Une loi pour accorder un certificat de cacherout à des restaurants ouverts le shabbat

Une proposition de loi à été présentée à la Knesset pour obliger le Rabbinat à attribuer un certificat de cacherout à des restaurants ouverts le SHABBAT du moment que la nourriture qu’ils servent est cacher et conforme à la loi  hébraïque.

certificat
La proposition de Elazar Stern du parti Hatnua vise à empêcher les rabbins d’exiger des restaurateurs demandant une certification cacher  qu’ils observent d’autres commandements religieux .

publicitÉ


Le restaurant qui sera ouvert le SHABBAT pourra recevoir une certification de cacherout  pour tous les jours de la semaine à condition que vaisselle et ustensiles de cuisine ne soient pas les mêmes en semaine et le SHABBAT . Car selon les règles de la cacherout il est interdit de s’en servir s’ils ont été à lutiliséspendant le jour du repos.

background

La Kashrut Fraud Prevention Law  établit que la délivrance d’un certificat de cacherout  ne doit être subordonnée qu’à l’observance des lois de la cacherout et non pas au fait de travailler le SHABBAT qui n’a aucun rapport avec la cacherout de la nourriture servie.

Cette loi est approuvée par beaucoup de rabbins sionistes et poussera beaucoup de restaurants à devenir cacher ,

 » Je vois cela comme l’expression correcte de l’identité démocratique de l’Etat d’Israël  » à déclaré Elazar Stern .

Et même si  cela n’a pas été dit, cela permettra  de donner satisfaction à tous ceux qui souhaitent séparer la religion et l’Etat.

Adapté de Ynetnews

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4476253,00.html

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter