Une exposition dédiée à Amy Winehouse débarque bientôt à Londres

Une exposition, qui va rendre hommage à la chanteuse tourmentée, se tiendra dans son quartier, Camden Town.Amy_Winehouse_f4962007_crop

Depuis le décès d’Amy Winehouse, de nombreux fans sont orphelins, et ses disques ne cessent d’être écoutés ou découverts. Six ans après sa mort, une exposition en l’honneur de la chanteuse ouvrira dans son quartier natal de Camden, à Londres.

C’est le musée juif de Londres qui accueillera prochainement cette exposition très bien reçue par la critique. Amy Winehouse: A Family Portrait, montrera quelques-unes des plus belles photos de famille prises toute au long de la vie de la chanteuse. Des objets personnels, des habits et un arbre généalogique viendront compléter l’exposition.

publicitÉ


Un parcours artistique urbain s’étendra jusqu’à l’entrée du musée où « Love Is A Losing Game« , une installation de Pegasus, street-artist reconnu accueillera les spectateurs. Le musée lui a commandé cette œuvre suite à un hommage précédent, « Fallen Angel », que l’artiste avait réalisé juste après la mort d’Amy Winehouse. D’autres artistes voient leurs œuvres présentées au sein de ce parcours dans Camden Town, dont Captain Kris, Mr Cenz, Philth et Amara Por Dios.

Abigail Morris, directrice du musée juif de Londres a déclaré :

« En plus d’être une chanteuse très talentueuse, respectée et écoutée, Amy était une jeune fille juive du nord de Londres. Il semble donc adapté que le musée juif qui se situe dans son quartier de cœur, Camden, soit le lieu qui accueille son histoire.

Après avoir rencontré un grand succès dans le monde entier, nous sommes ravis de faire revenir notre exposition Amy Winehouse à Londres. Notre parcours street-art permet d’explorer de façon innovante la présence d’Amy Winehouse dans sa communauté et nous sommes heureux de célébrer son héritage grâce à ces artistes hors-pair. »

L’exposition Amy Winehouse: A Family Portrait a été conçue et présentée en 2013, après que le musée a reçu une donation de biens et d’écrits appartenant à Amy de la part de son frère et de sa belle-sœur, qui sont commissaires d’exposition.

Cette exposition poignante qui témoigne de l’amour d’Amy pour sa famille et pour Londres a également été montrée à San Francisco, Tel Aviv et Vienne.

Amy Winehouse: A Family Portrait ouvrira ses portes le 16 mars et s’achèvera le 24 septembre. Pour plus de détail, visitez le site du musée juif de Londres.

Source konbini

Tagués avec : , , ,
Publié dans expositions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez vous à notre newsletter