Investissements dans le High-Tech : Israël en 2e position mondiale

Israël arrive en deuxième place en nombre d’investissements dans les start-ups, après la Silicon Valley, révèle une étude réalisée par le cabinet de conseil Deloitte, citée par le site d’informations économiques Globes.

crédit photo Wikimédia
crédit photo Wikimédia

Si les États-Unis sont sans conteste la première cible des investissements dans le domaine des nouvelles technologies, la nation start-up, comme on surnomme Israël, arrive juste après la Silicon Valley.
L’étude du cabinet Deloitte portait sur plus de 200 fonds de capital-risque et de capital-investissement gérant chacun des sommes dépassant les 50 millions de dollars. Les États-Unis sont côtés par les fonds d’investissement interrogés 4,17 sur une échelle de 1 à 5, tandis qu’Israël obtient la note de 3,9.
«C’est la 4e année consécutive qu’Israël arrive en deuxième place derrière les États-Unis en ce qui concerne le niveau de confiance dont il jouit auprès des investisseurs étrangers, par rapport aux investissements partout ailleurs dans le monde. Non seulement le niveau de confiance accordé à Israël est plus élevé que dans n’importe quel autre pays examiné, en dehors des États-Unis, mais en outre, si l’on compare ce niveau de confiance avec les principaux marchés américains (Chicago, Boston, Los Angeles, New York et la Silicon Valley), Israël arrive toujours en 2e position, uniquement devancé par la Silicon Valley», indique Tal Chen, le partenaire de Deloitte en Israël.
M. Chen ajoute que ces dernières années, de plus en plus d’investisseurs asiatiques s’intéressent au marché israélien. «Nous nous attendons à voir davantage d’acteurs chinois et japonais investir dans des fonds de capital-risque israéliens et dans des compagnies High-Tech, et acquérir de telles firmes au cours du quatrième trimestre 2015 et en 2016», prévoit M. Chen.
D’après une enquête publié fin juin par le centre de recherche israélien des nouveaux médias IVC-KPMG, les start-ups israéliennes ont battu un nouveau record de levée de fonds au cours du deuxième trimestre de l’année 2015. Les sociétés high-tech sont parvenues à cumuler 1,12 milliard sur cette période. La barre précédente était de 1,11 milliard de fonds levés lors du dernier trimestre 2014.
YA
 http://www.israpresse.net/investissements-dans-le-high-tech-israel-en-2e-position/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*