
À l’occasion du «Veterans Day», Donald Trump, inspiré par les commémorations françaises du 8 mai et du 11 novembre, a annoncé vouloir célébrer les victoires américaines de 1918 et 1945.
«J’étais récemment à un événement et j’ai vu que la France célébrait le Jour de la Victoire , mais pas nous… Et j’ai vu que la France célébrait un autre Jour de la Victoire pour la Seconde Guerre mondiale. Tous célébraient. C’est nous pourtant qui avons gagné les guerres», a lancé Donald Trump, mardi 11 novembre, au cimetière national d’Arlington (Virginie). À l’occasion du Veterans Day, le président américain a déclaré vouloir instaurer un «Victory Day» national pour la Première et la Seconde Guerre mondiale, à l’image des cérémonies françaises.
Séduit par la manière dont la France honore ses victoires militaires, Donald Trump a salué la symbolique du 8 mai, jour férié de la capitulation allemande de 1945, et du 11 novembre, commémorant l’armistice de 1918. «Tous les autres pays célèbrent la victoire», a-t-il insisté. «À partir de maintenant, on va aussi célébrer le jour de la victoire».
Déjà fasciné par le défilé du 14 Juillet 2017 à Paris, il s’était inspiré du modèle français pour vouloir organiser à Washington une grande parade militaire. Aujourd’hui, il veut aller plus loin, avec un calendrier patriotique qui mettrait en avant les «victoires américaines».
Tribune juive avec Le Figaro

Si l’armée Russe n’avait pas exécuté les deux tiers de l’armée allemande à St Petersbourg, les français parleraient allemand et les américains n’auraient jamais pu débarquer en Normandie.
Une façon de se rattraper après le pacte germano soviétique qui a été rompu par Hitler et non pas par Staline? Ce fut une hécatombe dans l’armée russe ,mal préparée et dont Staline avait décapité les meilleurs généraux quelques temps avant l’opération barbarossa.Malgre cela le peuple russe a tenu, n’oublions pas que les américains ont envoyé du matériel et que les premiers à tenir bon furent les Anglais qui essuyerent ce qu’on a appelé le Blitz.Helene.
Vous réécrivez l’histoire. La Russie a été le grand vainqueur de l’Allemagne nazie (au prix de 26 millions de morts). Ce que dit @Baba est factuel et peut être corroboré par n’importe quel historien sérieux.
Bravo 👍👏👏 ! Belle initiative à la Française !
La France n’honore pas ses victoires militaires ! Elle a honte de ses victoires. Les Français sont beaucoup plus fascinés par Azincourt et Waterloo que par Castillon et Austerlitz. La haine de soi est une caractéristique bien française depuis mai 1940. Lorsque la France commémore la victoire de 45, c’est uniquement pour dissimuler qu’elle est sous occupation islamonazie. Elle méprise même ses soldats tués ou grièvement blessés par des Islamistes lors des conflits récents : ils n’ont droit à aucune reconnaissance.
L’Amérique a donné tellement pour notre liberté, des millions se morts pour sauver une Europe et surtout une France écrasée par le nazisme. Au cours de ces deux guerres des milliers de jeunes gens venus de toute l’Amérique, sont venus mourir pour nous. J’ai visité les cimetiéres en Normandie. Toutes ces tombes !des tombes de soldats Juifs Américains avec des cailloux, des gens les enlevaient, je leur ai expliqué que c’était un symbole d’éternité et le les ai remis.Il y a aussi des tombes ou il n’y a pas de nom, des soldats inconnus. J’ai prié pour eux tous.