Marie, reine de l’infiltration et nouvelle star du Web

On a du mal à la reconnaître, mais on la voit partout ! Marie, 26 printemps, un culot à la hauteur de son talent, joue les pros de l’infiltration dans toutes les manifestations publiques qui font l’actu. Star du web aux millions de fidèles, Marie sait être partout, surtout où on ne l’attend pas ! Et faire rire la toile aux éclats… Portrait.

Brunette insaisissable, elle change de tête et de peau comme elle change d’univers. Et sait parfaitement se glisser au milieu des convaincus de la cause qu’elle prétend, à chaque happening humoristique, épouser. Marie, infiltrée de métier, fait les beaux jours du web à coup de vidéos coups d’éclat depuis deux ans maintenant. Tantôt binoclarde excitée en plein meeting de Marine Le Pen, future maman au bord de l’explosion, à l’Eglise avant la Manif pour tous ou glamour très décolletée sur le red carpet cannois, Marie s’infiltre partout, pour rire de tout. Sa passion : montrer qu’il y a du ridicule partout, savoir se moquer de tout et surtout de nous-mêmes ! » Devenue une pro de l’incruste, elle a glâné au fil des mois et des exploits, des millions de fans sur la toile. Sur Facebook, certaines de ses vidéos ont atteint les 13 millions de vues ! « Celle du FN a effectivement beaucoup fait parler », reconnaît-elle avec sobriété.

publicitÉ


Car pour faire marrer ses affidés, la jolie brune joue, on peut le dire, les fayottes convaincues par la cause. « Marine présidente, Marine présidente ! », hurle-t-elle en choeur avec les militants au meeting de MLP, pendant la campagne présidentielle. Entre empathie et enthousiasme partagé, elle finit, accompagnée de son fidèle cameraman, par endormir la méfiance des plus sceptiques. « Changer de langage, d’apparence, se fondre dans le décor et le groupe, c’est ce qui m’intéresse », souligne Mademoiselle Caméléon.

De la cantine du lycée au tapis rouge à Cannes

Fausse ingénue, elle ne s’interdit aucune infiltration. Cartable sur le dos, larme à l’œil, elle joue une petite comédie très convaincante à la surveillante du bac, dans un prestigieux lycée parisien, prétendant être une terminale incapable de remettre la main sur sa pièce d’identité, le jour de l’épreuve tant redoutée. Des retrouvailles faussement angoissées avec les bancs de l’école qu’a particulièrement savourées cette ancienne étudiante à Science-Po ayant renoncé à l’ENA pour le cours Florent et la vie de saltimbanque. Quelques mois plus tôt, elle était une future maman sur le point d’exploser, exposant fièrement ses (fausses) rondeurs maternelles aux avides regards de chrétiens conservateurs avant de se joindre à la manif pour tous !

« Parfois je me laisse embarquer par l’ambiance et l’humeur, reconnaît la Youtubeuse. Durant la manif anti Loi Travail, elle joue son petit numéro aux participants. Et avoue s’être laissée émouvoir par leur sincérité : « il y avait autant de douceur que de nostalgie dans leurs propos. Ca fait partie du jeu, reconnaît-elle. Il se dégage de ce genre de manifestations une énergie à laquelle je participe. J’aime me laisser bercer. »

 

Marie s’infiltre aux Feux de la Rampe. Le 10 juillet à 20 h au théâtre des Feux de la Rampe, 34 rue Richer, Paris 9ème.

Source vsd

Tagués avec : , , ,
Publié dans spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter