Des francophones de l’Etat islamique chantent à la gloire de Ben Laden et Merah

Dans une courte vidéo diffusée récemment, trois membres francophones de l’Etat islamique (EI) – un jeune homme et deux adolescents apparemment mineurs, tous armés de fusils – chantent à la gloire des combattants et dirigeants du djihad.
EI1
Selon la légende de la vidéo, l’un des adolescents est syrien et l’autre français, et le film a été tourné à Racca. La vidéo a été mise en ligne le 3 mars 2015 sur la page Facebook du militant francophone de l’EI « Khalid Sham ». [1]
EI2La vidéo commence avec un court message en français, lu par le combattant le plus âgé : « Ce petit message, ce petit nasheed, c’est pour les frères qui infiltrent Paris, qu’Allah vous récompense, vous avez un grand Salam des frères du califat et du Levant ».
Ensuite, ce combattant et l’un des garçons, masqués, chantent un nasheed (chant religieux) en français. La chanson évoque des combattants djihadistes célèbres et d’éminents chefs djihadistes, parmi lesquels Oussama ben Laden, Anwar Al-Awlaqi, Abou Moussab Al-Zarqawi, Abou Omar Al-Baghdadi et Mohammed Merah, auteur des attentats de Toulouse de 2012 . Après chaque nom, il est dit : « Ce que t’as fait pour nous, jamais on l’oubliera ».
Dans la dernière partie de la vidéo, le troisième garçon, parlant à visage découvert, adresse un message de remontrances aux musulmans résidant en France. Agitant son arme, il crie : « Ce message à toute la France, pourquoi vous êtes assis ? Faut pas avoir peur des infidèles, il faut clasher les armes ! Pourquoi vous êtes assis ? Pourquoi vous pleurez comme des femmes assis dans votre maison ? Vous m’énervez. Et si vous êtes pas avec les musulmans, cassez-vous ! »
Notons que les nasheeds sont très populaires parmi les partisans et combattants du djihad et jouent un rôle important dans la diffusion de leur message. La plupart de ces chansons sont en arabe, mais l’EI en a récemment lancé une en français, intitulée [2] « Tends ta main ».
Refrain :
Tends ta main pour l’allégeance et émigre vers ta terre
Crie de tout ton cœur vengeance car tu ne peux plus te taire
Versets :
L’étendard s’était levé, le Califat est arrivé
Ô toi qui en as tant rêvé, il est temps pour toi d’émigrer
Il faut briser le silence avec une foi militante
Le martyre par excellence ou la victoire éclatante
Nous perdons notre dignité en vivant comme des lâches
Nous renforçons notre unité en combattant sans relâche
Nos ennemis sont horrifiés et veulent nous exterminer
Soyons prêts à tout sacrifier, soyons les plus déterminés.
Notes :
[1] Facebook.com
[2] La chanson a été publiée le 17 février 2015 sur le compte Twitter de la société médiatique de l’Etat islamique, Al-Hayat.
http://www.memri.fr/2015/03/10/des-adolescents-combattants-de-letat-islamique-francophones-a-racca-chantent-la-gloire-des-djihadistes-celebres-comme-ben-laden-awlaki-et-merah/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*