Keren Hayessod: « Dîner des Lions de Juda »🎗️ Soirée de gala au profit des victimes israéliennes souffrant de stress post-traumatique. Lundi 1er décembre 2025

🦁 *Être Lionne de Juda*, c’est bien plus qu’une médaille : c’est un acte *d’amour* et de *solidarité* envers Israël et son peuple.

📅 *Lundi 1er décembre – 19h30*

📍 Hôtel InterContinental Paris – Le Grand – 2, rue Scribe – Paris 9

En présence de Ella Chaimi, veuve de Tal Chaimi, membre de l’équipe d’intervention du kibboutz Nir Ytzraq, et de Shelly Shem Tov, maman de Omer Shem Tov, otage libéré

Ce soir-là, nous décernerons 20 Lions de Juda à des femmes qui, par leur engagement et leur force, portent haut l’étendard de la fierté juive, dans l’esprit pionnier de Golda Meir.

Avec la participation exceptionnelle de :

Bar Refaeli, mannequin israélienne

Rachel Khan, écrivaine et marraine du Keren Hayessod

En présence de Philippe Lellouche, comédien et parrain du Keren Hayessod.


➡ Participation : 350 € (avec reçu CERFA)

🔗 Inscription obligatoire : https://bit.ly/lionjuda2025

💛 Ensemble, lions et lionnes, nous faisons battre le cœur d’Israël


Ingrid, l’Influenceuse « Les Bons tuyaux », sera là

Créé en 1920, le Keren Hayessod joue un rôle déterminant dans la construction et le développement de l’Etat d’Israël, dans l’Alyah et l’intégration des nouveaux immigrants, ainsi que dans la lutte contre la fracture sociale.

Pour aller plus loin:

Le Keren Hayessod-Appel unifié pour Israël a été fondé à Londres en 1920, avec pour objectif le recueil de fonds pour financer la tâche historique du retour du peuple juif sur sa terre ancestrale.

Il est l’organe le plus important de collecte de fonds pour Israël. Institution nationale d’intérêt général, dotée d’un statut spécial conformément à la ‘Loi du Keren Hayessod’ promulguée en 1956 par la Knesset, le Keren Hayessod-Appel Unifié pour Israël est la pierre angulaire des relations entre Israël, le monde juif et les amis d’Israël.

Depuis sa création, le Keren Hayessod a été et reste à l’avant-garde de la construction, de la croissance et du spectaculaire développement d’Israël. Son histoire est inextricablement mêlée à celle de l’Etat, du Peuple d’Israël et des communautés juives dans le monde. Durant ses premières années, le Keren Hayessod s’est consacré à l’Aliya, a fondé plus de 900 localités urbaines et rurales et développé les infrastructures économiques, éducatives et culturelles de l’Etat en gestation. Le Keren Hayessod a depuis contribué à la création d’organisations nationales et publiques comme la compagnie aérienne nationale El Al, l’Université hébraïque, la Compagnie israélienne d’électricité, l’Orchestre philharmonique d’Israël et tant d’autres.

Aujourd’hui, les valeurs universelles judéo-chrétiennes poussent le Keren Hayessod à élargir ses activités qui s’inscrivent pour bon nombre d’entre elles dans le social, l’humanitaire et la recherche scientifique. Ces valeurs mettent en avant le principe du « Tikoun Olam – Réparons le monde » pour les populations vulnérables. Les programmes du Keren Hayessod qui répondent à ces critères sont appelés : Keren Hayessod – Réparons le monde.

Le Keren Hayessod organise des campagnes de collecte de fonds dans plus de 45 pays, auprès de 60 communautés à travers le monde, ainsi que chez les Amis d’Israël en coopération avec des bureaux et des leaders locaux, le tout en neuf langues différentes. Ces partenariats sont fondés sur un engagement commun en faveur du peuple d’Israël, le Keren Hayessod servant de ‘pont’ légal et organisationnel entre Israël et les campagnes à travers le monde.

Le Keren Hayessod est dirigé par un Conseil d’administration et un Exécutif, où siègent aux côtés de responsables israéliens les membres les plus importants du leadership de nos différentes campagnes à travers le monde. Un président mondial et un président du Conseil d’administration mondial, issu de l’une des campagnes, en sont les figures de pointe.

Son siège mondial est situé à Jérusalem ; des émissaires israéliens du KH sont délégués dans toutes nos campagnes importantes dans le monde.
Le Keren Hayessod, institution absolument apolitique et sans but lucratif, entretient des liens de coopération étroite avec de nombreux partenaires stratégiques en Israël, parmi lesquels l’Agence juive pour Israël, le Gouvernement et de très nombreuses municipalités et ONG.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Le Karen Hayessod, remarquable, indispensable; Nous sommes des lionnes et des lions, aidons-les. Le stress post-traumatique ne touche pas que les israéliens,En France par exemple, nous sommes touchés aussi, nous les Juifs, des lions blessés.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*