Les trésors cachés d’Israël : 5 spots à découvrir

Pour les amoureux de la nature qui veulent sortir des sentiers battus, Israël recèle de nombreux trésors cachés. Nous vous en présentons quelques-uns à découvrir du nord au sud du pays …

Grotte de Keshet – Rainbow Cave

La Cave Keshet (aussi connu comme le Rainbow cave ou caverne Arc) en Haute-Galilée, est l’une des plus belles merveilles naturelles de la terre d’Israël. Non seulement la grande arche naturelle de la grotte peu profonde est un plaisir à voir, elle attire également des centaines d’amateurs de sports extrêmes qui aiment descendre en rappel de l’arc vers le sol de la grotte ci-dessous. Pour ceux qui recherchent vraiment un frisson, laissant tomber sur le côté de la grotte et se balancer sous l’arche avec juste la corde entre eux et les forêts tout en bas est une expérience inoubliable !

publicitÉ


 

La vallée de la Hula

La vallée de Hula fait partie de la célèbre vallée du Grand Rift africain et est considérée comme l’une des meilleures vitrines de la scène israélienne avec le plateau du Golan. Cette vallée a été créée pendant les années 1950 dans le cadre d’un projet de drainage pour contrer les inondations fréquentes et le paludisme qui touchait la région. Elle est aujourd’hui un lieu idéal pour visiter des terres agricoles, s’abreuver aux sources et s’enivrer d’une abondante verdure…. Lire la suite

 

Grotte de Sorek

Encore appelée grotte d’Avshalom ou grotte de la stalactite se situe sur le versant ouest des Monts de Judée.

La grotte date de 8 à 25 millions d’années. Elle mesure au maximum 91 mètres de long sur 80 mètres de large, pour une hauteur maximale de 15 mètres, formant une surface de 480 m2 et un volume de 25 000 m3.

La température est constante à 22°C et le taux d’humidité est très élevé, compris entre 92 et 100 %.
Elle est connue pour être l’une des plus belles grottes de stalactites au monde…. Lire la suite

 

Rosh Hanikra

Au Nord Ouest d’Israël, le seul endroit où la mer rencontre les falaises, se trouve le ravissant site touristique de Rosh Hanikra. Le site est adapté pour tous et recommandé toute l’année !

Qu’y a-t-il de neuf sur ce site ? Nous avons nettoyé les falaises, coloré la mer d’un splendide turquoise et nous avons ajouté de nouvelles activités pour rendre votre visite plus agréable encore. Venez à Rosh Hanikra pour vivre une expérience passionnante unique en son genre !

Le funiculaire, le plus abrupt au monde, emmène ses visiteurs vers une descende pour une rencontre fascinante avec les grottes de la mer. La vue du funiculaire est à couper le souffre, et ça n’est qu’un début.

Le chemin menant au cœur de la falaise révèle aux visiteurs les grottes qui, plus simplement, sont les grottes de la mer. Ces grottes ont été formées suite à des chocs souterrains formant des brèches ouvertes au sein de la roche. Graduellement, les eaux de pluie pénètrent dans ces fissures, formant des tunnels et des grottes en constant développement en raison des vagues qui s’écrasent contre la roche. Venez montrer à vos enfants le monde magique de la nature spectaculaire dans toute sa splendeur… Lire la suite

 

Le parc Timna au cœur du Néguev

Situé à 20 minutes seulement d’Eilat, au cœur du désert enchanté d’Israël et niché dans des paysages naturels à couper le souffle, le parc de Timna vous fera vivre une expérience unique. Avec des attractions et des activités qui combinent nature, antiquités historiques et aventure, ce vaste site enchantera et suscitera l’engouement de tous les visiteurs, quels que soient leurs centres d’intérêt ou leur âge.

Parcourez le parc à pied et admirez les formations rocheuses uniques du site, aux formes rares et aux noms intrigants. Vous pourrez toucher de vos mains le « Champignon », le « Champignon et demi », le « Canyon rose », les « Arches », les « Piliers de Salomon » et la « Vallée des dessins rupestres », qui illustrent une époque depuis longtemps révolue. Vous vous sentirez le témoin de quelque chose de réellement spectaculaire.

Lancez-vous sur l’un des 20 chemins de randonnée bien balisés, offrant des niveaux de difficulté variés, et sélectionnez celui qui correspond le mieux aux exigences et aux capacités de votre groupe. Randonnez sur ces fabuleux sentiers parsemés de curiosités géologiques et archéologiques, ou optez pour la tranquillité et le repos au bord du Lac Timna, ses terrains de camping et son restaurant King Solomon’s Khan. Ici, vous pourrez remplir une bouteille de sables de différents coloris, ou louer un pédalo pour un tour sur le lac.

Vous êtes plutôt attiré par les sports extrêmes ? Testez la tyrolienne, les descentes en rappel et les circuits à vélo du parc. Soyez certain que chacune de ces activités vous fortifiera et vous satisfera.

Le parc de Timna… Là où l’Histoire rencontre l’aventure, au cœur du désert israélien…. Aller sur le site du parc Timna

 

Source : mailchi.mp

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans tourisme israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.