Faraj Alexandre Rifai. À ces terroristes qui ont assassiné Libi, certains veulent donner un état

Libi Cohen-Maguri a été assassinée le 7 octobre, à l’âge de seulement 22 ans. Elle s’était rendue pour danser à la fête Nova, et a été abattue par les terroristes alors qu’elle tentait de fuir la zone de la fête en empruntant la route 232.

À 8h11, elle a appelé ses parents et leur a dit : « Ils m’ont tiré dans le ventre, ils m’ont tiré dans la main, je perds du sang. Je vais mourir ».

Calmement, paisiblement, elle comprenait que ces instants étaient les derniers de sa vie. Elle a demandé à ses parents d’appeler Tomer, son frère jumeau, et Maya, sa petite sœur, puis elle a dit : « Je vais mourir, je veux juste que vous m’écoutiez. Je t’aime, Yariv, tu es le meilleur père que j’aurais pu avoir. Maman, arrête de crier, écoute-moi seulement : tu es la meilleure mère que nous aurions pu espérer. N’oublie pas d’être une bonne mère pour Tomer et Maya après ma mort. Tomer, quelle chance nous avons eue de vivre ensemble. Je t’aime. Ma petite Maya, n’oublie jamais que tu es le trésor de ma vie ».

Ses parents la suppliaient de sortir de la voiture, de s’allonger sur la route et de faire semblant d’être morte.

Elle l’a fait, mais les terroristes l’ont vue bouger et sont venus l’achever à bout portant.

« Maman, ils viennent me tirer dessus à nouveau », a-t-elle réussi à dire — puis des cris en arabe ont retenti à travers le téléphone, suivis d’une longue rafale d’armes automatiques, jusqu’à ce que l’appel soit interrompu.

C’est ainsi qu’elle est morte — seule, sur le terre-plein central jaune, le corps criblé des balles d’un chargeur de Kalachnikov.

Ça c’est que certains appellent la résistance.

À ces terroristes, certains veulent donner un état.

@israelnewspulse

© Faraj Alexandre Rifai

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. A ces terroristes on veut donner un état. Vous avez résumé en une seule phrase l’absurdité de la politique internationale. Comme sans doute tous ceux et toutes celles qui lisent ce texte, j’ai pleuré. Le courage de cette jeune femme, le chagrin de ses proches, la souffrance de tout un peuple. Et ces , comment il faut les appeler, « hommes » dirigeront un jour un état ?

  2. ce ne sont pas des êtres humains mais des animaux ! Il faudra parler avec eux et leur accorder en partie ce qu’ils demandent quand leurs descendants à la 3 e génération auront reconquis le nom d’etres humains ! Et plus sûrement JAMAIS !

    • Simon, votre comparaison n’est pas sympa pour les animaux qui tuent pour manger, a part
      les chats pour le plaisir….Il n’est pas possible de parler avec ces êtres déshumanisés.
      Mon sang est Celte et de fait française de souche, je ne me laisserais pas envahir par
      des êtres assoiffés de sang et de haine contre les JUIFS, je n’en suis pas une mais intégralement, complètement avec vous comme beaucoup de français. Notre actuel président
      pour lequel évidemment je n’ai jamais voté ne représente pas la France qui travaille
      et qui pense et votera comme moi aux prochaines élections pour éliminer ce profiteur
      de l’argent du travail des français de souche ou pas, il semble complètement déconnecté
      de la réalité mais je pense qu’il a reçu suffisamment d’argent des pays arabes « amis » pour en devenir leur marionnette. Il pourrait demander quelques milliards au Quatar pour
      renflouer l’abyssale dette dans laquelle il a plongé la France , le Mozart de la finance
      2027 semble loin …
      Résilience doit être notre nom de ralliement
      J’ai tellement honte de ce pays que je vais le quitter, mais serais toujours à vos côtés

  3. Une perte énorme, voilà ce qu’est le Hamas de Gaza, ils attaquent et massacrent des centaines de gens et après ils sont les victimes???
    Ils ont attaqué en premier et prétendent que Israël n’a pas le droit de se défendre? Et bien, Israël se défend. C’est la légitime défense.

  4. Libi a parler jusqu’au dernier moment de sa vie avec sa mére, les terroristes gazaouis/hamas l’ont assassinée comme des lâches, et ce sont ces pourritures qui viendraient s’installer en France! Je connais des personnes qui prennent des cours de tirs.Voilà ou nous en sommes dans ce pays qui respecte les droits de l’homme, mais mais pas ceux qui le méritent.

  5. il ne faut pas pleurer Lily,il faut faire en sorte que la peur change de camp. Ça viendra.Ca vient toujours.
    Ceux qui ont pactisé avec le diable, s’en mordront les doigts. les loups finissent toujours par se dévorer entre eux. Ce qui me soucie, c’est le prix à payer pour Israël.Il ne devrait pas y avoir de prix à payer sans la saloperie du monde entier.Helene.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*