
Le « Syndicat des journalistes palestiniens », un organisme affilié à l’Autocratie palestinienne, a « condamné une agression » perpétrée contre trois « journalistes » basés à Gaza par des membres de l’unité Sahm du Hamas, responsable du « maintien de l’ordre » dans la bande de Gaza, ainsi que par le « département d’enquêtes » de la « police » du Hamas.
Les trois « journalistes » concernés sont :
– Khaled Shaat, « travaillant » pour « l’Agence de presse Shaat » et la radio jordanienne « Al-Hayat »
– Mohammed Salama, « photographe » pour « Al Jazeera »
– Abdullah Al-Attar, « correspondant » pour « l’agence » turque « Anadolu »
« L’incident » se serait produit à « l’hôpital » Nasser de Khan Younis pendant que les « journalistes » étaient « en service ». Le « syndicat » qualifie cette « agression » de « comportement répréhensible et inacceptable » et souligne la nécessité de faciliter « la mission sacrée » des » journalistes » qui consiste à transmettre la vérité (sic).
L’organisation demande « une enquête urgente et transparente » sur cet « incident » et que les auteurs de l’agression soient tenus responsables. Une photo accompagnant le communiqué montrerait l’un des « journalistes » avec des blessures au bras.
Le syndicat rappelle également « les défis constants auxquels font face les journalistes dans la région ».
Un morceau d’anthologie, à conserver quand on connaît le rapport à la vérité qu’entretient le palestinisme tout entier forgé sur le mythe et le mensonge.
Guillemets, conditionnel et autres formes de modalisation : à la mode de l’AFP lorsqu’il s’agit de la parole des Juifs, laquelle « agence » reprend quotidiennement les annonces de la « Défense civile de Gaza » affiliée au Hamas.
© Joel Hanhart

Vous confirmez ce que l’on se dit depuis la guerre des six jours, AFP = Agence France Palestine !
Propagande palestiniste Propagande pro Kiev mêmes méthodes. Les médias français (et pas que, évidemment) reprennent littéralement les déclarations du régime de Kiev sans jamais vérifier la véracité des « informations ». Et ce sont souvent des fake. LCI chaîne officielle du régime de Kiev . Si celui-ci affirmait avoir envahi Moscou et colonisé Mars, cette « info » serait relayée sans honte par LCI, Le Monde, L’Express, le service public etc…
Les deux propagandes (anti-israélienne et anti-russe) s’adressent toutes deux à des publics, à un public (car c’est souvent le même), imbécile et haineux.
C’est une guerre civilisationnelle. La France et l’Europe barbares, devenues une honte pour l’humanité, ont déclaré la guerre à Israël et la Russie : deux des pays les plus civilisés au monde.
Pour juger de la nature civilisée d’un pays, il faut d’abord voir comment y sont traitées les femmes, quel est leur niveau de sécurité. En France, en Angleterre et en Europe de l’ouest _ toute femme (et même une fillette) caucasienne juive ou non-juive, peut être une cible sacrifiée par le pouvoir en place. Tout le monde a pu voir les atrocités perpétrées à Telford, Rotherham, Londres, Cologne, en région parisienne, à Lyon, Lille etc…En Russie, une femme est 100 fois (ou 1000 fois) plus en sécurité. Elle peut même sortir la nuit et s’habiller en mini-jupe dans le métro de Moscou en étant tranquille _ ce qui ne serait pas envisageable à Paris même en plein jour. Pas d’actes barbares à la chaîne ni de LFISTES ou de wokistes en Russie. Si Lola et son père, Sarah Halimi et Phillipine avaient été russes, ils seraient toujours en vie. Et pour moi, c’est une preuve. LA preuve qui me permet de voir où se situent véritablement le camp du Mal et le camp du bien.
Oui, @Kinski Charles C’est bien d’un choc civilisationnel qui se passe entre le camp de Macron-Mélenchon-Starmer-etc et la Russie. Mais les Européens de l’Ouest (l’immense majorité d’entre eux) n’ont toujours pas compris que le camp des barbares est le leur.
Bonjour, la presse de gauche principalement relaie la propagande du Hamas en martelant le mot « génocide » quand elle parle de l’intervention en cours a Gaza sans un mot pour les otages comme pour les soldats de Tsahal qui tombent aussi. Cordialement.
Par « presse de gauche », comprenez les héritiers de Je Suis Partout. Donc la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force, le racisme et l’antisémitisme c’est l »antiracisme, le totalitarisme c’est la démocratie libérale, l’UE c’est le progrès, le Nazisme c’est la gauche et ainsi de suite.