Nous avons perdu Nathalie Loiseau. Par Anne-Sophie Chazaud

Mayday, Mayday, je crois que nous avons perdu Nathalie Loiseau…

À la veille des célébrations du 8 mai, la Dame a complètement perdu le sens commun et enclenché le pilotage automatique de son appareil qui pique vers le sol à vive allure.

publicitÉ


Illustration : Wikipédia

Ainsi a-t-elle comparé hier à Caen la campagne de LREM pour l’élection européenne avec… le débarquement allié, ne reculant devant aucun délire, aucune honte, aucun ridicule : « Nous sommes à Caen et ça ressemble un peu à un débarquement allié », ajoutant : « Dans vingt jours, ce sera notre D-day ».

Outre le parfait grotesque de la situation (pas un jour sans, désormais), il serait intéressant de filer la métaphore, certes grossière, employée par la Dame : qui sont les ennemis, au juste ? Qui sont les ennemis qui seraient en France, qui occuperaient la France et dont il conviendrait de délivrer le pays ? S’agit-il du peuple français lui-même ? Celui qui se bat depuis des mois ? Celui qui a la lèpre et qui, lui, résiste en vrai à son anéantissement programmé ?
On aimerait bien savoir.

Dans un ultime élan délirant, notons que la Dame bizarre en proie à une profonde confusion mentale a également précisé, toujours dans le même registre historique manifestement obsessionnel, à L’Obs, vouloir opérer un «Blitzkrieg», mais, attention, «un Blitzkrieg positif». Un blitzkrieg positif avec des panzers gentils quoi, un Anschluss inclusif…

Sérieusement, qui sont ces gens ? Qui sont-ce ? Sont-ils plutôt complètement bêtes ou totalement dangereux ou échappés de quelqu’asile inconnu du grand public, ou tout cela ensemble ? Mystère et boule de gomme.

Anne-Sophie Chazaud

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans France
2 commentaires pour “Nous avons perdu Nathalie Loiseau. Par Anne-Sophie Chazaud
  1. Nelson Melody dit :

    Après le Blitzkrieg vient la Collaboration.

  2. Gil14 dit :

    Cette personne est en plein delire ! Il faut qu’elle consulte en urgence ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.