Le test final : une marche de 57 km

Le mois dernier, après six mois d’entraînements intensifs, les soldats de la Brigade d’infanterie Nahal ont effectué avec fierté la marche du béret de 57 kilomètres qui a mis au défi leur compétence et endurance et, le plus important, leur sens de la fraternité.

tsahal 57km 1

09:00 approche à grands pas. Le soleil s’est levé sur Masada, la température monte après une nuit fraîche, et 500 visages sont peints aux couleurs camouflages. Quinze heures plus tôt, avec 20 kg sur le dos, et  57 km devant eux, les nouveaux soldats de la Brigade Nahal ont commencé un voyage ensemble dont le but était de tester leur force, leur endurance, et peut-être plus important encore, leur sens de la fraternité.

tsahal 57 km 2

La “massa Kumta” ( la marche du béret ) est le test final marquant la fin de six mois de formation en tant que soldats d’infanterie. Les 57 km de marche testent toutes les capacités que les soldats ont acquis au cours des six derniers mois: la connaissance du terrain, la préparation au combat et les techniques de survie. La randonnée comprend également une section de 5 km où les soldats portent un d’entre eux sur une civière de sécurité. Le but principal des soldats n’est pas simplement de terminer la marche du béret avec succès, mais aussi d’aider les autres soldats à atteindre la ligne d’arrivée, les soutenir et les encourager. Le Caporal-chef Adam Hartwick, un soldat seul venu du Canada, explique comment il a motivé ses camarades, soldats de la brigade Nahal, durant l’épuisante marche du béret: «J’ai fais des blagues, j’essayais de les faire rire et comptais les kilomètres qui nous restait,” confie t-il.

tsahal 57km 3

Vers minuit, avec des ampoules aux pieds, les muscles endoloris et un immense sentiment de fatigue, les soldats ont effectué seulement 20 kilomètres. Ils s’arrêtent pour un moment de repos où ils reçoivent quelque chose à manger. Ils sont autorisés à se reposer pendant seulement 25 minutes et recoivent ensuite l’ordre de continuer. Lentement, les soldats saisissent leurs affaires et emboîtent le pas, laissant l’air de repos disparaître à nouveau dans la nuit. Il fait maintenant totalement noire, et une nouvelle difficulté attend les soldats. Ils doivent maintenant compter sur l’instinct de l’autre pour marcher dans l’obscurité
tsahal 57km 4

Le Caporal Tom Solomon, un soldat combattant de la Brigade Nahal explique comment il a tenu jusqu’à  la ligne d’arrivée : “quand vous sentez que vous êtes sur le point d’abandonner, vous n’avez pas le choix qu’être un homme et continuer à marcher. Vous ne baissez pas les bras, et vous vous dites que vous ne pouvez pas rester derrière” raconte t-il. “ Les commandants nous disent toujours qu’il y a quelqu’un qui a plus mal que vous, et que vous avez besoin d’être là pour eux. On pense toujours aux autres et non a nous-mêmes.”

tsahal 57km 5

Le Caporal-Chef Oree Stockelman, qui a mené le peloton à l’avant, raconte la responsabilité qu’il portait en conduisant le reste de ses soldats. «C’était difficile, j’ai dû garder le pas. Tout le monde était derrière moi: Si je tombais, ils auraient pu tomber aussi. Cela aurait pu faire comme une réaction en chaîne.” Il y avait des moments où la route large et plate se transforme en un chemin étroit avec peu d’adhérence et une forte inclinaison. Les soldats sont obligés de s’accrocher l’un à un autre et s’assure que personne ne tombe ou ne perde l’équilibre. C’est ça le le véritable test du travail d’équipe, faire attention l’un à l’autre.”
tsahal 57km
La fraternité est le cœur de la marche du béret. Bien qu’elle soit très physique et mette à l’épreuve l’endurance des soldats, le véritable défi est de s’entraider et se motiver à finir ensemble.
tsahal 57km7
Alors que les soldats ont terminé les dernières étapes de la marche, ils ont compris que ce n’était pas une bataille personnelle mais bien collective. «Nous nous sommes aidés les uns les autres, et tout le monde devait finir parce que l’échec n’était pas une option», a déclaré le Caporal-chef Hartwick. Ils devaient réussir en tant qu’unité, en tant que brigade d’infanterie Nahal, et en tant que soldats de Tsahal.
L’armée de Défense d’Israël est fière d’accueillir les nouveaux soldats de la Brigade d’Infanterie, qui ont accomplis avec succès leur marche du béret la semaine dernière.
 
Forces de Défense d’ Israël

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*