Top 5 des meilleures séries israéliennes pour apprendre l’hébreu

Apprendre l’hébreu autrement : l’Oulpan Integraliah vous livre ses secrets pour apprendre l’hébreu de manière ludique et vous connecter à la culture israélienne.

publicitÉ


Top 1 – Bishvila Givorim Afim (Pour elle, volent les héros) בשבילה גיבורים עפים

N’attendez plus une seconde pour commencer à regarder la série israélienne qui a bouleversé le pays au cours des dernières semaines : 9 épisodes seulement à dévorer en moins d’une semaine.

Tous les épisodes disponibles gratuitement avec des sous-titres en hébreu : cliquez-ici.

“Pour elle, volent les héros” raconte l’histoire de quatre frères d’arme qui ont servi ensemble dans l’armée israélienne dans une unité d’élite, notamment pendant la deuxième guerre du Liban en 2006. Quelques années plus tard, ils se réunissent à nouveau pour sauver la petite amie d’un des commandos portée disparue en Colombie.

Pourquoi nous la recommandons ? Pour tous ceux qui connaissent mal ou peu le monde de l’armée en Israël, cette série vous permettra de comprendre l’impact que le service militaire peut avoir sur les Israéliens : les amitiés très fortes qui s’y lient, les séquelles laissées par les responsabilités endossées et la mort côtoyée à un très jeune âge. Vous apprendrez également une multitude d’expressions de la vie courante!

La série « Pour elle, volent les héros » a été créée par Omri Givron, co-créateur de « Hostages », et s’inspire du livre d’Amir Gutfreund. Vous y retrouverez notamment Tomer Kapon que tout le monde connaît pour son rôle dans « Fauda ».

Bande-annonce en anglais :

Top 2 – Zaguri Imperia (L’empire Zaguri) זגורי אימפריה

Ce feuilleton dépeint le quotidien d’une famille israélienne d’origine marocaine typique habitant à Beer Sheva. Il ne faudra que quelques épisodes pour que Vivianne, Albert Zagury et leurs huit enfants entrent dans vos coeurs et vous fassent découvrir un Israël méconnu des  nouveaux immigrants :  la vie dans une grande ville de la périphérie, les discriminations qui continuent de freiner l’ascension des juifs d’origine orientale et le meilleur du slang employé quotidiennement par les Israéliens.

Tous les épisodes disponibles ici gratuitement avec des sous-titres en hébreu : cliquez-ici

Top 3 – Shababnikim שבאבניקים

La série vous fait pénétrer dans le monde des yeshivot ultra-orthodoxes de Jérusalem via l’histoire de quatre jeunes « Shababnikim ». Ce terme, très connu en Israël, désigne les « Bad boys » des écoles talmudiques, ceux qui tentent de faire assouplir les règles très strictes auxquelles ils sont soumis. Cette première saison exceptionnelle aborde de manière fine et humoristique les grandes questions qui secouent en ce moment la société israélienne, notamment la place des « haredim » dans le pays et leur enrôlement dans l’armée.

Tous les épisodes disponibles ici gratuitement avec des sous-titres en hébreu : cliquez-ici

Top 4 – Nebso נבסו

« Nebso » raconte l’histoire d’un jeune couple marié depuis peu : une tzabarit (née en Israël) et un juif d’origine éthiopienne. Vous découvrirez sur le ton de l’humour les difficultés rencontrées par un jeune noir en Israël pour se faire accepter au sein d’une famille ashkénaze typique. La série utilise toutes les situations du quotidien les plus traditionnelles (don de sang à l’hôpital, courses au supermarché, sorties en boîtes de nuit, etc) pour raconter les discriminations dont font encore l’objet les juifs éthiopiens en Israël. Pourquoi nous la recommandons ? L’hébreu employé est simple et vous permettra de rire à chaque épisode.

Tous les épisodes disponibles ici gratuitement avec des sous-titres en hébreu : cliquez-ici

Top 5 – Hayehudim baim (Les juifs arrivent) היהודים באים

Voici une vraie perle de la télévision israélienne dont la plupart des épisodes sont devenus cultes. Cette série rassemble les plus grands acteurs israéliens et revient sur tous les grands événements de l’histoire biblique, juive et israélienne. De la révélation des dix commandements au mont Sinaï, en passant par l’affaire Dreyfus, sans oublier l’entrée du premier Druze dans l’armée israélienne : les scénaristes de cette série vous proposent de redécouvrir  toutes les étapes fondatrices de notre histoire réécrites avec un regard ironique voire cynique. Amateurs d’humour noir et d’histoire : cette série est faite pour vous!
Tous les épisodes disponibles ici gratuitement avec des sous-titres en hébreu : cliquez-ici

Vous souhaitez aller plus loin ? Profitez d’une session gratuite pour découvrir la méthode de l’oulpan Integraliah à Tel Aviv ! Renseignements ici !

Source : integraliah.com

Sylvie Bensaid

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël
2 commentaires pour “Top 5 des meilleures séries israéliennes pour apprendre l’hébreu
  1. Chalomi dit :

    tellement nul de mettre des faux liens puisque ‘évidemment l’accès à ces séries ne peut être gratuit. Tout ça pour générer du trafic et vendre des espaces pub aux annonceurs.

  2. Perez dit :

    quelles déception je trouvais l’idee Excellente mais bien évidemment les liens ne fonctionnent pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tribune Juive, L’histoire continue…