Sondage: le Likoud repasse en tête – Zehout crée la surprise

Un sondage d’envergure inhabituelle a été réalisé par l’Institut Miskar du Dr. Ido Lieberman. Contrairement aux études d’intentions de vote traditionnelles qui se basent sur un échantillon représentatif de 500 à 600 personnes, cette fois-ci, ce sont 4.500 citoyens qui ont été sollicités.

L’Institut Miskar a publié les résultats sans la redistribution des sièges des partis n’ayant pas atteint le seuil d’éligibilité, ce qui fait que le score de chaque parti a été revu à la baisse et que le total des sièges attribués est de 110 et non 120. Les résultats – parfois surprenants – sont les suivants:

publicitÉ


Likoud 28

Bleu-Blanc 27

Partis arabes 12

Union de la droite 11

Nouvelle Droite 7

Zehout 7

Yahadout Hatorah 5

Parti travailliste 5

Shass 4

Meretz 4

Selon cette étude, les trois partis ou alliances de partis situés à droite du Likoud obtiendraient le score impressionnant d’au moins 25 sièges! Si l’Union de la Droite est créditée de 11 sièges et la Nouvelle Droite de 7 sièges, la surprise provient du parti Zehout de Moshé Feiglin qui non seulement passe la barre d’éligibilité mais obtient 7 sièges dans ce sondage qui est déjà minimaliste. Si ces prévisions se confirmaient, deux candidats francophones supplémentaires pourraient entrer à la Knesset: le rav Haïm Amsallem, n°2 de Zehout et Albert Lévy, n°8 de la liste.

Source : lphinfo.com

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.