Roman Abramovich fait un don de 20 millions $ pour financer la recherche en Israël

L’homme d’affaires Roman Abramovich a fait un don de 20 millions de dollars pour financer un centre de recherche en médecine nucléaire dans un hôpital israélien.

Abramovich, propriétaire du club de football britannique de Chelsea, a fait un don au Sheba Medical Center de Tel Hashomer, près de Tel Aviv, pour financer le centre de recherche de pointe.

La médecine nucléaire peut être utilisée pour le diagnostic et le traitement d’une très large gamme de maladies, y compris les maladies cardiaques, les cancers, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie d’Alzheimer.

publicitÉ


Sheba a présenté sa demande de permis pour la construction d’un nouveau centre de diagnostic et de recherche de 2000 mètres carrés sur trois étages, entièrement consacré à la médecine nucléaire et l’imagerie moléculaire.

Dans le sous-sol,  le centre Sheba installera un cyclotron, un réacteur nucléaire spécial, qui produira de petites quantités d’isotopes nucléaires destinés à l’imagerie moléculaire. Jusqu’à présent, ce matériel ne se trouve qu’à l’hôpital Hadassah.

Abramovich a fait un don total de 57 millions de dollars pour financer des projets du centre Sheba, notamment aux centres de recherche sur le cancer, et au Centre cardiaque de l’hôpital, et plus particulièrement au centre de pédiatrie cardiaque.

En 2017, Forbes a estimé la valeur nette d’Abramovich à 9,1 milliards de dollars, ce qui en fait la 139e plus grosse fortune du monde. Il est la 12ème fortune de Russie. Ses investissements en Israël ne se comptent plus : startups, hôtellerie, immobilier.

Line Tubiana

Traduit et adapté de JTA

Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"