PayPal rachète CyActive, start-up israélienne de cyber sécurité

PayPal a acheté CyActive, une start-up de cybersécurité basée à Beer Sheva, pour une somme qui atteindrait 60 à 80 millions de $, selon le site Calcalist.
CyActive, qui à n’a soulevé que 2 millions $, a été fondée en 2013 par Liran Tancman et Shlomi Boutnaru, pour développer un logiciel capable de prévoir les logiciels malveillants futurs, et de les empêcher d’agir,en analysant les attaques passées.

Shlomi Boutnaru (à gauche) et Liran Tancman
Shlomi Boutnaru (à gauche) et Liran Tancman

C’est la seconde acquisition israélienne de PayPal en Israël, après l’achat FraudScience pour 169 millions de $ en 2008. Le centre de contrôle de la fraude de PayPal se trouve actuellement à Tel Aviv.
Selon les experts, CyActive est l’un des rares programmes de cyber sécurité disponibles aujourd’hui qui soient réellement aptes à prévenir effectivement les cyber-menaces : CyActive peut non seulement les reconnaître mais également les combattre.
Yoav Tzruya, un partenaire de Venture Partners basé à Jérusalem, a déclaré que CyActive aurait pu empêcher l’attaque sur les ordinateurs Sony l’année dernière.
Selon lui, le programme peut détecter si une attaque contre une autre société pourrait être modifiée puis reproduite pour violer le système qu’il protège, et prend des mesures pour empêcher cette nouvelle attaque avant qu’elle n’arrive. Il suggère donc que dans le cas de Sony, l’attaque étant une variante de plusieurs autres attaques connues, CyActive l’aurait repérée et bloquée.
Pour PayPal, N°1 mondial du paiement en ligne, l’enjeu de la sécurité est capital. En 2010, les attaques d’Anonymous faisant suite à la décision de la société de bloquer les comptes de Wikileaks, lui avaient coûté 4,3 millions d’euros, et avaient porté un sérieux coup à sa réputation.
En juin 2014, une équipe de la société de sécurité informatique Duo Security a découvert une faille dans le système de double authentification, proposé par la société de paiement informatique PayPal à ses clients.
Depuis septembre PayPal doit faire face à la concurrence d’Apple Pay qui totalise plus d’un million d’utilisateurs aux Etats-Unis et doit être introduit en Europe, et Androïd Pay doit être présenté dans les mois qui viennent.
PayPal doit donc pouvoir se prévaloir d’une sécurité à toute épreuve, si cette filiale d’eBay veut conserver sa prépondérance sur ce marché de plus en plus concurrentiel.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*