Ils s’envolent vers leur avenir… Fêtons ensemble leur Alyah !

L’Agence Juive et le Consistoire célèbrent le Départ des Olim de France faisant leur Alya.

IMG_5520

publicitÉ


 

Une  Cérémonie  pour les Olim et leurs proches se tiendra en présence de Madame Sofa Landver, Ministre de l’Alyah et de l’Intégration de l’Etat d’Israël, Monsieur Natan Sharansky, Président mondial de l’Agence Juive pour Israël, Monsieur Avraham Duvdevani, Président de l’Organisation Sioniste Mondiale, Monsieur Joel Mergui, Président du Consistoire, Monsieur Michel Gugenheim – Grand Rabbin de Paris. Seront également présentes de nombreuses personnalités de la communauté.

Cette année, de façon exceptionnelle, cette cérémonie aura lieu dans le cadre du Board of Governors de l’Agence Juive. Pour la première fois de son histoire le Board Of Governors qui compte plus de 200 représentants des différentes communautés juives à travers le monde se réunira à Paris du 26 au 28 juin.Au cours de la cérémonie, les invités d’honneur  et le Directeur de l’Agence Juive en France, Monsieur Daniel Benhaim et s’adresseront aux futurs immigrants.

IMG_5530

A cette occasion, les enfants faisant leur Alyah recevront une bénédiction et le Président du Consistoire remettra une liste symbolique des Olim de l’année écoulée à la Ministre de l’Alyah et de l’Intégration de l’Etat d’Israël. La cérémonie promet d’être un moment riche en émotion tant pour les familles et leurs proches, que pour tous ceux qui les  accompagnent dans ce processus. Le Dimanche 26 Juin à 18:30 en la Grande Synagogue de la Victoire.

Une Animation musicale et de nombreuses surprises sont au programme.

Sylvie Bensaid

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Alyah
4 commentaires pour “Ils s’envolent vers leur avenir… Fêtons ensemble leur Alyah !
  1. Fanny BLACHMAN-HOCHBAUM dit :

    Très belle initiative moi qui suis bénévole a TLV pour accompagner les Olim dans leurs démarches administratives, je vais les retrouver bientôt ici. Bonne chance a tous et bonne intégration

  2. Sakir dit :

    Bonne Chance à tous…

  3. gil dit :

    Qu’ils vivent en paix en ISRAEL
    MASEL TOV

  4. L. J.Mim dit :

    Mazal tov et réussite on commence à se sentir bien seuls ici en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter