Idée de sortie en Israël : Le parc Mini Israël à Latrun

D’après une initiative originale de quatre entrepreneurs privés souhaitant présenter une miniature des lieux importants et stratégiques du pays, voici une façon originale et inédite de faire découvrir aux touristes ou nouveaux arrivants, plus de 300 lieux scrupuleusement choisis en quelques heures seulement. 

Sur la route de Jérusalem, ce parc de 60 hectares unique en son genre en Israël est construit selon la forme de l’étoile de David, chaque triangle indiquant une région du pays. On déambule ainsi des jardins Bahaï de Haïfa aux pistes de ski du Mont Hermon, en passant par l’aéroport miniature et ses avions qui s’avancent sur la piste ou les usines de production de produits laitiers, d’électricité et les panneaux solaires du désert du Négev, le tout à une échelle 1:25.

Ce parc – qui mériterait tout de même un petit rafraîchissement – compte environ 385 modèles régulièrement rénovés et propose pour les fêtes (comme Hanouca) des activités inédites : pièces de théâtre, atelier teinture, puzzle géant, visite guidée etc. Dans le « cinema park », on peut également voir un film en 3D sur les incroyables paysages vus du ciel.

publicitÉ


Une destination idéale pour un public curieux, en particulier les familles qui apprécieront les spectacles et ateliers pour enfants, mais aussi les concerts régulièrement proposés.

INFORMATIONS :Compter 69 shekels par personne (gratuit pour les enfants de moins de 2 ans). www.minisrael.co.il – Tél : 1 700 559 559

Raphaëlle CHOËL

Source lepetitjournal

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans tourisme israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter