Un été 44, le deuxième clip de la comédie musicale

Le spectacle musical UN ETE 44 retrace l’incroyable histoire des 3 mois qui ont changé le monde. Pour raconter une page essentielle de l’histoire de France, 6 jeunes chanteurs nous font revivre au travers de destins d’anonymes, l’été 44, du débarquement de la Normandie, a la fin de la Seconde Guerre Mondiale et a la libération de Paris.

img_3862
Ces jeunes vies vont se croiser sur la route qui mène à la liberté.

publicitÉ


A l’origine de ce projet, on trouve Valéry Zeitoun, l’ancien patron du label musical AZ.

Mais, UN ETE 44 c’est avant tout un projet d’artistes :

15 auteurs-compositeurs prestigieux ont écrit spécialement les chansons, comme Charles Aznavour, Alain Chamfort, Jean-Jacques Goldman ou encore Maxime Le Forestier.
Mais c’est aussi la découverte de notre histoire et de ses épisodes méconnus : l’histoire des Rochambelles, l’histoire des pianos Steinway V Victory et des 2436 jazzmen debarqués avec eux. La grande Histoire regorge d’aventures à découvrir tout au long du spectacle.
ete-44
La mise en scène est assurée par Anthony Souchet, tandis que la direction musicale est menée par Erik Benzi, qui fait également partie des auteurs-compositeurs.

4 Boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
Métro : Strasbourg Saint Denis

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter