Vers une libanisation de notre société? Par Pierre Martinet, ancien membre du service Action de la DGSE


La guerre de religion au Liban a été violente, cruelle et a détruit ce pays à jamais … Jadis la petite Suisse du Moyen-Orient, aujourd’hui en faillite et exsangue.
Si nous ne voulons pas dans quelques décennies les mêmes affrontements inter-religieux sur notre sol, il est temps de stopper cette offensive islamique qui est de plus en plus forte et décomplexée depuis le 7 octobre 2023. Nous sommes sur une poudrière prête à exploser à la moindre friction intercommunautaire. Surtout en période de ramadan ou dans certains domaines comme le sport, où l’islam fait pression sur les instances pour que les règles s’adaptent à cette religion ô combien contraignante au quotidien du sportif en France !!!! Rupture du jeûne en plein match, prière, halal etc… etc…

Toutes ces revendications islamique sont faites pour que nous cédions, pour que nous vivions à terme au rythme du coran …

L’éducation nationale et le sports sont des « cibles » privilégiées où la jeunesse est endoctrinée plus facilement…

Nous avons les mêmes revendications dans certaines administrations et entreprises où le religieux islamique grignote jour après jour la digue de notre laïcité qui finira par rompre faute de réaction radicale de nos dirigeants.

L’islam doit s’adapter à notre société

45 ans de laxisme, de déni, de renoncement face la montée de cet islam fondamentaliste conquérant pourraient nous conduire dans deux ou trois décennies dans la même guerre entre les Musulmans et les Chrétiens comme dans ce Moyen-Orient des années 70/80 …

J’ai vécu cette horreur, je n’en veux pas chez moi. Il y a à présent, comme le prédisait Gérard Collomb, deux camps qui sont face à face, et la violence des mots sur les réseaux sociaux pourrait se transformer en guérilla urbaine si nous continuons sur cette voie …

L’islam doit s’adapter à notre société pour assurer la stabilité de notre société.

© Pierre Martinet

Dernier livre paru: « Pris en otage : Un agent du Service Action raconte ». Paris, Mareuil Éditions. Octobre 2022

Dans ce récit d’une grande force, Pierre Martinet revient sur les jours terribles de détention qu’il a vécus en Libye lors du printemps arabe. Il raconte comment il a réussi à tenir en s’évadant mentalement grâce à son passé d’instructeur commando et à la formation particulière qu’il a suivie au Service Action. Un livre qui plonge le lecteur dans la psychologie d’un soldat d’élite.

Extrait:

« J’ai été un otage, j’ai vécu des heures sombres enfermé dans les geôles d’une Katiba islamiste. Je m’étais fait une promesse : si je survis, je témoignerai de ce que j’ai vécu. Une telle perspective m’a aidé à ne pas sombrer dans le désespoir ou la folie. Je suis un militaire, un homme de terrain, un ancien membre du Service Action de la DGSE.
Toute ma vie, j’ai choisi le danger, les missions périlleuses, le combat. J’ai survécu mais cette épreuve m’a changé à jamais. Quand on a envisagé chaque jour comme le dernier, peut-on s’estimer sauvé d’avoir retrouvé la liberté ? »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*