Carpentras : les pro-palestiniens perturbent le festival du film israélien

Un festival du cinéma israélien à Carpentras auquel participait le consul général d’Israël a été perturbé lundi soir par des militants du collectif Vaucluse-Palestine dont une vingtaine s’est introduite dans la salle de projection avant d’en être expulsés par les forces de l’ordre.
carpentras
Quelque 70 à 80 manifestants ont manifesté pendant plus d’une heure à proximité du cinéma Rivoli où était projeté le film “Dancing in Jaffa” de la réalisatrice Hilla Medalia, en présence du consul général d’Israël en France, Barnea Hassid. La rue conduisant au cinéma avait été bloquée par la police mais une vingtaine de membres du collectif pro-palestinien a réussi à s’introduire dans la salle de projection.
“A la fin de la présentation du consul d’Israël et de la réalisatrice, nous sommes intervenus pour dénoncer la présence du consul, le représentant d’un Etat criminel qui a massacré en 51 jours 2.500 civils”, a déclaré une militante du collectif.
“On voulait demander au consul ” Pourquoi colonisez-vous la Palestine?
Pourquoi massacrez-vous les gens? mais ils ne veulent pas débattre”, a dit au mégaphone le porte-parole du collectif, Abdel Zahiri. Débattre de quoi ? De la volonté arabe de détruire Israël et de jeter les juifs à la mer.

PAUVRE FRANCE !

Pauvre France où dans une jolie ville du Midi, un collectif pro Hamas dirigé par Abdel Zahiri s’arroge le droit d’interdire la projection d’un film israélien! Les scores du Front National doivent sûrement être élevés dans la ville . C’est le rôle des autorités de mettre en jugement ces manifestant qui osent tous les jours davantage et font désespérer de l’avenir du pays.
Vaucluse-Palestine a manifesté à plusieurs reprises cet été à Avignon et dans des centres commerciaux de la périphérie pour dénoncer les bombardements d’Israël sur la bande de Gaza en riposte aux milliers de roquettes lancées sur des civils d’Israël et la commercialisation de produits fabriqués dans les territoires par des palestiniens .
André MAMOU avec AFP
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*