Un proche de la bande du CO2 grièvement blessé par balles à Paris XVI

Un homme a été grièvement blessé dimanche 18 lors d’une fusillade qui a eu lieu vers 18h sur le boulevard Flandrin dans le 16ème arrondissement de Paris. L’homme est vraisemblablement tombé dans un guet-apens. Selon les premiers éléments de l’enquête, il rangeait son scooter au moment des faits. La victime est entre la vie et la mort. Voiture_de_la_Police_nationale

Attendu par deux hommes en voiture qui lui ont tiré dessus, il a reçu cinq balles de fusil, dont l’une l’aurait grièvement blessé à la tête.  Conduit en urgence à l’hôpital Lariboisière, il est actuellement entre la vie et la mort. Son pronostic vital est toujours engagé ce lundi 19 au matin.
Ses agresseurs, eux, ont pris la fuite, brûlant leur voiture derrière eux.
Un important dispositif policier avait été déployé afin de permettre aux spécialistes de la police scientifique d’effectuer leurs prélèvements.
L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, était bien connu des services de police, il appartiendrait au « millieu affairiste juif », précise Le Parisien.
Proche de la « bande du CO2 », à l’origine de l’escroquerie géante à la taxe carbone, et du clan Hornec, une fratrie du grand banditisme français, avec qui il aurait été en affaires dans la récupération des déchets, il a sans doute été victime d’un règlement de comptes.
L’arnaque aux quotas d’émission de CO2 a eu lieu en 2008 et 2009 et aurait au total privé le fisc français de 1,6 milliard d’euros de rentrées, selon la Cour des comptes. Des pertes estimées à 5 milliards d’euros, selon Europol.

Source koide9enisrael

Tagués avec : , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter