Éric Zemmour: « Trump coupable… d’être Donald Trump! »

Trump est bête. Trump est nul. Trump est inculte. Trump n’a pas lu un livre. Trump passe ses journées devant la télévision. Trump est vulgaire. Trump est puéril. Trump est ridicule. Trump est misogyne. Trump est raciste. Trump est fainéant. Trump est cupide. Trump est un escroc. Trump est un mafieux. Trump est un obsédé sexuel. Trump est un menteur. Trump est narcissique. Trump est mégalomane. Trump est odieux. Trump est mesquin. Trump est un mauvais père. Trump est un mari infidèle et un amant vantard. Trump est instable. Trump est un malade mental. Trump est fou. Trump…

Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

On pourrait continuer ainsi jusqu’à la fin de ma chronique. Tout ce qui est excessif est insignifiant, dit la sagesse populaire. Tout ce qui est excessif est efficace, rétorque la morale médiatique contemporaine. À lire l’ouvrage de Michael Wolff, on croit parcourir – l’élégance de la langue en moins – les anciens portraits au vitriol des empereurs romains qui ont forgé les sinistres réputations des Néron et autres Caligula. Et qu’ont tant de mal à corriger des générations d’historiens.

Crédits photo : Robert Laffont

Écrire un livre sur Donald Trump est finalement tâche assez aisée: il suffit d’accumuler les défauts, les insultes, les pires critiques. Même les plus grands journalistes américains se prêtent à ce jeu si facile et si rentable: on se fait bien voir de l’establishment et on vend des livres. Le beurre et l’argent du beurre…

Source et article complet : premium.lefigaro.fr

Tagués avec : , , ,
Publié dans international
Un commentaire pour “Éric Zemmour: « Trump coupable… d’être Donald Trump! »
  1. ANDRE MAMAN dit :

    c EST SI FACILE DE CRITIQUER, D ACCUSER,DE SPOLIER UNE PERSONALITE DE CETTE ENVERGURE, PAR DES GOCHOS SANS SCRUPULES, ET CEUX VENANT DE L ETRANGER EXEMPLE MACRON PRESIDENT D UN PAYS DE 60 MILIONS D HABITANTS DONT 15 DE MILIONS MUSULMANS..CE MACRON N ARRIVE PAS A GERE, NI A SECURISER, NI A EVOLUER, ET CE PERMET DE CRITIQUER UN PRESIDENT D UN GRAND PAYS AMI QUI A REUSSI A REMONTER LE DOLLAR AU PLUS HAUT NIVEAUX A RENFORCER LA DEFENSE DES USA ET RATRAPPER LE LAISSER ALLER D OBAMA LE NUL.. DONC MESSIEURS LES JOURNALEUX ET LES GAUCHES DU MONDE AVANT DE CRITIQUER TRUMP REGARDEZ VOUS DANS UN MIROIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter