Simon Moos à Rima Hassan: La France ne te doit rien. Les Juifs ne te doivent rien

« Que ce soit bien clair Rima, le monde ne te doit rien.

🇫🇷La France ne te doit rien.

🇮🇱Les Juifs ne te doivent rien.

Tu n’es pas une réfugiée, tu veux l’être.

Toute la trame de ton identité repose sur la musique victimaire que le monde arabe a composée pour toi et que tu interprètes à merveille.

Pourquoi es-tu née « apatride » ?
Car à partir de 1948, il était dans l’intérêt des États arabes de concentrer les réfugiés de la guerre qu’ils avaient eux-mêmes initiée et perdue contre Israël dans des camps, à l’écart des autres Arabes de Syrie, du Liban et de Jordanie.

Votre exclusion délibérée était la garantie du développement d’une nouvelle identité arabe distinctement « palestinienne », fabriquée de toute pièce dans les enclos indignes dans lesquels vos frères vous ont parqués. Un atout démographique et politique majeur à exploiter plus tard contre l’État hébreu. Oui Rima, ton identité est un produit stratégique, pensé par un absolutisme arabe qui n’a jamais toléré que le Juif, « le Yahoud », s’affranchisse de sa servitude et retrouve sa dignité et sa souveraineté sur sa terre indigène.

Tu cherches des responsables ?
Demande des comptes à la nation arabe qui a sacrifié des générations d’innocents sur l’autel de son projet colonial et anti-juif.

Demande des comptes à ceux qui ont fait de tes parents, de toi et de tes futurs enfants des pions zélés d’une partie d’échec mortifère jouée contre les Juifs.

Tu prétends refuser la nationalité syrienne au nom de la « revendication première des Palestiniens, le droit au retour ». Alors pourquoi accepter la citoyenneté française ? N’est-ce pas plutôt parce que derrière cet écran de fumée poétique se cache un pur opportunisme ? Si toi et ta famille avez choisi la France, c’est parce vous saviez trop bien sa générosité. Vous connaissiez les droits et privilèges démesurés qu’elle offrait aveuglément au premier venu. Toi qui surnommes l’Algérie « la Mecque des libertés », pourquoi donc cet eldorado n’a-t-il pas trouvé grâce aux yeux de ton passeport ? Pourquoi n’as tu pas émigré vers la Tunisie ? L’Égypte ? Le Liban ? L’Arabie saoudite ? Le Yémen ? Le Qatar ? La Jordanie ? L’Irak ?

Nous savons pourquoi. Parce que malgré le romantisme que tu feins de voir dans le monde arabe, il t’aurait interdit l’ascension politique et médiatique que tu connais en Occident. Il t’aurait choisi un mari, une cuisine et quelques copines avec qui prendre le thé. Il t’aurait logée à la même enseigne que toutes les autres femmes conditionnées à la soumission patriarcale. Plutôt que de témoigner à ton peuple d’accueil la reconnaissance que tu lui dois, tu le culpabilises et lui dispenses tes petites leçons de morale d’enfant gâtée. Tu es une mendiante ingrate.

Tu veux en découdre avec l’Occident ?
Remercie l’Occident.
Avant la colonisation britannique, la Palestine n’existait même pas dans la conscience arabe. Avant 1917, le territoire du Jourdain à la Méditerranée appartenait à la Grande Syrie ottomane.

Ce sont les accords de Sykes-Picot qui, fondés sur les antiques cartes romaines, ont redonné à la Palestine ses frontières juives originelles.
Oui Rima, l’identité « arabe palestinienne » dont tu te targues n’existerait pas sans les Européens. Elle n’existerait pas non plus sans l’impérialisme romain qui effaça en son temps les autochtones juifs de la carte en rebaptisant Judée « Palestine ». Un jeu cynique auquel ton camp se livre toujours 2000 ans après.

Toi et les tiens avez été biberonnés à la culture de l’excuse, à la mentalité victimaire. Quand d’autres peuples, bien plus éprouvés par l’histoire, mettent leur énergie, leur savoir et leur talent au service de leur survie et de l’avenir de leurs enfants, vous vous complaisez dans un apitoiement infondé et lâche.

Golda Meïr avait raison au sujet des ennemis d’Israël : « Ils n’ont jamais manqué une occasion de manquer une occasion ». Ce n’est pas un hasard si ton camp a refusé tous les plans de partage, toutes les solutions pragmatiques. Il est bien plus confortable de jouer éternellement aux « damnés de la Terre» que de se regarder dans un miroir et prendre ses responsabilités.

Israël s’est désengagé unilatéralement et inconditionnellement de la bande de Gaza en 2005. Votre État vous l’aviez. Vous auriez pu en faire une merveille, vous en avez en fait une benne à ordures terroristes. Votre objectif n’a jamais été la création d’un pays mais la destruction d’un autre.

Aujourd’hui Rima, tu as su te nicher dans le trou qu’ont taillé pour toi les conjonctures idéologiques du moment. Tu incarnes le culte de la victime, adoré en Occident, combiné à l’absolutisme anti-juif du Hamas.

Heureusement, malgré les quelques victoires politiques et médiatiques que tu connais et continueras sans doute à connaître, tu es condamnée à l’échec. Jamais les Juifs n’accepteront de redevenir les inférieurs auxquels ton projet les voue. Jamais ils ne risqueront leur souveraineté sur une terre qu’ils ont mis 2000 ans à décoloniser.

Encore une fois Rima, tu as préféré répondre par captures d’écran interposées plutôt que d’assumer tes idées à la loyale.

Rien d’étonnant à cela, tu as toujours eu le courage de tes idées. Tu les sais fragiles, trop fragiles pour les exposer au risque d’un débat. La contradiction te terrifie car tu sais qu’elle fendrait l’armure de mensonges que tu t’es forgée.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

27 Comments

  1. Le mythe  » palestinien  » a deux origines :
    La haine raciste et genocidaire du mufti et des freres musulmans
    La mise en scene organisée par les plus grands specialistes de la manipulation des masses : le KGB qui a formé 100% des cadres de l olp .
    Derriere cela : rien , du rien , excepté le meurtre et la destruction .

  2. 2000 ans à décoloniser mais 58 ans (depuis 1967) à recoloniser, à moins que le droit international garanti par l’ONU et qui a donné naissance à Israël ne veuille rien dire: la Knesset nie l’existence d’un Etat palestinien, pas mieux au fond que le Hamas qui nie l’existence de l’Etat d’Israël.

    • Je crois, cher Dominique, que vous mélangez un peu tout. Naïvement ou par ignorance ou par un sens de la justice qui fait vous aveugler.

      Les Juifs ne sont pas des colons, ce sont d’anciens propriétaires qui recouvrent leur bien après en avoir été spoliés et expulsés. Vous devez sans doute trouver légitime qu’on rende aux familles juives leurs œuvres d’art volés par les nazis et leurs complices durant la deuxième guerre mondiale. Votre sens de la justice doit approuver une telle restitution, un tel dédommagement. Comprenez bien alors qu’Israël est exactement comme ces œuvres d’art qu’on a volé au peuple juif dans son ensemble et qu’il est juste que les nations le reconnaissent et le leur rendent. Israël devient un État-nation comme les autres (?), mettant fin à sa seule existence comme diaspora, peuple sans terre parmi les nations. C’est alors que l’antisémitisme change de visage pour devenir aussitôt antisionisme.

      L’État palestinien que les Palestiniens réclament ce n’est pas un État : ils s’en moquent dans le fond, comme l’ensemble des États arabes. Car ce qui importe ce n’est pas de voir naître cet État palestinien mais de voir disparaître l’État d’Israël. « La Palestine du Jourdain à la mer », ce n’est que l’espérance de voir l’ennemi abattu, la haine satisfaite, la Shoah enfin accomplie.

      Pas des colons ou des usurpateurs, mon cher Dominique, seulement des propriétaires qui retournent dans leur vieille maison, dont l’histoire les en avait chassé. Quant à votre parallèle final entre la Knesset et le Hamas, je laisse à votre conscience le soin de vous en faire apprécier toute l’élégance et à l’histoire le soin de vous en faire savoir toute l’inexactitude.

  3. @Moos

    Utile et brillant rappel historique des faits sans la moindre goutte de moraline. Il ne s’agit pas de faire des sermons aux gens mais de leur rafraichir la mémoire en les mettant devant leurs contradictions ou leurs mensonges. Encore une fois bravo.

    « L’objectif des Palestiniens n’a jamais été de fonder un État mais d’en détruire un autre. »

    Je trouve votre formule particulièrement éclairante. Elle permet de bien faire la différence entre poser, affirmer, créer et nier ou détruire. Bref de montrer par là que ce projet politique « palestinien » inventé par le « pan-arabisme » est essentiellement nihiliste de sorte qu’il peut employer des moyens nihilistes – comme le terrorisme – pour réaliser ses objectifs. Hitler voulait purger la terre des Juifs et libérer l’humanité de ce supposé mal. Les Palestiniens veulent purger la terre et l’ONU de l’État d’Israël et guérir l’humanité de cette tumeur maligne. Le projet est donc le même : c’est celui d’un nihilisme qui s’affirme salvateur, guérisseur, chirurgical. Sauver le monde du néant avec les moyens du néant pour à la fin faire triompher le néant qu’on prétendait combattre.

    En quoi toute cette affaire n’est pas politique mais encore une fois métaphysique. Il est ILLUSOIRE d’espérer une solution politique quand la question ne se situe pas du tout sur ce terrain où elle pourrait en effet peut-être trouver sa solution. On ne résout que ce qui est résolvable : on peut trouver un compromis et s’entendre sur le tracé d’une frontière pas sur la commission d’un génocide. Il n’y a pas de solution viable c’est-à-dire de paix quand les enjeux ne sont plus politiques c’est-à-dire qu’ils sont problématiques ou aporétiques par nature. Pour Israël il s’agit de rester éternellement vigilent et bien armé, de ne pas baisser la garde. En attendant un éventuel miracle, une prise de conscience qu’on ne peut jamais exclure totalement des nations et des Palestiniens en particulier. Sachant hélas que quelques trop rares arbre ne doivent pas nous cacher l’ensemble de la forêt.

  4. Merci comme c’est bien écrit et expliquer bravo Monsieur Moos.
    Cette rima Hassan n’a même pas la reconnaissance du ventre ,le pays qui lui a tant donne , nourri, logé éduquer grâce à l’argent de nous français ( pauvre abrutis que nous sommes d’aider ce genre de mollusques. je veux rester polie )
    Elle ne mérite que le mépris et encore c’est bien trop d’importance à lui donner.
    Encore merci Monsieur Moos

    • En effet et elle n’est pas la seule dans ce cas à cracher dans la soupe française qu’elle mange pourtant goulument ! Dans un autre genre R. Diallo n’est pas mal non plus comme cracheuse de venin sur la France dont elle profite bien par ailleurs ! La victimisation des « racisés » est son credo

    • Je relis par hasard ce texte de Monsieur Moos. Je suis sûr qu’il n’y a aucune mauvaise fois dans ses propos. Tout est expliqué, prouvé. Les détails sur Rima Hassan et sa famille sont d’une terrible réalité et montrent à quel point cette femme est un danger pour les juifs.. la France

  5. je suis un goy déviant car marié à une juive non pratiquante, depuis 58 ans. Que de bonheur de vous lire. votre lecture du problème est tellement claire, que CE DEVRA être une apologie de la vérité.

  6. Quelle leçon !! Quelle démonstration sans haine et fondée. Merci pour cet article tellement fouillé et juste.
    Quelle intelligence. Encore merci.

  7. Le texte de Simon Moos est à faire lire à des jeunes au nord de Marseille, à l’est de Lyon, au nord de la région Parisienne. Tout y est exact, argumenté, précis. Mais hélas je crains que le  » pouvoir » n’osera jamais imposer la simple explication des faits dans une école primaire ou à l’université

  8. a force de se répéter cette député obsédée par sa détestation des Israéliens en général ,d’Israël et des Juifs va finir par lasser même son parti qui cherchera une autre »passionaria ».

  9. Quel leçon bravo Monsieur
    Je suis JUIF et fier de l’être et rien ne m’enlèvera cet amour pour Cet état que j’aime du plus profond de mon être ainsi que ses habitants vous pouvez être fier de vous

  10. bravo, Monsieur Moos.C’est clair, bien documenté, sans appel et ça rabat son caquet à cette insupportable Rima Hassan . Hélène.

  11. Je suis française, chrétienne et patriote,
    Votre lettre me touche par sa justesse et son bon sens.
    Trop de mauvaises et fausses propagandes inondent les esprits car trop peu de vérités sont dites.
    Merci à vous

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*