Il est du cru, Il a du cran, votez pour lui

Élections législatives, second tour, dimanche 18 juin 2017 : tous les mots ont été utilisés, vague, raz de marée, maelström, tsunami pour parler du choix des électeurs.

La République En Marche a recueilli au premier tour plus de 32 % des suffrages et le Président  Emmanuel Macron disposera d’une majorité absolue et pourrait même se passer du Modem et de son leader qui se prend pour un faiseur de roi.

Deux tours de Primaire à Droite et deux tours de Primaire à Gauche, deux tours de Présidentielle et puis les législatives : nous en sommes au 8 éme épisode et les électeurs veulent tourner la page. Le destin du pays et le calendrier des réformes indispensables sont entre les mains du Président et du gouvernement et « on attend de voir ».

Pour les lecteurs de Tribune juive, il y a deux scrutins qui les intéressent particulièrement.

D’abord dans la circonscription réunissant le XVII éme  arrondissement et une partie du XVI éme, où Bernard Debré a décidé de ne pas se représenter, le second tour opposera Brigitte Kuster, Maire de l’arrondissement , et Ilana  Cicurel , Directrice générale de l’ Alliance Israélite Universelle. La première est présentée par Les Républicains et elle a l’estime de ses administrés. La seconde est soutenue par La République En Marche et son parcours « coche toutes les cases ». C’est Ilana Cicurel qui est en tête, 46 %  des voix, et Brigitte Kuster réunit 36 % . Les deux candidates méritent une égale considération et les électeurs décideront laquelle ils veulent au Palais Bourbon.

Dans les circonscriptions  des Français de l’étranger, tous les candidats LREM sont en tête et devraient être élus au second tour .

La seule « circo »qui pourrait ne pas basculer c’est la 8ème où Meyer Habib n’est distancé que de 130 voix par FLorence Drory. Les abstentionnistes représentent plus de 90% des inscrits et il suffit que la mobilisation soit effective pour que tout soit remis en question. Certains soutiens de Drory ou plutôt des ennemis certains de Habib ont reproché au député  sortant d’avoir arboré une kippa, d’avoir le soutien des religieux , de jouer de la guitare  ce qui devrait plaire aux franco-italiens, de n’avoir pas eu l’oreille des ministres PS, d’être le candidat Natanya ou Ashdod, bref de ressembler à ses électeurs !

En France, ce serait un compliment et je connais un slogan fort : « Il est du cru, Il a du cran », votez pour lui!

André Mamou

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans France
9 commentaires pour “Il est du cru, Il a du cran, votez pour lui
  1. Jg dit :

    MOBILISEZ VOUS !! Meyer Habib notre candidat ,

  2. josaphat dit :

    Meyer Habib est une personnalité sincère, engagée, authentique, ses interventions à l’assemblée sont pertinentes et résonnent de son attachement, il est un exemple!!!!!

  3. GUIBORAT dit :

    Florence Drory a 130 voix de + parce que des électeurs (500) n’ont pas reçu leur enveloppe pour voter, qu’ils croyaient que les bureaux fermaient à 19h comme en France (alors que c’était 18h), que les Israéliens travaillant le dimanche cela leur pose un problème pour sortir du travail avant la fermeture des bureaux de vote.
    Et le système D c’est quoi ?
    Demandez à vos patrons 1h pour sortir + tôt, avec promesse de récupération. 2, 3, 4h si votre bureau de vote est éloigné.
    Quand on veut on peut.
    Meyer Habib est le meilleur, il travaille depuis des années pour les Français d’ Israël avec beaucoup de conviction et d’amour.
    Mme Drory est pro-palestinienne, voir son entourage, sa suppléante, ses soutiens.
    C’est une affabulatrice qui a mis sur ses affiches Alexandre Arcady et Pullicino en soutiens alors que ces Messieurs nient tout soutien à cette greluche.

  4. GOTSCHAUX Etienne dit :

    Fidèle lecteur de Tribune juive depuis sa fondation par Ivan Levaï, (via le kiosque puis internet),
    depuis quelques temps j’avais des doutes sur l’indépendance idéologique de votre revue.
    Après l’article d’André Mamou, je n’en ai plus.
    Vous venez de perdre un lecteur.
    Cordialement.
    Etienne Gotschaux

    • André Mamou dit :

      Chaque lecteur qui nous quitte nous cause beaucoup de peine. Même s’il est remplacé par bcp d’autres. L’article que j’ai écrit et publié me paraît très equilibré. Ce qui est reproché à Meyer Habib , je ne l’ai pas nié ou remis en question . J’ai voulu souligner que ses électeurs l’apprécient ( 90% des voix en Israël) et qu’il leur ressemble et que partout en France et En Outremer, les candidats issus de la région sont mieux acceptés par les électeurs.
      Tribune juive ne reçoit pas de subvention et vit du bénévolat de ses rédacteurs et de petits contrats publicitaires.independants, nous le sommes. Mais nous avons notre liberté de penser et d’écrire ce qui nous paraît juste.
      Restez avec nous
      Le Redacteur En Chef

  5. Yehuda david dit :

    Évidemment que Meyer Habib ressemble à ses électeurs puisqu il a toujours été à l écoute de ses électeurs
    Meyer est un travailleur sans relâche qui a le don et la force de soulever des montagnes quand la cause lui paraît juste
    Les plus grands hommes politiques reconnaissent en lui un vrai partenaire de pourparlers et ne peuvent toujours que se lier
    D amitié avec un homme empli de ses responsabilités
    Sa chaleur humaine et sa sincérité transpercent tous les cadres conventionnels
    Notre devoir est de l aider à nous aider
    Dr y david

  6. YANA Francine dit :

    IL VAINCRA ! IL SERA ELU ! MESDAMES MESSIEURS LES ELECTEURS
    D’ISRAEL ! NE REFLECHISSEZ PAS ! VOTEZ MASSIVEMENT POUR :
    M E Y E R H A B I B

  7. GUIBORAT dit :

    Mesdames, Messieurs les électeurs d’Israël, réfléchissez :…
    et votez massivement pour Monsieur MEYER HABIB qui vous aide depuis des années.

  8. josaphat dit :

    Il est vrai que Tribune Juive a d’une façon appuyée et en même temps réservée fait l’apologie de Valls puis de Fillon, mais sans jamais entamer nos convictions intimes.
    Lecteurs assidus, nous devons prendre sur nous-mêmes ce qui n’est pas une posture idéologique imposée mais une pensée de conviction qui laisse notre champ libre au débat, la contestation, la contradiction bref l’échange et nous devons remercier André Mamou pour ses messages de bienveillance, de tolérance , de fidélité à nos différences!
    Restons tout simplement fidèles à Tribune Juive et son état d’esprit si difficile à quitter!
    Bien à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO