Macron « disqualifié » sur l’antisémitisme : Jonas Haddad sonne la fin de règne

Dans une intervention sans concession sur i24NEWS, Jonas Haddad, vice-président de la Région Normandie (apparenté LR), a porté un coup sévère à Emmanuel Macron.

« Sur le sujet de l’antisémitisme, Macron est disqualifié » , a-t-il lancé en direct lors de l’émission « Le Grand Oral » animée par Michaël Darmon.

À quelques mois de la fin de son second mandat, le président est accusé par une voix influente de la droite régionale de n’avoir pas su – ou voulu – endiguer la montée des actes antisémites en France. Jonas Haddad, qui s’exprimait aux côtés de figures comme Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Laurent Nuñez sur les thèmes sécuritaires, a posé les mots sur un sentiment croissant au sein d’une partie importante de la communauté juive française :  « Sur le sujet de l’antisémitisme Macron s’est disqualifié » , ce avec un bilan en demi-teinte, malgré les discours officiels et les hommages symboliques (comme l’arbre planté à l’Élysée en mémoire d’Ilan Halimi).

La phrase choc, relayée massivement sur les réseaux par i24NEWS_FR, résonne comme un verdict, Emmanuel Macron a perdu toute crédibilité sur ce dossier majeur.

(Source : extrait de l’émission Le Grand Oral – i24NEWS, 16 février 2026).

https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/2023529119791608271

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*