Peu ou pas de couverture médiatique sur une révolution en marche dans toutes les villes d’Iran, contre le régime dictatorial des mollahs. Grâce à des vidéos qui circulent sur les reseaux sociaux, il est possible de mesurer l’ampleur du soulèvement populaire et celui de la répression.
Impavide, le journal, dit de référence, « Le Monde », continue d’imputer ces manifestations à « la vie chère, le Mossad et Donald Trump ».
Rien sur la dignité et le courage du peuple iranien et de sa diaspora, qui ne s’attaque, à Téhéran ou à Ispahan, qu’aux symboles du pouvoir et qui à Paris ne dégrade pas la Place de la République.
Merci à Starlink d’Elon Musk ( pfff… je sais c’est un facho…) qui a permis de rétablir la connexion internet ( coupée par les ayatollahs) pour témoigner des évènements en Iran.
…
Et pendant ce temps, dans un monde parallèle, Melenchon continue de vociférer pour la libération d’un dictateur narco-trafiquant.
Melenchon, toujours le droit international à la bouche, qui a permis la libération de la parole «passionnément antisémite » en France.
Melenchon dont on se rappelle, à l’heure de la commémoration du 30ème anniversaire de la disparition de François Mitterrand, qu’il fut un médiocre sénateur et un humble sous-ministre.
L’Histoire finira par le rattraper et le replonger dans l’oubli.
…
L’Histoire est implacable.
Le châtiment finit toujours par tomber.
En décembre 2023, à la tribune du Parlement turc, le député conservateur Hasan Bitmez s’en était pris violemment aux juifs :
« Même si vous échappez aux tourments de l’histoire, vous ne pouvez pas vous sauver du châtiment d’Allah ! », avait-il lancé.
Il avait ensuite dit : « Je vous salue tous » avant de s’effondrer au sol, victime d’un infarctus massif.
Impossible pour les services de secours de réanimer Bitmez.
Dire du mal des juifs nuit à la santé.
© Daniel Sarfati

Il faut peut-être préciser que les critiques personnelles, ne visant pas la judéité, ne relèvent pas de l’antisémitisme. Même les Juifs se critiquent entre eux.
Sinon, il y en aura toujours pour insinuer qu’on ne peut jamais critiquer un Juif, quoi qu’il fasse. C’est du déjà vu et entendu et cela ne fait qu’augmenter l’antisémitisme.
L’antisémitisme vise tous les Juifs sans exception, parce qu’ils sont Juifs. Rien d’autre.