Eliminations ciblées et Pluie de roquettes. Sarah Cattan

300 roquettes. 53 blessés légers. 5 hospitalisés. Alors que le pays depuis ce matin est la cible de roquettes tirées depuis Gaza, que tout s’est arrêté, écoles, hôpitaux, aéroports, la presse française une fois de plus ment, Le Parisien titrant qu’Israël a attaqué le Groupe Djihâd islamique, et osant carrément : Offensive d’Israël contre le groupe Jihad islamique, des tirs de roquettes en réponse.

Que voulez-vous, il ne s’agit que d’Israël, et que la vie s’y arrêtât à la faveur d’une pluie de roquettes n’a que peu d’importance.

Mieux : Ils l’auraient bien cherché, encore, s’en prenant à la victime palestinienne. 

Les titres malhonnêtes de nos media

Regardez : en sous-titre : L’Etat hébreu a pris pour cible l’organisation armée à Gaza, mais aussi en Syrie.

En photo, cette légende : Bande de Gaza. Mardi. De la fumée s’élève d’un immeuble pris pour cible par l’armée israélienne.

Les assassinats ciblés: Israël se bat pour le monde

Il faut attendre la quasi fin du papier pour apprendre qu’Israël a réussi un joli exploit : les éliminer un après l’autre, et cette fois  Baha Abou Al-Ata, haut commandant du Jihad islamique, ce groupe islamiste armé palestinien. 

Tsahal fait là le sale boulot pour le monde entier

Bravo Tsahal, qui fait le sale boulot pour le monde entier, Tsahal qui annonce avoir attaqué dans une frappe chirurgicale un immeuble où résidait ce haut dirigeant.

Le pays en alerte, Le pays à l’arrêt

Pensées aux israéliens, hier à la plage et ce matin aux abris, Soutien aux enfants qui depuis ce matin entendent de par le pays les sirènes d’alerte. 

Honte à ce monde qui se tait alors même que les salves de roquettes atteignent Tel Aviv. Que les écoles et les universités ont été fermées. Que Le Jihad islamique promet un déluge de roquettes sur le Sud de l’Etat hébreu. Et qu’il tient ses promesses, un nombre important de tirs ayant déjà touché le pays qui se prépare à plusieurs jours d’affrontements.

Le monde devrait se réjouir qu’Israël ait éliminé Abou Ata, l’homme qui, outre qu’il était derrière de nombreux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, se préparait aussi à orchestrer des opérations impliquant à la fois des roquettes, des snipers, des drones et des combattants. 

Pour info, à Damas, des frappes ont aussi ciblé un responsable politique du Jihad islamique, tuant deux personnes dont son fils : l’agence officielle syrienne Sana impute la responsabilité de la frappe à Israël. 

Pour le reste, si certains félicitent déjà Naftali Bennet pour ce coup de maître, d’aucuns affirment que le nouveau Ministre de la défense n’avait pas été mis au courant. 

D’autres encore encensent Netanyahou, auquel Gantz ne peut plus reprocher son inaction à Gaza. 

Il est certain que l’affaire compromet l’avenir de Kahol Lavan.

Quoi qu’il en soit, ces assassinats ciblés, qui visent l’Iran à travers le Djihâd, compromettent les tentatives iraniennes d’encercler l’Etat Hébreu par Hezbollah et Djihâd interposés.

Le courage israélien, l’Histoire le confirmera un jour, est aujourd’hui l’exemple à suivre face à l’offensive terroriste islamiste de par le monde.

Publié dans Israël - Palestine
6 commentaires pour “Eliminations ciblées et Pluie de roquettes. Sarah Cattan
  1. Annie dit :

    Je ne suis pas certaine que l’avenir de Kahol Lavan soit compromis…
    En attendant,merci de votre soutien indefectible!

  2. OLIVIER LOB dit :

    MERCI POUR CES LIGNES

  3. danielka dit :

    Merci Sarah pour votre article que tout le monde devrait lire !Je pense à Israel à une partie de ma famille qui vit là-bas , à Tsahal qui a éliminé un terroriste et c’est bien fait ! et je suis en colère contre les médias français qui mentent.

  4. Gil14 dit :

    La vérité retablie ! ISRAEL a le devoir imperieux de riposter à toutes attaques .

  5. En effet, j’ai une confirmation qu’une partie de la presse française ment effrontément, une partie de ma famille vivant dans ce pays venant de me faire savoir son indignation en lisant les informations honteusement mensongères propagées par cette presse qui se déshonore en montrant au monde entier son misérable antisémitisme.
    Je crois que cela ne lui portera pas bonheur…

  6. On retiendra surtout en mémoire la dernière phrase de votre article, à savoir : « Le courage israélien, l’Histoire le confirmera un jour, est aujourd’hui l’exemple à suivre face à l’offensive terroriste de par le monde ».
    Le journal apparemment islamophile – Le Parisien -, actuellement israélophobe (?), en prendra sans doute conscience un de ces jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF