Comment Evgeny Kissin, pianiste anglais lutte contre BDS. Ben-Yehuda

‘’ Je viens d’apprendre à la fois l’existence du virtuose Evgeny Kissin ( quelle lacune ! ) et en même temps son acte exemplaire…

Figurez-vous que ce pianiste anglais de grande renommée, a décidé d’obtenir la nationalité israélienne, bien qu’il ne vive pas encore en Israël, dans le seul but de lutter à sa façon contre le BDS et les boycotteurs en tout genre.

Désormais, dit-il, quand on parlera de lui, et Dieu sait que le monde de la musique classique parle beaucoup de lui et fait régulièrement son éloge, il faudra dire le virtuose « israélien ».

Lors de la remise de sa carte d’identité israélienne et de son nouveau passeport, Kissin a déclaré:

“Je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un appel aux Juifs vivant en diaspora et leur demander de suivre mon exemple. Si Israël est si cher à vos cœurs, alors devenez Israéliens”. Par la suite il a ajouté en hébreu : “Je suis avec vous, État d’Israël, je suis avec vous, mon peuple. Maintenant, je peux dire au monde entier que « je suis israélien”. “Lorsque les ennemis d’Israël tentent de boycotter les concerts de l’Orchestre Philharmonique ou le Quartet de Jérusalem, je veux qu’ils viennent et qu’ils essayent de troubler également mes concerts. Les problèmes d’Israël sont mes problèmes, ses ennemis sont mes ennemis et je ne veux pas être épargné par les problèmes que les musiciens israéliens rencontrent lorsqu’ils représentent l’État Juif au delà de ses frontières”

Depuis son enfance il est considéré comme un prodige, un virtuose dans son art classique. Fervent sioniste, Evgeny Kissin a reçu sa nouvelle nationalité par la ministre de l’Immigration Sofa Landver et le président de l’Agence juive pour Israël, Natan Sharansky, après avoir également reçu un doctorat honorifique de l’Université hébraïque en 2010. Kissin, est né à Moscou. Il a commencé sa carrière à l’âge de deux ans et s’est fait connaître mondialement à l’âge de douze ans.

Il est l’un des plus grands pianistes de notre temps, et a triomphé à deux reprises durant les Grammy Awards.

#EvgenyKissin ‘’

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans société
2 commentaires pour “Comment Evgeny Kissin, pianiste anglais lutte contre BDS. Ben-Yehuda
  1. Lutteur dit :

    Beni soit il !
    Prendre la Nationalité Isrealienne voilà la réponse que nous devrions tous prendre des que le pays qui nous abrite fait preuve de sa passivité devant l Antisémitisme ou bien refusé de sanctionner le boycot prôné par les salopards de BDS….
    Reveillons nous !!!!Osons !!!!

  2. Résister au BDS voire le contrer et le condamner est un acte de civisme exemplaire de la part du pianiste Evgeny Kissin mondialement connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter