Theresa May dine chez le Grand Rabbin Mirvis la veille de son entrée en fonction

Theresa May, nouvelle Première ministre du Royaume Uni, n’a pas changé son programme. Elle a diné dans la soirée chez le Grand Rabbin Ephraïm Mirvis, comme prévu depuis plusieurs semaines, malgré sa nouvelle nomination qui prenait effet le lendemain et le travail qui l’attendait. theresa_may

Comme l’indique le Jewish Chronicle, elle est arrivée avec son mari Philip au domicile de son hôte dans la banlieue nord-ouest de Londres où l’attendaient plusieurs autres invités.

Le JC a précisé que Mme May a renoncé à former ce soir là son cabinet, comme elle comptait le faire, afin de pouvoir assister à ce diner privé. Le grand rabbin Mirvis a apprécié ce geste très amical envers la communauté juive.

Il a salué le fait qu’elle se soit rendue à ce diner malgré ses obligations importantes. « J’ai été ravi d’avoir eu ainsi l’occasion de lui donner ma bénédiction en ce moment de très bon augure », a-t-il ajouté.

A la fin de la soirée, le grand rabbin Mirvis a félicité Theresa May pour sa nomination, soulignant qu’elle allait prendre ses fonctions ‘en une période incertaine, sur le plan politique, social et économique ».

Le grand rabbin Mirvis a ensuite fait l’éloge du Premier ministre sortant David Cameron, le remerciant pour son amitié profonde envers la communauté juive. Cameron, rappelons-le, a dû quitter son poste après le référendum en faveur du Brexit (il soutenait pour sa part le maintien de son pays au sein de l’Union européenne).

Source chiourim

Tagués avec : , , ,
Publié dans communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF