En Diagonale. Vincent, Claude, Niki, et les autres. Sarah Cattan

On l’appelle Monsieur 13 août. 2 ans qu’il est là. Chien perdu sans collier. Dans l’unité psychiatrique du centre hospitalier Édouard Toulouse, à Marseille. Sans passé ou identité connus. Personne ne l’a réclamé.

Pour les journalistes de Libé, c’est souvent de la daube. Lelouch, chabadabadaube, titre celle-là. De sa plume de précieuse. Qu’elle imagine so spirituelle. J’aime Lelouch. Autant que Wong Kar-wai.

On l’appelait Le Robot. Niki Lauda est mort. Après avoir survécu à l’Enfer vert. Le monde de la Formule 1 est triste.

Le cyberdjihadiste belge Farouk Ben Abbes, figure de l’islam radical, à nouveau devant la justice. Il est accusé d’avoir administré entre 2006 et 2010 un site prônant une idéologie extrémiste. Cité dans l’attentat du Caire en 2009, il aurait été utile pour participer à la libération du soldat Gilad Shalit, capturé en 2006 et libéré en 2011.

Ils étaient 400 sans papiers à bloquer l’aéroport Charles de Gaulle. Braillant La France est à nous. Ils exigeaient papiers et logements. Ils ne demandaient plus, ils menaçaient.

Elections européennes : Jordan Bardella, le bébé Front national : C’est Florian qui l’aurait repéré et fait monter. Il serait le chouchou de Wallerand de Saint-Just. Le voilà nommé Tête de liste du Rassemblement national pour les Européennes : Je pense qu’il sera d’une loyauté sans faille, il ne fera pas d’ombre à Marine, c’est pour cela qu’elle l’a choisi. En plus, il n’a pas de casseroles, dit un proche.

Antoine Griezmann en couverture de Têtu contre l’homophobie. Il aura été le seul grand champion à avoir accepté d’évoquer le sujet de l’homosexualité dans le foot lors d’un documentaire pour France 2 : L’Homophobie dans le foot, ça suffit !

Démission collective de 86 membres de l’UNEF : Ça fait mal et c’est très bien après tant de scandales. Des affaires de harcèlement sexuel à la promotion d’un islam politique, en passant par un grand OUI au blocage de la pièce d’Eschyle, dont ils trouvèrent la mise en scène raciste, et les manquements graves face au recueillement national qui accompagna l’incendie de Notre-Dame de Paris : Ce délire de petits blancs, avait tweeté une des leurs.

Il s’appelait Nilda et chantait divinement. Des Fiançailles à Madrid, Madrid, le poète manquera.

Al Jazeera suspend 2 journalistes : Israël est le plus grand gagnant de la Shoah, disait leur clip. Yaser Bishr, le boss, annonce la participation obligatoire de ses employés à un cours sur … les préjugés.

Claude Lelouch à Cannes : Je voulais filmer les yeux et les rides qui sont autour.

Francis Lalanne, tête de liste estampillée Gilets jaunes aux Européennes, donne une seule et même réponse aux questions que vous lui posez : le RIC !

L’avocate du rappeur Nick Conrad a porté plainte pour menaces de mort et de viols

Le calvaire de Vincent. Objets inanimés Avez-vous donc une âme. Vincent qu’ils débranchent. Rebranchent. Acharnement thérapeutique ou Obstination déraisonnable ? Aurait-il écrit ses dernières volontés que la bataille eût eu lieu malgré tout à son sujet. Pour info, nous ne sommes que 13% à les avoir écrites.

Dupont-Aignan veut le contrôle des naissances en Afrique. Tout le monde prend note.

Procès de la honte. Procès France Télécom. Elle s’appelle Monique Fraysse-Guiglini. Ce médecin du travail dit à la barre comment On lui reprochait de trop Les écouter. Elle cite des prénoms. Evoque celui qui se frappa la tête contre les murs en apprenant sa mutation. Celui qui se jeta sur son manager. Tel autre qui tomba dans un mutisme profond. Telle autre qui perdit tous ses cheveux en quelques jours.

Deux allées parisiennes. Allée Myriam Monsonégo. Allée Gabriel et Arié Sandler. Assassinés par un terroriste. Ne surtout pas dire qu’il était islamiste.

A Guelmim, Maroc. Un couple a été coffré pour bisous, en journée et en plein mois de ramadan. Comme au pays du jasmin. En 2017. 4 mois de taule.

Si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran. Ne menacez plus jamais les Etats-Unis, tweete Donald Trump après le tir d’une roquette dans la zone verte de Bagdad.

Réponse du berger à la bergère : Il n’y a aucune possibilité de détruire notre pays et la déclaration de Trump sur l’effacement de l’Iran est sans valeur. Nous avertissons Trump de ne pas utiliser ce langage et de ne pas menacer l’Iran.

Le deal du siècle, volet économique : il sera dévoilé lors d’une conférence organisée les 25 et 26 juin à Bahreïn. Les dirigeants palestiniens ont par avance rejeté le plan qu’ils imaginent trop favorable à l’Etat hébreu. Un atelier, coorganisé avec les autorités de Manama, intitulé De la paix à la prospérité, va réunir des dirigeants de plusieurs gouvernements, de la société civile et du monde des affaires. Washington et le royaume de Bahreïn le vendent comme une opportunité charnière pour partager des idées, évoquer des stratégies et encourager le soutien à des investissements et initiatives économiques potentiels qui pourraient être rendus possibles par un accord de paix.

Il répondra demain d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion à l’encontre d’Alain Finkielkraut : ce Gilet jaune comparaitra devant la 17e chambre du tribunal correctionnel. Espèce de sioniste. Grosse merde. Elle est à nous, la France. Sale race. Et le désormais culte T’es un nhaineux et tu vas mourir : à charge à son avocat de convaincre qu’il n’y a là qu’une opposition au sionisme.

Douce France du rappeur Nick Conrad : Doux pays. Dans lequel le poète brûle et baise la France. Cet hexagone, j’l’encule sa grand-mère. J’vais poser une bombe sous son Panthéon. PLB : Diminutif de Pendre les Blancs, titre du dit morceau. J’envoie un message d’unité et d’identité noire. Mon clip est un message d’amour pour amener à réfléchir, se défend le nouveau Rimbaud.

Les pauvres. Qui n’en ont pas fini. Parce-que l’Eurovision, ainsi que toutes les manifestations culturelles et sportives, participent de la normalisation, et permettent à Israël, puissance occupante, de redorer son image, ils appellent à présent à l’annulation du festival TelAvivDuRire et au retrait des artistes. 8-9 juillet 2019.

Plus de 100 rabbins exhortent l’Etat de New York à légaliser la GPA. Parmi les signataires, Avram Mlotek, rabbin orthodoxe qui a annoncé le mois dernier son intention de célébrer des mariages homosexuels.

Stratégie victimaire et infiltration rampante. Pour faire de l’islam une identité et plus une religion. Un collectif de femmes musulmanes, soutenues par l’association Alliance citoyenne, a investi une piscine de Grenoble. Leur acte se justifie par une désobéissance civile. Malgré l’interdiction, elles veulent nager en burkini : le porte-parole de l’alliance les compare à … Rosa Parks. Nous continuerons avec les salles de sports, les entreprises, les médecins qui refusent les femmes voilées, annonce-t-il.

Eux simulent un suicide collectif. Positionnés côte à côte, en silence, tenant une seringue en direction de leur tempe pour simuler un suicide, ils sont là. Pendant qu’une voix commente l’action au mégaphone : Les urgences à travers toute la France se sont arrêtées de travailler symboliquement pour exprimer leur ras-le-bol et leur souffrance. D’Angers à Bordeaux, Brest, Beauvais ou Besançon, une quarantaine de services mobilisés.

Ils se séparent. Garde alternée. Il ne veut pas des 2 mômes. Elle non plus. Elle va lui rapporter le paquet. Il est absent. Elle les laisse. Dans la rue. Sous la pluie. 8 mois de prison. Placement des enfants. Un droit de visite d’une heure par mois est décrété.

Ils se disputent. Il a le bébé dans les bras. Le ton monte. Elle l’énerve. Il veut l’arrêter. Merde Il a lâché le môme. Tombé par la fenêtre. Dead. Si c’est pas ballot.

Un juge américain pense que les Juifs doivent se remettre de la Shoah, putain. Un blâme le sanctionnera.

Eric Dupond-Moretti devrait entrer dans le dossier Halimi. Le voilà fustigent l’attitude de certains magistrats. Leur lâcheté pour obtenir une Légion d’honneur, un mérite, un poste… Parce qu’il y a quelques postes en France qui sont purement politiques.

Nathalie Loiseau : Je ne suis pas Bilal Hassani. Je ne suis pas faite pour des grands shows à paillettes.

 Ile-de-France : la Carte Navigo Easy remplacera nos tickets de métro dès le 12 juin. Nous pourrons y charger autant de tickets que nous voudrons. Au tarif habituel. Réutilisable et non nominative, la carte coûtera 2€. Notre pass Navigo bientôt sur smartphone : la technologie NCF permettra de voyager avec un mobile déchargé.

Droit de vote : Les handicapés mentaux sous tutelle voteront lors des prochaines élections européennes. No comment…

Sarah Cattan

Tagués avec : , , ,
Publié dans société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter