite CLIQUER SUR LE LIEN :https://fr.gatestoneinstitute.org/9165/allemands-quittent-allemagne

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*