B'nai B'rith France : Serge Dahan réélu Président

l’Assemblée Générale du B’nai B’rith France, au cours de laquelle se sont déroulées les élections du Président et de son Bureau National. Serge Dahan a été très largement réélu Président du B’nai B’rith France.

A ses côtés, le nouveau ticket national, élu lui aussi à cette occasion, se compose comme tel: Philippe Meyer, Vice-PrésidentFrancine Cohen, Vice-Présidente Renée Samanovy, Secrétaire GénéraleAndré Ouazana, Trésorier.

Serge Dahan a été  réélu Président du B’nai B’rith France.
Serge Dahan a été réélu Président du B’nai B’rith France.

Le nouveau Bureau National entame ainsi un mandat de trois ans.A l’annonce des résultats, Serge Dahan a remercié l’ensemble des Loges de France pour leur confiance et pour l’ambiance conviviale et constructive qui a régné tout au long de l’Assemblée Générale.
Après un vibrant appel à l’harmonie et à la fraternité, qui caractérisent le B’nai B’rith, le nouveau Président réélu du BBF a indiqué que « c’est dans le respect de la diversité et dans la réunion des forces que nous atteindrons nos objectifs ». Il a rappelé que « le B’nai B’rith est une institution disposant d’un « adn » qui lui est propre, des origines, une histoire, un idéal.Le B’nai B’rith n’est pas une association de plus; nous sommes le B’nai B’rith.
La notoriété n’est pas notre priorité. Notre objectif est de continuer d’agir avec influence et efficacité au service de nos valeurs et de nos combats, le chemin choisi est une certaine ouverture et des idéaux humanistes. Nous continueront de le faire au cours de ce mandat qui commence et relèveront avec courage et détermination les défis auxquels doivent faire face les juifs de France aujourd’hui».
Plus tôt au cours de l’Assemblée générale, il avait été procédé au vote du rapport moral et du rapport financier du B’nai B’rith France, tous deux adoptés à l’unanimité, ainsi qu’à la présentation des rapports moraux des différentes régions, à la présentation et à l’adoption du nouveau règlement intérieur, et à la présentation et au vote des motions proposées par les adhérents.
A noter également, que les débats ont été ponctués par une conférence sur « La délégitimation d’Israël par la campagne BDS », de Pascal Markowitz, un sujet particulièrement important et sensible à l’heure où cette campagne de haine inacceptable et dangereuse contre Israël, avec les risques que l’on sait dans le climat déjà très difficile pour les juifs de France, doit rencontrer une mobilisation totale et sans compromis pour la combattre, au sein de la communauté juive et au-delà. La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) exploite des thèmes antisionistes qui cachent cette haine antisémite plus difficile à afficher.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*