L’inénarrable Monsieur Castaner. Michèle Chabelski

Bon
Mercredi

On annonce encore un samedi noir… Mais on est soulagé parce que le préfet de Paris a été limogé..

publicitÉ


Non , c’est vrai, faut que les vrais responsables paient..

Et quand une tête tombe, le bon peuple applaudit. Et le préfet de Paris a perdu la main avant de perdre la tête.. Et le bon peuple, c’est à dire en gros, nous, qui commence à gronder , à demander des comptes et à hurler stop a été enfin entendu. Monsieur Michel Delpuech, accablé par l’inénarrable Monsieur Castaner a été remplacé par Monsieur Didier Lallement.

Ouffff

On respire.. Monsieur Lallement bénéficie d’un atout de maître: comme tout est cassé sur les Champs Elysées, il y a de fortes chances que ce coin soit relégué le temps de remonter quelques cloisons et d’amalgamer quelques briques..

D’où les futurs gros titres:

Monsieur Lallement a réussi à sauvegarder l’intégrité du quartier résidentiel des Champs Elysèes!!!

Certes ils vont tout démolir au Trocadero et au Champ de Mars, mais quoi, on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs et ces jeunes enfants ont bien le droit de se faire la main pour exorciser les démons adolescents qui président à toute construction humaine raisonnablement conduite..

Les Parisiens sont en apnée :

ben quoi? Ils ont la chance de vivre sur un terrain à 15000€ le m2 et à payer 6€ le kilo de clémentines, ils sont gérés par une tsarine que la chronologie historique m’interdit d’appeler stalinienne, et en plus ils râlent quand on met le feu à 2 joailliers et 3 cafés d’un quartier uniquement fréquenté par des touristes!!!

Ils attendent avec épouvante le samedi, commerçants à genoux et indigènes enfermés chez eux , contemplant avec stupeur les éboulis qui maculent leurs ecrans de télé..

Certes la province a aussi dégusté, mais le panier était trop exigu pour contenir toutes les têtes, celle de monsieur Delpuech a eu l’honneur d’être la première…

Les nausées et les spasmes qui tordent désormais les entrailles des Parisiens qui vont cracher leurs vomissures dans des urnes proprettes , pèseront lourd dans le scrutin européen.. Enfin, on est rempli d’espoir:

Monsieur Delpuech a été prié d’aller réfléchir sur le sort des president et ministres mis à mal par l’incompétence des séides et Monsieur Lallement va nous sauver des griffes des fêtards sabbatiques qui allument des feux de joie pour entendre le doux crépitement des murs qui tombent…

En son temps, le gouverneur Dietrich von Choltitz avait déjà sauvé la capitale dans une insoumission salutaire aux ordres du führer..

Non, je déconne.. Que cette journée signe une parenthèse de sérènité qui fait danser les feux de l’amour et de l’amitié…

Je vous embrasse

Michèle Chabelski

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans France
3 commentaires pour “L’inénarrable Monsieur Castaner. Michèle Chabelski
  1. Girardin dit :

    Et si on disait à Michèle Chabelski la vérité, puisqu’elle s’aventure en politique ?
    Que prétendre faire de l’humour peut être une manœuvre dilatoire pour parler sans rien dire ?
    Ou pour dire une chose et son contraire ?

    On se fout éperdument du préfet de police de Paris, l’ancien et le nouveau.
    On en ignore trop pour juger le bien ou le mal fondé de la valse qui se danse au ministère de l’Intérieur, ses cuisines et dépendances.

    Ceux qui prétendent en être moins ignorants (les postillonneurs habituels dans les micros des plateaux télé etc…) n’en savent souvent pas plus que nous simples mortels ;
    d’autres le savent peut-être, mais sont trop impliqués ou intéressés pour dire la vérité.

    En revanche, ce que l’on sait est que ce qui se passe n’est pas une matière à rigolade.

    Les (mauvais) perdants des deux tours de 2017 n’ont de cesse de rêver d’une revanche. Certains essayèrent plusieurs fois d’en organiser un troisième dans la rue. En vain.

    MAIS depuis novembre nous vivons un troisième tour permanent, non-stop. La constitution n’en reconnait pas l’existence et une simple analyse permet de constater qu’il ne réunit qu’une négligeable minorité de citoyens (rappelons qu’un pour cent des Français est 670 000 personnes….).
    L’idée générale étant de combler l’absolue insuffisance du nombre (incapables de former un parti politique…) par le bruit et la fureur.

    Cela a marché le 10 décembre puisque, au mépris de tout principe de saine et démocratique gestion des deniers publics, le gouvernement fut contraint de lâcher 10 (12 ? 14 ?) milliards.

    MAIS naturellement en vain vu que la finalité actuelle du « mouvement » n’a rien à voir avec le pouvoir d’achat et tout à voir avec le dynamitage des résultats politiques de 2017, quitte à passer éventuellement par le chaos.

    Ceux qui en rigolent n’ont pas tout compris ; telles que les choses se présentent, on en rigolera bientôt beaucoup moins.

  2. Meir dit :

    Rigolons puisuqe nous sommes après Pourim.
    Castaner aura réussi à faire observer le Chabbat à ces gens là, pas de feu, pas de destructions, que demander de plus !!!!
    Ahh, s’il le savait il aurait fait exprès pour qu’ils allument au moins symboliquement en ce jour de Chabbat compte tenu de ses idées très avancées sur le judaïsme et Israel

  3. Nelson Melody dit :

    Je crois qu’en ce qui concerne la compétence et l’attachement sincère aux valeurs républicaines de Castaner, Macron 1er et LREM, plus grand monde n’est dupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter