Macron : la France soutient l’étiquetage des produits des «territoires»

Le ministre français de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, en visite en Israël du 6 au 8 septembre, a déclaré au cours d’un point de presse avec des journalistes que la France soutient le projet de l’Union européenne d’étiqueter les produits israéliens fabriqués en Judée Samarie. Le ministre français a cependant précisé que Paris s’oppose à tout boycott à l’encontre d’Israël. M. Macron a rappelé que la position de la France et de l’Europe sur ce sujet est claire et ne changerait pas.

Le ministre Emmanuel Macron au mémorial de la Shoah Yad VaShem – Crédit photo : compte Twitter de M. Macron
Le ministre Emmanuel Macron au mémorial de la Shoah Yad VaShem – Crédit photo : compte Twitter de M. Macron

Le ministre français a souligné que la France est opposée aux initiatives comme celle du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) qui prône un boycott des produits israéliens pour protester contre la politique de l’État hébreu à l’égard des Palestiniens.
En avril dernier, la France et quinze autres pays de l’Union européenne ont exigé que les produits fabriqués en Judée-Samarie, à « Jérusalem Est » et sur le plateau du Golan soient marqués pour permettre aux consommateurs de ne pas les acheter si tel est leur choix.
Samedi, la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a annoncé, après une rencontre avec ses homologues américain et russe, que l’Union européenne décidera dans un avenir proche comment étiqueter les produits fabriqués dans les localités juives de Judée-Samarie commercialisés en Europe.
YA
http://www.israpresse.net/macron-la-france-soutient-letiquetage-des-produits-des-territoires/
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*