TJ soutient Olivier Rafowicz: Oui Nombre de journalistes relaient une propagande mensongère concernant Israël

Voilà que les journalistes de BFM dénoncent les propos tenus par le porte-parole de l’armée israélienne à l’antenne, Olivier Rafowicz, lequel nie la famine à Gaza et accuse les journalistes de relayer une propagande mensongère.

« Not in our name », s’écrient ces derniers, qui ne s’attendaient pas à ce que le porte-parole de Tsahal, interviewé pour évoquer la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France, ne réponde pas à la question qui lui était posée et se lançât, à la place, six minutes durant, dans un discours de négation de l’existence d’une famine à Gaza, accusant médias, ONG et agences onusiennes « de manipulations délibérées » et que, réfutant les alertes sur des « niveaux alarmants » de malnutrition, notamment infantile, du Programme alimentaire mondial et de l’Organisation mondiale de la santé, il accusât les agences onusiennes d’avoir délibérément bloqué la distribution de l’aide pour nuire à l’image d’Israël.

Et la Société des journalistes de BFMTV de se fendre d’un Communiqué « Not in our Name »!

Et d’accuser Olivier Rafowicz d’avoir de surcroit « tenu des propos menaçants envers [leurs] confrères journalistes palestiniens, les accusant de distribuer « des textes et photos bidons, du pipeau total » et affirmant « détenir leurs noms »

Olivier Rafowicz a fait ce que tout responsable israélien et tout invité de bonne foi devrait faire: user de ce temps de parole si chichement octroyé aux défenseurs de l’Etat hébreu pour rétablir la vérité.

À bon entendeur: Salut. Invité d’un média français, Usez et abusez du temps de parole qui vous est consenti pour contrer le narratif délibérément hostile à Israël.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Oh lala, les journalistes sont très en colère. Si je peux me permettre de citer une expression allemande : seul le chien touché aboie. Olivier Rafowicz est porte-parole de Tsahal et personnellement je trouve ces prises de paroles toujours très calmes et pondérées. Ceci dit, la vérité dérange.

  2. Ce qui est surprenant, c’est que certains aient l’air surpris 😲. A quoi vous attendez-vous de la part d’une profession ayant pour unique raison d’être de transmettre le mensonge et la haine ?

    J’en profite pour une remarque : plusieur personnes meurent «  »suicidées » » » d’une manière plus que suspecte parmi les opposants à la dictature macroniste. Il faudrait peut-être en parler, non ?

    • Oui ! A titre d’anecdote : au début de chacune de ses vidéos, l’économiste Marc Touati précise qu’il n’a pas de tendances suicidaires…Le préciser publiquement peut être une forme d’assurance vie.

  3. Nier la Shoah en France est du révisionnisme et est puni par la loi. Nier la réalité de la famine organisée à Gaza relève du même mécanisme abject. Vous devriez avoir honte. Vous êtes une insulte à la Shoah et aux 6 millions que vous déshonorez.

  4. Nier la réalité de la Shoah est du révisionnisme, et est puni par la loi en France. Nier la réalité atroce de la famine organisée à Gaza relève du même mécanisme abject. Vous devriez avoir honte. Vous n’avez rien appris de votre histoire et vous déshonorer et la Shoah et les 6 millions qui sont morts dans les camps.

    • C’est vous qui devriez avoir honte de soutenir des menteurs falsificateurs et des terroristes violeurs assassins de femmes et de bébés ! Quand il y a une vraie famine comme au Soudan actuellement renseignez vous ! on n’a pas besoin d’utiliser des photos d’enfants malades pour accuser Israël alors que c’est le Hamas qui détourne l’aide humanitaire tous les complices de cette manipulation qui détournent la vérité devraient rendre des comptes

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*