Ariel Goldmann, nouveau président du FSJU

Ariel Goldmann a été élu 6 avril dernier à la Présidence du FSJU/UAJF. Il succède a Pierre Besnainou qui a été pendant 8 ans le président de l’institution centrale de la communauté juive de France.

image
Militant engagé au service de la communauté juive de France depuis de nombreuses années, il souhaite s’associer au grand projet de développement du FSJU et travailler à l’édification d’un FSJU/AUJF toujours plus fort, plus actif et plus moderne. Il a accorde une interview a TribuneJuive.Info

Entretien

Tribunejuive.info : Pouvez vous en quelques lignes vous présenter a nos lecteurs?

Ariel Goldmann : J’ai 50 ans, je suis avocat depuis 1989 au Barreau de Paris, marié , père de3 fils. Je suis né dans une famille dans laquelle l’engagement communautaire est  viscéral : petit fils du Grand Rabbin Schilli ZAL et fils du Grand RabbinAlain Goldmann et de Danielle Schilli ZAL ma mère, qui travailla de longues années  au Cojasor.

Je suis engagé dans l’action communautaire bénévole depuis l’université lorsque je dirigeais la section UEJF de la faculté de Tolbiac et de la section de Paris.

A partir de 1994, toute mon action communautaire s’est située dans l’environnement du FSJU : membre du Bureau Exécutif en 1997, j’ai été à moins de 35 ans Président de l’Appel National pour la TSEDAKA puis Vice Président du FSJU nommé par David de Rothschild, confirmé par Pierre Besnainou j’ai aussi été de 2007 à 2014 Vice  Président du CRIF.

Je suis également depuis 2003 le Porte Parole du Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) dont le Président est Eric de Rothschild.

Tj.info :  Vous  êtes un militant communautaire depuis de longues années. Quereprésente pour vous la présidence de L’Aujf/FSJU?
A.G : Toutes les fonctions que j’ai eu à occuper dans la communauté, je les ai assumées car j’avais avant tout le sentiment que l’on avait besoin de moi et de mes compétences à un moment donné.
Je n’ai jamais brigué le moindre poste par ambition personnelle ou stratégie.
Personne ne m’a demandé de devenir Président du FSJU ou ne m’a offert ce poste. J’ai choisi moi-même  de me présenter à cette élection et d’assumer cette tâche car j’aime cette institution, je la connais bien et surtout j’apprécie depuis longtemps ses cadres et ses élus, qui sont des femmes et des hommes formidables, engagés au quotidien dans cette belle maison de façon désintéressée et militante.
Mon arrivée à la Présidence de l’AUJF / FSJU s’inscrit donc dans cette logique : être toujours utile à mon Institution et plus généralement à la Communauté juive de France , notamment pour en maintenir la cohésion etl’unité.
 Tj.info : Allez vous prolonger les actions de votre prédécesseur Pierre Besnainou ou envisagez vous d’appliquer de nouvelles stratégies?
A.G : Chacun a sa propre histoire, son parcours et sa vision des choses.

J’ai été pendant 8 ans l’un des vices président de Pierre Besnainou..

A ce titre, j’ai participé à son action de façon loyale et j’assume parfaitement ce qui a été fait pendant cette période.

Pour l’avenir, j’entends porter toujours plus haut les couleurs de notre Institution.
Je souhaite faire avancer le FSJU / AUJF dans la concertation, la sérénité et sur la durée en consolidant les acquis.
Bien évidemment, je le ferai avec le style et le ton qui me sont propres et un parcours de militant de terrain, à l’écoute de tous les élus et professionnels de notre maison.
Je souhaite faire en sorte que les choses se passent toujours  dansl’harmonie et le dialogue permanent non seulement en interne mais aussi avec tous les acteurs du paysage communautaire environnant.
Tj.info : nous vous souhaitons bonne chance Monsieur le Président.
Propos recueillis par Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*