La première Rolls en Israël : "bli aïn ara"

Après cinq mois de lutte obstinée contre les obstacles bureaucratiques, l’heureux propriétaire de la première Rolls-Royce à rouler sur la terre promise a réceptionné son bijou mardi, et la chaîne israélienne Channel 10 a suivi cet événement….
Oded Shricky, l’acquéreur de la voiture de luxe qui a couté 900 000 NIS réside à Netivot et est l’un des plus gros entrepreneurs du sud d’Israël. Pour faire sortir sa voiture des entrepôts douaniers, Oded Shricky s’est acquitté d’une somme supplémentaire de 600 000 NIS, TVA, avec le sourire.oded1
Shricky est un collectionneur passionné de voitures et ne craint pas de provoquer des froncements de sourcils réprobateurs avec son dernier achat. En fait, il semble se délecter de l’attention des spectateurs choqués. “Ma Ferrari a aveuglé leur oeil droit et la Rolls Royce crèvera leur oeil gauche” déclare-t-il avec délicatesse, quand on lui demande ce qu’en penseront les gens.

La Rolls-Royce que Shricky a achetée a un moteur de 6,6 litres et 570 chevaux, une sellerie en cuir, une finition acajou et même un porte-parapluie couvert qui lui servira sans doute souvent à Netivot…..Toutefois, étant donné que son nouveau jouet est le seul de son genre en Israël, Shricky devra faire venir une équipe mécanique spéciale d’Allemagne pour effectuer les révisions de la voiture tous les 20000 km .rolls1
Shricky a clôturé son entretien avec la Chaîne 10 en grimpant dans sa Rolls-Royce et pour son voyage inaugural, c’est Eyal Golan qui l’a accompagné….en musique. Et sur un point au moins on ne le contredira pas : «Enfin, la musique orientale résonne dans une voiture comme ça! ”
Mabrouk Oded et bli aïn ara……
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*