Abramovich permet à des enfants israéliens malades d’assister la Coupe du monde

Le milliardaire juif russe Roman Abramovich fait don d’une somme importante pour que des enfants israéliens atteints de maladies graves puissent aller voir la coupe du monde de football.

Malgré l’absence d’Israël de la Coupe du Monde, de nombreux Israéliens sont accros à cette compétition qui se déroule cette année en Russie. Certains de ces fans, grâce au milliardaire juif russe Roman Abramovich, ont eu l’opportunité d’assister à la Coupe.

Abramovich a fait don d’une somme à six chiffres à l’organisation caritative israélienne “Fulfilling Dreams” (réalisons des rêves), qui emmène les enfants atteints de maladies graves dans les grands tournois de football du monde entier. L’organisation a été fondée et continue d’être dirigée par Gilad Salter, originaire du Royaume-Uni.

Selon CNN, les dons d’Ambramovich et d’autres donateurs ont financé des vols d’Israël vers la Russie, des hôtels et de la nourriture tout au long d’un séjour d’une semaine.

«Nous, à Fulfilling Dreams, sommes très reconnaissants envers tous nos donateurs, en particulier M. Roman Abramovich, pour leur générosité extraordinaire», a déclaré Salter. “Tous ces mois de dur labeur et d’organisation en valent vraiment la peine quand on voit le bonheur sur ces beaux visages d’enfants.”

Un groupe de 68 personnes, dont 38 soignants, a assisté à trois matches, y compris à celui de la victoire du Mexique face au champion du monde en titre, l’Allemagne.

“C’est un grand moment de ma vie”, a déclaré Polina Feldman, 9 ans, atteinte de paralysie cérébrale, à CNN. “Je n’ai jamais été à l’étranger auparavant, et le football est ma vie.”

“Aller à la Coupe du Monde était mon plus grand rêve”, a déclaré Zidane Abu, 20 ans, également atteint de paralysie cérébrale, au Sun. “Tous les gens autour de nous sont très gentils, demandent de prendre des photos avec nous, comme si nous étions des stars.”

Beaucoup de ces enfants devaient assister au match amical Israël-Argentine qui avait été annulé juste avant le début de la Coupe ce mois-ci.

Abramovich a fait des dons à Fulfilling Dreams à de nombreuses reprises, aidant ainsi des groupes à se rendre à la Coupe du Monde 2014 au Brésil ainsi qu’aux Championnats d’Europe 2016 en France. La communauté juive de Moscou aurait également fourni une assistance importante pour le séjour de cette année en Russie.

Le propriétaire de Chelsea était le 11e homme le plus riche de Russie avec une fortune estimée à 10,8 milliards de dollars. Suite à des difficultés à obtenir un visa pour entrer au Royaume-Uni, Abramovich a récemment demandé et obtenu la citoyenneté israélienne. Il est né de parents juifs en Lituanie mais a grandi en Russie.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*