Un été 44, le deuxième clip de la comédie musicale

Le spectacle musical UN ETE 44 retrace l’incroyable histoire des 3 mois qui ont changé le monde. Pour raconter une page essentielle de l’histoire de France, 6 jeunes chanteurs nous font revivre au travers de destins d’anonymes, l’été 44, du débarquement de la Normandie, a la fin de la Seconde Guerre Mondiale et a la libération de Paris.

img_3862
Ces jeunes vies vont se croiser sur la route qui mène à la liberté.

publicitÉ


A l’origine de ce projet, on trouve Valéry Zeitoun, l’ancien patron du label musical AZ.

Mais, UN ETE 44 c’est avant tout un projet d’artistes :

15 auteurs-compositeurs prestigieux ont écrit spécialement les chansons, comme Charles Aznavour, Alain Chamfort, Jean-Jacques Goldman ou encore Maxime Le Forestier.
Mais c’est aussi la découverte de notre histoire et de ses épisodes méconnus : l’histoire des Rochambelles, l’histoire des pianos Steinway V Victory et des 2436 jazzmen debarqués avec eux. La grande Histoire regorge d’aventures à découvrir tout au long du spectacle.
ete-44
La mise en scène est assurée par Anthony Souchet, tandis que la direction musicale est menée par Erik Benzi, qui fait également partie des auteurs-compositeurs.

4 Boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
Métro : Strasbourg Saint Denis

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.